les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Merci pour les photos Vivelaglace et encore félicitations à vous 2.

Il est vraiment trop mignon :)
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Vivelaviennetta :fleche: M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E :fete:

Plein de bonheur à vous 3!!! :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Quel bel esquimaud, Vivelaglacequejadore !!!!! :love: il est vraiment beau, des traits fins et des petits cheveux :love:

MissP : tes nuits, ça a l'air de rouler, dis donc !!! Ici, c'est de pire en pire. Je ne sais pas pourquoi... la nuit dernière, c'était 1 réveil toutes les heures, pour 30 minutes d'endormissement. Il a finit par s'endormir sur le sol du salon, la tête sur le coussin d'allaitement, à 5h du matin (mon mari n'a pas osé le bouger, il se réveillait à chaque fois qu'on le posait dans son lit).
Ce soir, j'ai mis un coussin dans le lit (un traversin ratatiné, que j'ai mis en travers). C'est peut être ça qu'il recherche.

Dire que ça s'était bien arrangé... Et là, des nuits merdiques (forcément, juste quand je reprends le boulot !!!). :pleure:

Sinon, je ne peux pas avoir mes mercredis. La nounou ne veut pas lâcher son mardi en repos. Mercredi matin, j'amène Camille à son seul et unique cours de gym de l'année. :?

J'attends ma visiteuse, je vous souhaite une bonne nuit, les mamans !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Loupiac,il ne t'ai pas possible de changer de nounou?

Tu peux peut-être aller demander la liste des nouveaux agréments à la PMI afin d'en trouver une qui serait en cours d'agréments et n'aurait donc encore aucun enfant à garder?
:fleche: c'est ce que j'ai fait il y a qq années alors que ma nounou croyait pouvoir imposer tout et n'importe quoi se sentant forte car peu de nounou dans le coin,mais beaucoup de demandes...
Et je suis tombée sur une ass mat qui venait d'obtenir son agrément,et qui avait des exigences légitimes,et qui ne nous prenait pas en "otage".

En tous cas,bon courage à toi,car ce n'est pas évident ce genre de relation avec sa nounou.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Anne. a écrit :Ah oui j'avis oublié, hier j'ai essayé de porter Elouann dans le dos, résultat : j'ai du trop le bouger du coup il m'a vomi dans les cheveux, le dos et le cou, et puis une fois bien harnaché, et maman lavée, sa tête partait trop en arrière, du coup je l'ai mis devant.
Mais je réeesairai :clin:
Super baptême :? :clin:
Anne. a écrit :Il change tous les jours, fait des grands sourires, joue sur son tapis d'éveil, adore les câlins. Un vrai ptit bonheur quoi :love:
Et de photos en photos... de plus en plus à croquer :)

Loupiac a écrit :Heureusement que j'ai trouvé une nounou pour demain :clin:
Une nounou en or même
Elle est arrivée :lol: :lol:
Profite ça passe vite deux jours... :clin:
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Encore Félicitations vivelaglace ;)
Pleins de gros bizouxxx
Juju5544 a écrit :
Loupiac a écrit :Heureusement que j'ai trouvé une nounou pour demain :clin:
Une nounou en or même
Elle est arrivée :lol: :lol:
Profite ça passe vite deux jours... :clin:
Vi suis arrivée :D et c'est bien vrai Ma Juju que ça passe trop vite 2 jours :(

Avec les changements pour loupinette, finalement je ne serai pas la nounou de Clément demain, mais celle de Camille mercredi :lol: :clin:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

lola normande a écrit :Milie, moi je n'arrête pas de les contacter les impôts et depuis quelques années, j'en ai découvert de belles ! Ne te laisse pas faire, tu as bien raison :mal:
ah ben attends si j'avais pas vu ils auraient mis combien de temps avant de me rembourser ???!! pff... incapables na !
et toi ? pourquoi dis tu en avoir découvert de belles ??
suis curieuse :malefiq:

vive la glace ton petit bonhomme est adooooorable !!! qu'il est mimi !!! vraiment !!! félicitations !!!

malou ? ce que je vais faire pour ma puce ? mais en quoi ? déco ? meubles ? activités manuelles ? faire part ?
je cherche une photo de sa veste que j'ai commencé et je vous montre ça :)
j'ai aussi fait une écharpe trop trop belle mais je n'ai pas trouvé la photo sur le net alors des que je peux je vous photographie la mienne :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

ImageImage

voila ! mais bon, je tricote vraiment très très doucement !!
LOL
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

superbe bébé Vivelaglace ! Félicitations à vous deux et bienvenue à Arthur ! Quel rêve ton 1er accouchement, moi j'ai vécu 24h de contractions quasiment avant qu'Hugo pointe le bout de son nez.

Loupiac, il faut que tu changes rapidement ! C'est quoi cette nounou qui impose un mardi de repos :choque:
Clairette amuse toi bien :clin:

1ere soirée avec BM hier. Chéri commençait déjà à trépigner :lol: Elle devrait rester jusqu'à vendredi normalement. Du coup, je vais pouvoir me connecter la journée du boulot mais pas le soir.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Bonjour les mamans, petit café devant l'ordi, en attendant que tout le monde se réveill... Etrangement, Clairette est encore endormie... Peut être parce que Clément lui a montré de quoi il est capable la nuit (il a veillé jusqu'à 1h, puis de 2h à 4h15 !).

Je vais bien changer de nounou, dès que ce sera possible.
Merci du conseil, pour la PMI, Sagéline. Je ne savais pas que c'était faisable. C'est une très bonne idée :) Je passe juste à côté, tout à l'heure.

Lola : tu as déjà survévu à une journée avec BM :) Quel exploit :lol:

Milie : c'est que tu vas la gâter !!! Elle en a de la chance, que tu sois douée de tes deux mains !

