Parkinson
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Parkinson
Je me demande comment bien faire une toilette à une personne qui est parkinsonienne, surtout la toilette intime, quand la personne n'écarte pas les jambes... ( surement une question qui peut paraitre bête... ) mais bon on est censé faire pour respecter l'hygiène, les grandes , petites lèvres..etc
en 2ème année !
Elle n'a absolument pas d'autonomie la patiente ? Enfin la maladie est très avancée ? Car en générale la toilette intime, si elle peut être faite par la patiente elle-même, c'est comme ça que ça se passe, non ?
Kéro (1ère année qui foure son nez où il faut pas ^^)
Kéro (1ère année qui foure son nez où il faut pas ^^)
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
bonjour à tous
personnellement, j'ai plus de patients atteints de la maladie d'alzheimer en phase terminale, qui sont raides et même plus raides que la justice
alors on fait comme on peut. pour ces patients là que nous appelons dans mon boulot cas lourds, nous travaillons en binome de 2 AS
une qui écarte les jambes et l'autre qui la lave. mais la plupart du temps ca me perturbe car je sais qu'on leur occasionne des douleurs mais comment faire autrement, il faut bien les mettre au propre pour éviter d'autres problèmes plus embêtants (comme infections urinaires ou escarres)
personnellement, j'ai plus de patients atteints de la maladie d'alzheimer en phase terminale, qui sont raides et même plus raides que la justice
alors on fait comme on peut. pour ces patients là que nous appelons dans mon boulot cas lourds, nous travaillons en binome de 2 AS
une qui écarte les jambes et l'autre qui la lave. mais la plupart du temps ca me perturbe car je sais qu'on leur occasionne des douleurs mais comment faire autrement, il faut bien les mettre au propre pour éviter d'autres problèmes plus embêtants (comme infections urinaires ou escarres)
avec tout mon amour, pour Nat, Tammy & Stitch
J'ai déjà eu le cas d'un homme parkinsonien à un stade très avancé et effectivement ce n'était pas facile du tout. En fait pour la petite toilette je faisais appel à une collègue pour qu'elle vienne m'aider sinon c'était impossible. Par contre il est vrai que ça va lui faire mal mais malheureusement on ne peut pas faire beaucoup plus, surtout que ces personnes sont déjà souvent polymédicamentées et déjà traitées pour la douleur. Essayer de faire les choses en douceur peut être...Mais tu n'y arrivera pas seule.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo