Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour a tous !
Je me joins a vous, je prepare le concours mars 2009 (bon en fait j'ai pas encore commencé les revisions j'attaque cette semaine promis). Je m'appelle audrey, j'ai 27 ans, pas d'enfant, un cheri qui me soutient et je suis as depuis 5 ans, apres 4 ans et demi passé en geronto je suis depuis 4 mois as aux urgences. Je n'ai pas suivi les etudes d'as en fait je suis une ancienne ESI, j'ai arreté en milieu de deuxième année pour raisons de santé, et voila je retente ma chance!
Voila pour mon ptit parcours perso, je vous souhaite a tous de reussir, a tres bientot!
Je me joins a vous, je prepare le concours mars 2009 (bon en fait j'ai pas encore commencé les revisions j'attaque cette semaine promis). Je m'appelle audrey, j'ai 27 ans, pas d'enfant, un cheri qui me soutient et je suis as depuis 5 ans, apres 4 ans et demi passé en geronto je suis depuis 4 mois as aux urgences. Je n'ai pas suivi les etudes d'as en fait je suis une ancienne ESI, j'ai arreté en milieu de deuxième année pour raisons de santé, et voila je retente ma chance!
Voila pour mon ptit parcours perso, je vous souhaite a tous de reussir, a tres bientot!
Bonjour Bonjour,
Je me présente également :
J'ai 36 ans, mariée (sans enfants) et militaire/informaticienne (depuis 17 ans).
Je me suis enfin décidée en début d'année à entamer ma reconversion vers le métier d'infirmière.....puisque c'est la profession que je désire exercer depuis toujours. A présent je suis prête pour reprendre mes études.
J'ai passé l'écrit à Bayonne il y a 10 jours, afin d'évaluer plus concrètement ce que l'on attendait de nous et surtout mon niveau.
Mes impressions sont plutôt mitigées quant à ma prestation, je me relance donc dans les révisions sérieusement pour le concours de mars en Rhône-Alpes.
Voilà. Je vous souhaite une excellente fin de week-end.
A bientôt j'espère.
Sandrine
Je me présente également :
J'ai 36 ans, mariée (sans enfants) et militaire/informaticienne (depuis 17 ans).
Je me suis enfin décidée en début d'année à entamer ma reconversion vers le métier d'infirmière.....puisque c'est la profession que je désire exercer depuis toujours. A présent je suis prête pour reprendre mes études.
J'ai passé l'écrit à Bayonne il y a 10 jours, afin d'évaluer plus concrètement ce que l'on attendait de nous et surtout mon niveau.
Mes impressions sont plutôt mitigées quant à ma prestation, je me relance donc dans les révisions sérieusement pour le concours de mars en Rhône-Alpes.
Voilà. Je vous souhaite une excellente fin de week-end.
A bientôt j'espère.
Sandrine
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Préparation concours IFSI 2009
Voilà je m'appelle Ursul.
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis actuellement secrétaire médicale (Radio, scanner, IRM) et je souhaite m'orienter vers le métier d'infirmière. Je suis un peu perdue sur le fait de"comment m'y prendre pour la préparation". Livres, préparation par le CNED...?
Avoir des p'tits témoignages d'étudiants serait sympa. De +, je stresse à fond!
Merci à tous.
Bonne soirée.
Je suis actuellement secrétaire médicale (Radio, scanner, IRM) et je souhaite m'orienter vers le métier d'infirmière. Je suis un peu perdue sur le fait de"comment m'y prendre pour la préparation". Livres, préparation par le CNED...?
Merci à tous.
Bonne soirée.
Bjr à tous. Je souhaite me préparer au concours d'infirmière session 2009.
- lili417
- Adepte
kikou
je prépare également le concours d'infirmière session 2009
et au niveau des livres, j'ai achetée le méga-guide concours infirmier édition masson
et
le grand livre des tests psychotechniques édition dunod
bonne soirée
je prépare également le concours d'infirmière session 2009
et au niveau des livres, j'ai achetée le méga-guide concours infirmier édition masson
et
le grand livre des tests psychotechniques édition dunod
bonne soirée
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
Bonsoir tout le monde
Je me présente, je suis lycéenne de 17ans en Terminale Es et toute nouvelle ici
Je voudrais rentrer en IFSI en septembre 2009 mais je me pose pas mal de questions. (Dsl si ce n'est pas le bon endroit pour)
- Quand on passe un concours et qu'on est accepté, on est accepté dans toutes les écoles du département ou de la région ?!
- On peut effectuer la demande d'un dossier par écrit ou on est obligé de se déplacer?!
Je me présente, je suis lycéenne de 17ans en Terminale Es et toute nouvelle ici

