automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
j'ai eu mes 3 concours...du premier coup!
Et jsuis arrivé 5ème sur LP! 20 à l'oral
bon...jme vante, mais c'est l'une de mes seules fiertés
Et jsuis arrivé 5ème sur LP! 20 à l'oral
bon...jme vante, mais c'est l'une de mes seules fiertés

infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Avis aux correcteurs svp
Je créer ce post car j ais souvent lu des réponses de correcteurs des epreuves dans les forum, et ils sont les mieux placés pour répondre précisément à certaines de nos questions....sur la notation par exemple...
Donc si quel qu un s interroge...il pourra le faire par ici
Voici ma question: En CG une réponse sous forme de tirets....avec phrases correctes est elle :
-admise
-peut recommandée
-ou apréciée
Par les correcteurs.
Merci d' avance
Donc si quel qu un s interroge...il pourra le faire par ici

Voici ma question: En CG une réponse sous forme de tirets....avec phrases correctes est elle :
-admise
-peut recommandée
-ou apréciée
Par les correcteurs.
Merci d' avance
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Dans mes bouquins pour bosser le concours ils mettent qu'il ne faut pas. Et je peux te dire que j'ai une grande experience des concours en général. Surtout il ne faut pas.
Ce qui est interressant c'est ta syntaxe, et par conséquent les mots de liaisons sont du plus bel effet.
En médecine par exemple meme quand ils disaient "cité 3 arguments pour" blabla.
il ne faut pas faire trois tirets mais par exemple : premierement (tout d'abord, en premier lieu etc), De plus (en second lieu, par la suite, ajouté à cela), enfin (troisiemement etc). Bref je te passe les détails mais à ta place je bannirai les tirets.
(sauf si il existe des énnoncés qui te disent explicitement de faire des tirets mais j'ai des gros doutes, jamais vu personnellement)
Ce qui est interressant c'est ta syntaxe, et par conséquent les mots de liaisons sont du plus bel effet.
En médecine par exemple meme quand ils disaient "cité 3 arguments pour" blabla.
il ne faut pas faire trois tirets mais par exemple : premierement (tout d'abord, en premier lieu etc), De plus (en second lieu, par la suite, ajouté à cela), enfin (troisiemement etc). Bref je te passe les détails mais à ta place je bannirai les tirets.
(sauf si il existe des énnoncés qui te disent explicitement de faire des tirets mais j'ai des gros doutes, jamais vu personnellement)
- papillon0705
- Fidèle
Questions sur les révisions des tp et cg
Coucou,
Voilà, je suis entrain de me remettre aux révisions tout doucement ayant déjà passé le concours cette année mais sur liste complémentaire.
Je suis entrain de me demander si je dois reprendre les bases en français, maths ou plutôt me remettre sur les concours blancs.
J'ai pas mal de bouquins sur des concours blancs serait il mieux d'en faire et en refaire ?
Merci pour vos conseils et courage pour les révisions
Voilà, je suis entrain de me remettre aux révisions tout doucement ayant déjà passé le concours cette année mais sur liste complémentaire.
Je suis entrain de me demander si je dois reprendre les bases en français, maths ou plutôt me remettre sur les concours blancs.
J'ai pas mal de bouquins sur des concours blancs serait il mieux d'en faire et en refaire ?
Merci pour vos conseils et courage pour les révisions
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
Auxiliaire de vie, 29 ans
Auxiliaire de vie, 29 ans
Et oui , tout dépend de la formulation des questions et des consignes proposées.
Et si pour éviter trois tirets on me fait un blabla farfelu et inadapté ce n'est pas non plus recommandé. En règle générale éviter de ne pas faire de phrase. Mais pour lister plusieurs propositions les tirets sont possibles.
Jérôme
Et si pour éviter trois tirets on me fait un blabla farfelu et inadapté ce n'est pas non plus recommandé. En règle générale éviter de ne pas faire de phrase. Mais pour lister plusieurs propositions les tirets sont possibles.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Je rajouterai que tout dépend de l'utilisation des guillemets. Si on a le droit a 3 mots à côté de celui-ci je trouve ça assez moyen quand même.jjland83 a écrit :Et oui , tout dépend de la formulation des questions et des consignes proposées.
Jérôme
pardon juju mais je vois pas ce que tu veus direJuju5544 a écrit :Je rajouterai que tout dépend de l'utilisation des guillemets. Si on a le droit a 3 mots à côté de celui-ci je trouve ça assez moyen quand même.jjland83 a écrit :Et oui , tout dépend de la formulation des questions et des consignes proposées.
Jérôme

à moins que ca ne soit ironique....

