concours automne 2004

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nurse82
Adepte
Adepte

concours automne 2004

Message par nurse82 »

salut

je voulais savoir si l'alsace etait le seul departement qui commence les cours en fevrier????????
:oops:

MERCI :)
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
fabaside

Message par fabaside »

non ce n'est pas le seul, en region parisienne a l'aphp il y a des rentrees en fevrier!!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

y en a à peu pres partout en france
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
audann 54
Adepte
Adepte

Message par audann 54 »

Moi je suis de Meurthe et Moselle, et je suis rentrée en Février.

:lol: bisous :lol:
Audann 54, EIDE 2ème année, et SPV depuis 3 ans
anna.10
Fidèle
Fidèle

concours automne 2004

Message par anna.10 »

voivi qq conseils qui m'ont bien aidé:

les questions que tu dois te poser:
-qu'est ce que je connais de du métier d'ide?
- ma vision est elle semblabe à la réalité?
- quel à été l'élément déclencheur? ( stage, hospitalisation, rencontre avec des ide.......
-quelles sont tes qualités pour ce métier? (capacités d'adaptation, autonomie tout en travaillant en groupe, résistance physique,.)
-quels sont tse défauts???
-dans quel service te vois tu dans 10 ans( tu peux dire que pour l'instant tu ne sais pas)
- connaitre les diffucultés du métier

Ce que tu dois savoir pour passer le concours
-le programme en gros, on te demande pas de le connaittre par coeur mais de savoir ce qu'il t'attend
-savoir te présenter rapidement avant de commencer
- regarder chaque personne du jury, ne pas en privilégier une
- savoir prendre position tout en restant ouvert aux propositions du jury, accepter les compromis
- savoir dire ce que tu feras si tu n'as pas le concours (ne pas répondre rien!)

monter tes atouts;
-fais connaiter tes activités
-dire que tu as le permis , une voiture pour te deplacer facilement en stage
- parler de tes expériences professionnellles, sociales, à l'hopital pour montere que tu es mur

bon g plus rien qui vient en tete, mais quel est ton parcours?? Quel age as tu?
anna.10
Fidèle
Fidèle

Message par anna.10 »

SORRY pour les fautes, j'écris trop vite!
si tu peux rencontre des ide,des as etc... comme ca le jour de l'oral tu pourras dire que tu en as rencontré et dire pourquoi tu as choisi ide et non as
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Merci Anna pour les conseils, je vais les imprimer et les mettres dans mon déjà conséquent dossier "concours" :clin: Ca me sera sûrement utile lorsque je me mettrai à préparer une nouvelle fois l'oral.

Autrement, j'ai 21 ans (22 le 5 octobre :clin: ) et j'ai eu un bac STI Génie Electrotechnique... Ensuite je me suis orienté vers un Deug d'art pour faire dans le dessin... Un parcours pas très en rapport avec la profession d'infirmier... Mais je ne pense pas que mon échec vient de celui-ci puisque je l'ai plutôt bien exposé en disant que le bon sens a fait que je me suis rendu compte que je ne pourrai pas vivre de ma passion. Surtout en voyant le talent des autres. J'ai aussi dit que les chances de devenir professionel dans ce milieu sont extrêmement minces.
C'est ensuite qu'ils m'ont dit : "alors vous voulais faire infirmier par défaut" :choque: Mais là encore, je pense m'en être bien sorti (apparement, ça n'a pas été le cas... ) en disant que j'avais mûrement réfléchi à mon avenir et que de nombreuses conversations avec ma cousine, ma marraine (toutes deux ESI) ainsi qu'avec des formateurs en IFSI m'ont conforté dans mon choix... Je n'ai peut-être pas assez insisté sur mes motivations, mais j'ai bien dit que c'était la 3éme fois que je passé ce concours et leurs ai dut que si j'échoué, je le repasserait.
Manque de pot... C'est le cas :clin:

Allez j'imprime (Ctrl+p) :D
viola

Message par viola »

bonjour, alors voila je vais passer les oraux en novembre, et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour prépare ces oraux.Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
tif64
Adepte
Adepte

oral

Message par tif64 »

bonjour à tous, :D

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils sur le déroulement de l'épreuve oral s.v.p.
En fait, j'aimerais savoir la répartition du temps, les différentes étapes par ordre chronologique, les choses à faire et à ne pas faire... bref, tout ce qui pourrait m'aider pour réussir au mieux mon concours.
Merci à tous :clin:
ESI 3éme et dernière année yes!!!
tif64
Adepte
Adepte

oups!

Message par tif64 »

désolé, je me suis trompé je voulais le mettre dans le post-it spécial
tant pis... :oops:
ESI 3éme et dernière année yes!!!
viola

Message par viola »

est ce que quelqu'un pourrait me répondre?
@tchoum
Forcené
Forcené

concours 2007 printemps

Message par @tchoum »

:?: Une rumeur court depuis queqlues temps annonçant l'obligation de faire une première année de médecine pour les futurs infirmières & infirmiers...

:fleche: Qu'en est-il véritablement?
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
viola

rumeur

Message par viola »

j'ai également entendu cette rumeur, et j'ai entendu que ce sera mis en place à partir de l'an prochain...
@tchoum
Forcené
Forcené

Nan?!?

Message par @tchoum »

:choque: :choque: :choque:
Naaannn, c'est pas possible!
Si çà passe l'année prochaine et que je n'ai pas mon concours cette année, çà veut dire que... que je peux faire une croix dessus...
snif :pleure:
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
titi1981
Régulier
Régulier

Message par titi1981 »

L'année dernière, j'ai fais une fac de médecine dans le but d'apprendre et d'avoir des connaissances nouvelles. Mais je peux te dire que cela ne sert à rien si tu souhaite devenir infirmière. Car malgré cela, je suis toujours au même point : j'ai même pas encore réussis le concours d'entrée. En plus de cela, le programme est vraiment difficiles, y'a de la chimie, physique, biologie moléculaire etc. Alors voilà. Un conseille défonce toi quand même cette année !!

Bizzz
Verrouillé