Je voudrais rentrer en IFSI en septembre 2009 mais je me pose pas mal de questions. (Dsl si ce n'est pas le bon endroit pour)
- Quand on passe un concours et qu'on est accepté, on est accepté dans toutes les écoles du département ou de la région ?!
- On peut effectuer la demande d'un dossier par écrit ou on est obligé de se déplacer?!
pour l'ecole c'est la ou tu as fait une demande de dossier d'inscriptionDes.Ma a écrit :
tu peux demander ton dossier par ecrit ou te deplacer,n'oublie de fournir une enveloppe timbrée a ton nom pour le renvoi du dossier
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
Révisions IFSI 2009
Est ce que quelqu'un aurait des adresses de sites ou des liens pour réviser culture générale 2008, 2009, les tests psychotechniques...Syouplay Merci!!
Bjr à tous. Je souhaite me préparer au concours d'infirmière session 2009.
- poupinou64
- Adepte
Re: Préparation concours IFSI 2009
Bonjour ursul,Ursul2189 a écrit :Voilà je m'appelle Ursul.
Merci à tous.
Bonne soirée.
Je suis moi aussi secrétaire médicale en route pour le concours 2009 moi aussi j'ai longtemps travaillé en radio et scanner. C'est normal de se poser plein de question au début. En tout cas n'hésite pas poser des questions sur le site il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Et tu te rendras compte aussi qu'il y a des hauts et des bas pour les révisions mais c'est pour tout le monde pareil et c'est toujours sympa de discuter avec d'autres personnes qui vivent la même chose que nous.
Alors bienvenue et bon courage
infirmière libérale
Re: Révisions IFSI 2009
pour les tpUrsul2189 a écrit :Est ce que quelqu'un aurait des adresses de sites ou des liens pour réviser culture générale 2008, 2009, les tests psychotechniques...Syouplay Merci!!
http://ifsiprepa.free.fr/
http://exercices-video-maths.blogspot.com/
http://www.b-a-ba.net/aptitude_verbale/index.php
http://www.mon-qi.com/
pour la culture generale tu ecoute les infos;le magazine de la santé,le monde....
"faire et refaire c'est toujours travailler"
Infirmière
Infirmière
Pour la CG :
- le JT du midi ou du soir
- le magazine de la santé sur la 5 à 13h30
- allo docteurs sur la 5 à 14h30
éventuellement, y'a "Les maternelles" le matin à 8h55 où y'a des trucs pas mal
déjà avec ça, tu auras pas mal de choses. En plus, tu peux consulter régulièrement ce forum, of course
- le JT du midi ou du soir
- le magazine de la santé sur la 5 à 13h30
- allo docteurs sur la 5 à 14h30
éventuellement, y'a "Les maternelles" le matin à 8h55 où y'a des trucs pas mal

déjà avec ça, tu auras pas mal de choses. En plus, tu peux consulter régulièrement ce forum, of course

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
date de concour mars 2009 ??
Bonjour a tous !!
Je voudrais savoir qui connait les dates de concours pour mars 2009 ?

Je voudrais savoir qui connait les dates de concours pour mars 2009 ?