poste en medecine

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lilou1010
Régulier
Régulier

poste en medecine

Message par lilou1010 »

On me propose deux postes en médecine mais j'aimerais savoir ce qu'on n'y fait vraimen n'ayant pas fais de stage

1er poste en medecine il y a :pneumo / digestif/ addictologie
2eme poste infectieux / endocrino / insuffisance rénale/ insuffisance respiratoire

merci pour votre réponse
sande

poste en médecine

Message par sande »

salut
je travaille en médecine gastro, infectieux et addictologie en tant qu'infirmière
dans mon service je retrouve toutes les pathologies gastro entéro hépato qui ne relèvent pas de la chirurgie
mais aussi nous faisons les sevrages d'alcool et d'héroïne
ainsi que toutes les pathologies qui relèvent de l'infectieux
moi, j'apprécie vraiment car cela est très diversifié et on ne s'ennuie pas. il n'y a pas de routine
je ne sais pas si j'ai pu t'aider
je te souhaite bonne chance
bises
lilou1010
Régulier
Régulier

Message par lilou1010 »

tout ceci me parle peu , je suis plus attiré par la chirurgie que la médecine au départ. Du coup j'ai peur de m'ennuiér un peu en medecine , en faite ce qui me plait en chir c'est le coté technique avec les nombreux pansements mais en meme temps je connais pas plus que ca les services que je note dans mon 1er message . Que fais-tu comme soins ?

Merci pour ta réponse
lilou1010
Régulier
Régulier

help hlep help

Message par lilou1010 »

personne pour me répondre besoin vraiment de votre vécu afin que je fasse un choix
titevio
Régulier
Régulier

Message par titevio »

hello
petit message pour te faire part de mon experience, si ca peut t'aider!!...
je travaill sur 5 services. L'un deux est 1 service de medecine, gastro, endocrino et adictologie
le coté gastro et endocrino, je le trouve interessant, tu découvre pas mal de choses sur pas mal de maladies, tu rééquilibre des diabètes... Ce qui me plait moins c'est l'addicto, voir des alcolo agités, attachés, qui n'arrive parfois plus a tenir un discours cohérent, qui sont en plein DT quoi... chacun son truc moi j'aime pas trop. Disons qu'au moins tu vois se qu'est un "vrai" alcoolique
Répondre