merci jjland83 pour ta réponse, si j ais bien compris:
- des tirets avec phrases correctes derrières seront préférables à à du tartinage de feuille... à condition qu on est pas ds la consigne "rédigez " ou "développez"....etc
-Donc les tirets peuvent etres pas mal quand il faut répondre en 5 à 8 lignes par exemple.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
on peut te demander de "citer".
Dans ce cas, tu dois faire des tirets. Si tu n'en fais pas, tu perdras un point dans le respect des consignes (c'est ce qu'on a appris en prépa)
Voilà voilà
et bonne chance dans tes concours!
Dans ce cas, tu dois faire des tirets. Si tu n'en fais pas, tu perdras un point dans le respect des consignes (c'est ce qu'on a appris en prépa)
Voilà voilà
et bonne chance dans tes concours!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Petite présentation et questions diverses.
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis ambulancier diplômé depuis 7 ans, et je suis depuis peu en recherche d'emploi.
J'en suis à me dire que la formation IDE pourrait enfin m'intéresser. Voilà plusieurs mois que j'y penses de plus en plus, mais je ne me sens pas capable de rallier les bancs d'une école.
Papa de deux jeunes enfants, aurais-je la force ou le courage de rester plus de 3 ans assis sur un banc et aurais-je la capacité à assimiler autant d'informations... l'école ca date pour moi...
Quoiqu'il en soit, j'en suis au stade du questionnement / renseignements.
La fonction Recherche du forum ne m'ayant que trop peu satisfait, permettez-moi de vous poser quelques questions.
- L'AFGSU 1 est il obligatoire pour un ESI (titulaire du DEAmbulancier) ?
- Combien coûte réellement une année de formation pour un ESI ?
- L'ANPE/UNEDIC finance-t-elle vraiment les 3 années de formation ?
Merci pour vos réponses. Félicitations pour la qualité de ce site et de ce forum.
Petit
pour [Nom supprimé en raison de l'anonymat => Juju5544]
Je me présente, je suis ambulancier diplômé depuis 7 ans, et je suis depuis peu en recherche d'emploi.
J'en suis à me dire que la formation IDE pourrait enfin m'intéresser. Voilà plusieurs mois que j'y penses de plus en plus, mais je ne me sens pas capable de rallier les bancs d'une école.
Papa de deux jeunes enfants, aurais-je la force ou le courage de rester plus de 3 ans assis sur un banc et aurais-je la capacité à assimiler autant d'informations... l'école ca date pour moi...
Quoiqu'il en soit, j'en suis au stade du questionnement / renseignements.
La fonction Recherche du forum ne m'ayant que trop peu satisfait, permettez-moi de vous poser quelques questions.
- L'AFGSU 1 est il obligatoire pour un ESI (titulaire du DEAmbulancier) ?
- Combien coûte réellement une année de formation pour un ESI ?
- L'ANPE/UNEDIC finance-t-elle vraiment les 3 années de formation ?
Merci pour vos réponses. Félicitations pour la qualité de ce site et de ce forum.
Petit

On ne perd pas un point de cette façon... heureusement... 5 points sont réservés à la forme avec orthogrpahe (souvent 2 points), syntaxe et grammaire (2 points) et respect des consignes (1 point). Puis 3 points par sujet soit 15 points de fond.
Tout dépend du contexte dans lequel vous êtes.
Si vous répondez à une question de type "énumérez différentes choses" vous pouvez parfaitement répondre par une suite de tirets. encore faut-il être sur des mots choisis et un brin d'explication est toujours le bienvenu.
Si dans n'importe quelle réponse vous voulez utiliser des tirets, oui, à condition que ça apporte quelque chose (clarté par exemple). Mais il ne faut pas en abuser !
Retenez que dans la mesure du possible on essaye de faire des phrases avec un sujet, un verbe et un ou plusieurs compléments. C'est une épreuve qui permet de tester votre capacité d'analyse et de jugement, en clair votre capacité à exprimer des points de vue. Les tirets sont plutôt à éviter, mais pas interdits.
Jérôme
.
Tout dépend du contexte dans lequel vous êtes.
Si vous répondez à une question de type "énumérez différentes choses" vous pouvez parfaitement répondre par une suite de tirets. encore faut-il être sur des mots choisis et un brin d'explication est toujours le bienvenu.
Si dans n'importe quelle réponse vous voulez utiliser des tirets, oui, à condition que ça apporte quelque chose (clarté par exemple). Mais il ne faut pas en abuser !
Retenez que dans la mesure du possible on essaye de faire des phrases avec un sujet, un verbe et un ou plusieurs compléments. C'est une épreuve qui permet de tester votre capacité d'analyse et de jugement, en clair votre capacité à exprimer des points de vue. Les tirets sont plutôt à éviter, mais pas interdits.
Jérôme
.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-