Juju : oh oui !! Je vais profiter ! Mais je crains qu'elle n'ait peur de revenir.... :lol:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Félicitations vivelaviennetta. Super pour ton accouchement, je t'envie vraiment, le mien m'a laissé un goût amer :roll:

Noéline nous a encore fait une bonne nuit : 20h20-6h30 ! Mais moi je me suis réveillée à 6h avec des fuites :lol:
C'est la 1ere fois qu'elle nous fait 2 nuits complètes de suite !! Espérons que ça continue comme ça!! Elle a 6 semaines aujourd'hui, que le temps passe vite!!!
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

C'est super joli Millie, je rêverai de savoir tricoter... Courage pour tes nombreuses galères...

Clairette, je n'habite pas si loin de chez Loupiac, si tu veux venir garder Elouann y'a pas de problème :lol:

Félicitations Vivelav, il est magnifique ton bébé et j'adore son prénom. :love:

Juju5544 a écrit :Et de photos en photos... de plus en plus à croquer :)
Merci ma belle, c'est trop gentil :clin:
Petit poisson deviendra grand
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Lumy, tu sais, tous les accouchements sont différents. Moi j'ai vécu un 1er accouchement très très difficile. Il m'a fallu un moment avant de l'accepter. les 2 suivants étaient formidables ! Ça ne m'empêchait pas d'avoir une petite appréhension, mais que je verbalisais +++ et les sages femmes du coup étaient à mon écoute et j'ai beaucoup apprécié. Et puis je savais aussi ce que je ne voulais pas.
As tu pensé à ta rééducation périnéale ? Si tu as la possibilité de la faire dans un cabinet de sage femmes libérales, je te le conseille. Et ça pourra également te permettre de reparler de ton accouchement avec elles :clin:

loupiac, oui, plus que 3 jours :lol: Il n'y a pas un RAM par chez toi ? La puer pourra t'aiguiller aussi.

Milie, c'est trop mimi le petit cache cœur ! j'adore. j'aurai bien aimé avoir ton talent. j'ai essayé une fois de faire une écharpe, j'ai perdu une vingtaine de mailles et 10 lignes :roll: Ça faisait tout mité :lol:

Pour les impôts, entre autre :
- quand j'ai quitté mon ex mari, je suis retournée vivre avec mon fils chez mes parents le temps de me retourner. Les impôts m'ont envoyé un courrier faisant suite à ma déclaration des revenus, me demandant de leur indiquer où je vivais car ils ne m'avaient pas dans leur fichier et que si je ne répondais pas avant telle date, ils m'attribuaient un logement vacant de la ville afin que je paye des impôts locaux. :choque: Heureusement, après un coup de tél, tout s'est arrangé mais j'ai été surprise de la pratique !
- je suis actuellement logée par mon employeur. je ne rentre pas dans les cases locataires puisque je ne paye pas de loyer ni vivant à titre gracieux puisque j'ai des avantages en nature à déclarer avec mes revenus. Et je ne suis pas la seule à résider ici, il y a 9 logements de fonction dans le lycée, tous à la même adresse donc. Cela semble très compliqué pour les impôts donc ils nous ont attribué une adresse fictive pour que cela passe dans leur ordinateur. :choque: . Heureusement qu'on a appelé pour avoir des explications parce qu'on a appris qu'ils nous avaient déclaré un garage que nous n'avons pas mais nous allons payé des taxes pour ce garage. Soit disant que l'ancienne infirmière avait précisé qu'elle avait un garage ... Par contre, il leur était impossible de modifier les infos de suite. Il faut attendre d'avoir reçu la taxe d'habitation pour ensuite aller les voir pour la modification :mal:
Le problème avec eux, c'est que tout est compliqué !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Pour l'accouchement, je me suis rendue compte il n'y a pas si longtemps que ça que j'ai eu un accouchement difficile et merdique (ben oui faut sortir un 1er bébé de 4310g :choque: ).
En fait, j'avais tellement envie que tout soit parfait, que lorsqu'on me demandait si ça c'etait bien passé je disais "oui, oui, super".
Mais en fait, je me rends compte que ça a été très éprouvant pour moi et Elouann, je m'en suis rendue compte quand le gynéco m'a dit "on a failli vous perdre tous les 2"à la visite post natale (finalement j'aurai aimé qu'il ne me le dise pas). Mais au moins ça m'a permis de dire que non mon accouchement ne s'était pas bien passé.
Et du coup, tout est revenu et je me suis rendue compte qu'on était pas passé loin de la catastrophe. (ils étaient 7 dans la salle d'accouchment à la fin)
Du coup, je stresse énormément pour les prochains.
Je n'ai réussi qu'a en parler à mon mari mais ça m'a fait énormément de bien.
Même si j'appréhende l'accouchement maintenant, j'espère trouver une oreille attentive auprès des SF et du gynéco qui me suivra pour ma prochaine grossesse.
Dur dur de donner la vie :clin:
Petit poisson deviendra grand
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

bonjour tout le monde,

romane est à l'école, elle va souffler ses bougies avec ses camarades,(il font ça le dernier mardi de chaque mois)
raphaël est à la halte garderie jusqu'à 13 h,
bref, la belle vie quoi !!! :lol: bon en fait, j'ai beaucoup de choses à faire, en particulier pas mal de paperasses, et photocopies...

anne, bon courage pour les cartons, plus que 2 jours ! le plus dur c'est de faire les cartons ,pour les défaires tu peux plus facilement prendre ton temps !! (j'avoue, on a pas défait tous les notres, mais bon, on déménage d'ici 1 an ou 2, le temps qu'on fasse construire !)

bonne journée à tous !
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
Verrouillé