Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mayvel
Habitué
Habitué

Re: Quota d'absence la discussion est close !

Message par Mayvel »

myocarde38 a écrit :je suis concerné en tant que professionnel consciencieux et compétent
... et modeste.

Visiblement le passage "absence de jugement de valeur" a dû t'échapper parmis les qualités requises d'un IDE professionnel, consciencieux et compétent.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

excellente la réponse de Mayvel : :lol:

+1 avec elle bien sûr :clin:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Bref.... :roll:
Myocarde dépêche toi de finir tes études (si ce n'est pas déjà fait) car je suis sûre qu'il y a plein de services qui ne rêvent que de ça, avoir un tel élément dans leur équipe :!: .
Dans plusieurs de tes messages tu fais preuve de préjugés et pas des moindres, et en + de ça tu mets ta situation personnelle en avant comme quoi tu en a ch*** et que tous les autres qui se plaignent n'ont pas à le faire car eux n'ont pas d'enfant, .....
Il nous arrive tous d'être + ou - maladroit quand on répond sur ce site mais vis à vis des futurs patients essaie d'imaginer qu'il existe quelques autres ide compétents en France que toi et que ce n'est pas parce que tu dis réussir à tout gérer que c'est le cas pour tout le monde.
Pourquoi vouloir être ide quand on est si peu au fait de ce que ressentent les autres?
Ah et pour le sudoku de quoi je me mêle ça sent l'amertume des remarques si agressives.
Est ce que par hasard tu aurais du mal à aligner tes notes sur ceux qui font du sudoku?.
On ne peut pas juger du niveau d'une personne sur ce fait; certains viennent en cours tout le temps, sont attentifs et peinent à passer en fin d'année (es tu là pour voir ce qu'ils font chez eux?).
:roll:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
DIABETE
Régulier
Régulier

Message par DIABETE »

En aucun cas, c'est du jugement.
Je veux seulement dire que ce n'est pas l'avant veille du DE que l'on s'aperçoit de ses absences!
le directeur de L'IFSI et de la DDASS sont capables de trancher , voir de convoquer la personne a un conseil pédagogique.Selon le motif de trouver une solution!
Ma foi, j'ai réussi à créer un vrai débat en étant un peu agressive dans mes propos.
Et si les IFSI forment de futurs professionnels de santé, aprés tout ce que j'ai pu lire, je me demande s'ils ont bien compris l'importance de la responsabilité auprés des patients mais aussi dans l'équipe et dans la société; c'est fini les stages ,le monde du boulot est impartial. Je pense que la difficulté sera là pour beaucoup!
sinon bonnes chances à tous et à toutes pour le DE
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

hatsumi a écrit : Pourquoi vouloir être ide quand on est si peu au fait de ce que ressentent les autres?
+1 :clin:

on s'éloigne de la question de départ mais cette phrase me semble assez au fait de l'ambiance...
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
myocarde38
Habitué
Habitué

On prend les mêms et on recommence...

Message par myocarde38 »

Ah! Voilà enfin des messages qui ont des couilles...

Vous avez du remarquez que je suis sans doute un peu polémiste...

ça me plait bien toutes ces réactions et ça change de la tiédeur habituel de ce forum ou l'on s'interroge sur la couleur des tenues ou quelle pince Kocher acheter en début d'année...

Continuez comme ça les petits gars et les petites nanas, on fera quelque chose de vous...

De la polémique et du débat sortira toujours quelque chose !
Engagez vous et crachez votre venin !!!
:malefiq:
Il est grand temps de rallumer les étoiles
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Re: On prend les mêms et on recommence...

Message par patrick_limoges »

myocarde38 a écrit :Ah! Voilà enfin des messages qui ont des couilles...

:malefiq:
faudrait pas essayer de contrebalancer le déficit en homme de la profession en étant aussi con et agressif qu'un texan moyen...

:roll:
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
myocarde38
Habitué
Habitué

Message au limougeau...

Message par myocarde38 »

Ah non, tout mais pas le Texan, pas comme Georges Bush....

Allez, sans rancune
Il est grand temps de rallumer les étoiles
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

comment ça peut arriver? tu n'as jamais compté tes jours d'abscences?

nous de toute maniere ça peut pas arriver dès qu'on a une abscence on est obligé de rattraper le ou les jours manqués sur les week end ou les vacances!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

oui ça c'est pas faux non plus ! l'administration ou l'encadrement qui laisse filer autant d'heures sans mettre les choses en ordre n'est pas toute blanche non plus
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Carolinette ... toi qui a lancé ce post ... peux-tu nous en dire un peu plus sur ces absences, cela mettra peut-être les choses au clair pour tout le monde ?!!
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

mc&le a écrit :comment ça peut arriver? tu n'as jamais compté tes jours d'abscences?

nous de toute maniere ça peut pas arriver dès qu'on a une abscence on est obligé de rattraper le ou les jours manqués sur les week end ou les vacances!
Nous aussi mais uniquement pour les stages et d'ailleurs ce n'est pas évident quand on a été malade et qu'on est déjà diminué physiquement de rattraper les heures ratées les jours qui suivent, ça finit de nous achever lol.
En ce qui concerne les cours, ça peut vite arriver de dépasser son quota, par exemple en cas d'hospitalisation, de grossesse, de maladie,...
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
BBR
Régulier
Régulier

Message par BBR »

Et bien moi je pense que ça peut arriver de ne pas savoir où en ai la franchise. La franchise c'est ma tutrice qui doit s'en occuper c'est à dire faire le compte de mes absences. Sauf que ça fait 5 mois que je lui demande. Alors elle a beau être gentille, mais moi j'attends et je ne vais avoir que le stage pré-pro pour rattraper alors je flippe un peu !!!
Pour ceux veulent savoir:
- je suis tombée malade en début de 3me année = absence de 5 mois et reprise dans une autre promo sans report de scolarité (refusé car pas assez grave pour la définition de la gravité j'ai pas tout compris 3 interventions chir sur l'intestin un abcès de la paroi gros comme une balle de tennis et une septicémie) enfin je bosse dur pour rattraper et je ne me considère pas comme une glandeuse d'ailleurs j'ai déjà récupérer un grand nombre d'heures de stage (que je compte) il me reste les absences pour mon suivi médical car je me remet mais il faut que je fasse attention.
On peut être juste au niveau de sa franchise et tenir la route en stage, le tout est de savoir si la motivation dépasse les causes de l'absence.
[b]Quelqu'un qui connait la douleur et le coté patient du boulot çà peut être pratique quelque fois... [/b]
Jennylee
Habitué
Habitué

Message par Jennylee »

Tu as tout à fait raison BBR
Bravo pour ton courage et très bonne réussite :D
Je ne mange pas de graines!!! Lol
carolinette012

re

Message par carolinette012 »

Merci pour toutes les réponses, c'est vrai que je n'ai pas vérifié mon quota régulièrement , malgré tout mes absences était justifiées. En trois ans , j'ai du avoir une journée d'absence non justifiée par un certificat car pour causes j'emmenais ma grand-mère qui se fesait hospitalisée. L'école n'avait pas voulu prendre ce justtificatif car il n'était pas personnelle et elle aurait pu prendre un vsl.
Pour mes heures , j'ai vu avec ma cadre de stage qui m'a aidé, elle a bien vu que je bosse et que j'aime ce que je fais. En 2 mois de stage chez elle, j'ai toujours été présente , en avance et je quittais souvent en retard sans demandé de noté mes heures.
Mercredi , je passe ma soutenance et j'espère qu'ils aimeront ma présentation.
Encore merci à tout le monde .
besoin d'aide
Répondre