tenues/SMUR.........
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
tenues/SMUR.........
est ce qu'il existe une "tenue" légale pour les Smuristes????
comment faites vous lorsque vous travaillez en service "combiné" Smur/réa
[/b]
comment faites vous lorsque vous travaillez en service "combiné" Smur/réa

Oui en smur le sabot pas top hihi..
J'ai déjà vu un jeune toubib avec des claquettes !!!
Il ne l'a fait qu'une fois..
Effectivement la Circulaire DH 9C/DGS 3E/76 du 22 janvier 1988 relative à l' équipement individuel du personnel des SAMU et SMUR existe bien mais sur le journal officiel ?
Cependant chaque smur fait à ça sauce !!!!
J'ai déjà vu un jeune toubib avec des claquettes !!!
Il ne l'a fait qu'une fois..
Effectivement la Circulaire DH 9C/DGS 3E/76 du 22 janvier 1988 relative à l' équipement individuel du personnel des SAMU et SMUR existe bien mais sur le journal officiel ?
Cependant chaque smur fait à ça sauce !!!!
cadre
-
- Star VIP
Re: tenues/SMUR.........
Il existe une circulaire mais en fait la seule chose imposée est la couleur, le blanc.binouche a écrit :est ce qu'il existe une "tenue" légale pour les Smuristes?
- dombourdon
- Adepte
======>perso j'ai vu cet été une equipe SAMU en havainas sur une inter, heureusement que ce n'etait pas un AVP sinon nous les aurions laisser baquer dans le bouillon pieds nus!!! il me semble que le mieux serais d'avoir des shoes tout terrain pour leur securitéjosy45 a écrit :bonjour
il y a une circulaire de janvier 88
mais je ne retrouve pas les réferences
mais chaque smur fait à sa sauce
chez nous c'est saharienne pantalon renforcé et rangers...
j'en ai deja vu partir dans la gadou en sabot ...
ca fait bien rire les pompiers!!
d'après vos posts on voit en effet de tout
donc pas vraiment de règles la seule à mon avis ..... du bon sens!
il est vrai que lorsqu'on voit du personnel avec combi et rangers ///tenues de service et "claquettes" il y a un "soucis"!!!
est ce encore des raisons économiques CHU/CHG ???? je vais voire demander des rangers à ma direction et on verra bien la réponse ???

donc pas vraiment de règles la seule à mon avis ..... du bon sens!
il est vrai que lorsqu'on voit du personnel avec combi et rangers ///tenues de service et "claquettes" il y a un "soucis"!!!
est ce encore des raisons économiques CHU/CHG ???? je vais voire demander des rangers à ma direction et on verra bien la réponse ???

lorsque j etais en stage aux urgences, c etait une ide des urgences qui partait en smur, esi je partais avec , on laissait une paire de chaussure a coté du telephone du smur (par lequel le samu nous envoyait en inter), bien sur pas de rangers, une paire de basket, mais jamais vu personne ayant l idée de partir en sabot!
infirmière libérée