concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cinderela
- Fidèle
Bonjour a tous,
Toujours pas d'appel aujourd'hui mais je ne perds pas espoir
en vous lisant je me dit qu'il y aura bien une qui va abandonner rapidement ( je suis méchante dsl) mais comme dit moha28 le malheur des uns font le bonheur des autres.
Mon malheur a deja fait le bonheur d'une il serait temps que la roue tourne
Toujours pas d'appel aujourd'hui mais je ne perds pas espoir

Mon malheur a deja fait le bonheur d'une il serait temps que la roue tourne
- zouloulastar
- Adepte
-
Votre avis !!!
J suis aide soignante ( 35 ans ), seule avec trois enfants.
Et s'envisage de m présenter au concours IDE d'Avril prochain pour une rentrée en 2010 si je réussie. Mais par moment j m dis que je suis inconsciente de me lançer dans un tel projets vu ma situation familiale : je m dis k cela va être trois année d'étude stressante où il faudra k je gère mon p'tit monde sans leur faire subir ......
J suis motivé là n'est pas le problème ; j'appréhende juste c stress des évaluations, et m demande si j'arriverais à conscilier ma vie familiale et ma formation.
Si quelqu'un est dans cette situation, j'aimerais bien avoir des conseils et ke l'on m donne des avis.
Merci
Et s'envisage de m présenter au concours IDE d'Avril prochain pour une rentrée en 2010 si je réussie. Mais par moment j m dis que je suis inconsciente de me lançer dans un tel projets vu ma situation familiale : je m dis k cela va être trois année d'étude stressante où il faudra k je gère mon p'tit monde sans leur faire subir ......
J suis motivé là n'est pas le problème ; j'appréhende juste c stress des évaluations, et m demande si j'arriverais à conscilier ma vie familiale et ma formation.
Si quelqu'un est dans cette situation, j'aimerais bien avoir des conseils et ke l'on m donne des avis.
Merci
Il n'y a rien d'impossible. 
Il existe un topic pour les mamans:
mamans 2009
et pour ceux qui se reconvertissent :
Reconversion
Reconversion pour devenir infirmière
Trop vieille
Recueil des parcours atypiques!
Reconversion aprés 30 ans
Reconversion militaire IFSI
Reconversion & financement
Trop vieille et trop diplomée pour l'IFSI ?
Il faudrait éviter le langage sms qui est interdit sur le forum

mamans 2009
Reconversion
Trop vieille
Il faudrait éviter le langage sms qui est interdit sur le forum

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- papillon0705
- Fidèle
coucou
Moi je viens d'être appelée ce matin par l'ifsi de sens ils ont une place pour moi.
Mais le problème est mon travail, j'ai tout de suite appelé mon boulot en leur expliquant et ils m'ont répondu du jour au lendemain vous ne pouvez pas le quitter.
Je suis dégoutée
, j'espère que la chance sera pour moi l'année prochaine.
Courage pour tout le monde
Mais le problème est mon travail, j'ai tout de suite appelé mon boulot en leur expliquant et ils m'ont répondu du jour au lendemain vous ne pouvez pas le quitter.
Je suis dégoutée

Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
Auxiliaire de vie, 29 ans
Re: coucou
Tu fais quoi comme travail ? Tu peux vraiment pas insister ?papillon0705 a écrit :Moi je viens d'être appelée ce matin par l'ifsi de sens ils ont une place pour moi.
Je suis dégoutée, j'espère que la chance sera pour moi l'année prochaine.

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
- papillon0705
- Fidèle
coucou
je suis auxiliaire de vie a domicile.
Et non je viens de le faire tout la matinée
Et non je viens de le faire tout la matinée
Salut !
Si t'as les moyens financier pour les études et pour faire garder tes enfants, tu peux tenter.
Je ne sais pas s'ils sont petits mais vivant seule, moi je sais que je ne le ferai pas parce que m'occuper des enfants en plus des cours... Pas possible ! Avec tout ce qu'il y a à côté (ménage, cuisine, nounou) oula..
Faut que tu aies beaucoup de courage et des nerfs d'acier si tu veux vraiment te lancer là-dedans.
Euh.. Si tu passes avril 2009, tu devrais avoir la rentrée en septembre 2009 et pas 2010
Si t'as les moyens financier pour les études et pour faire garder tes enfants, tu peux tenter.
Je ne sais pas s'ils sont petits mais vivant seule, moi je sais que je ne le ferai pas parce que m'occuper des enfants en plus des cours... Pas possible ! Avec tout ce qu'il y a à côté (ménage, cuisine, nounou) oula..
Faut que tu aies beaucoup de courage et des nerfs d'acier si tu veux vraiment te lancer là-dedans.
Euh.. Si tu passes avril 2009, tu devrais avoir la rentrée en septembre 2009 et pas 2010

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
papillon pourquoi tu ne contacte pas ifsi et leur demande 10j de rabais pour la rentrée en leur expliquant que tu as un preavis pour ton boulot
et si tu peux quitter ton boulot du jour au lendemain je l'ai deja fait et je suis aide a domicile moi aussi tout depend de ta convention
et si tu peux quitter ton boulot du jour au lendemain je l'ai deja fait et je suis aide a domicile moi aussi tout depend de ta convention
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
bonjour je suis pas vraiment d accord avec toi petzi
il faut regarder le cas de chacun et sa motivation .j ai 31 deux filles une de 10ans et l autre de 2 ans et le fils de mon mari une semaine sur deux a la maison et je tente le concours plus motivee que jamais
les moyens financierspendant l ifsi on est droit au assedic ce qui n est pas negligable puis les bourses pour certains et d autres aides pour d autres.il ne faut que l argent frein a notre envie de reussire notre vie professionelle.apres c est clair qu il faudra s organiser a la maison et les cours mais ne le gerons nous pas deja avec le travail. je m explique je travaille 40 heures semaines le menage et fait et je m occupe de ma tribu
il faut juste s organiser tout sera pas parfait mais la reussite et au bout et c est ca l important
il faut regarder le cas de chacun et sa motivation .j ai 31 deux filles une de 10ans et l autre de 2 ans et le fils de mon mari une semaine sur deux a la maison et je tente le concours plus motivee que jamais
les moyens financierspendant l ifsi on est droit au assedic ce qui n est pas negligable puis les bourses pour certains et d autres aides pour d autres.il ne faut que l argent frein a notre envie de reussire notre vie professionelle.apres c est clair qu il faudra s organiser a la maison et les cours mais ne le gerons nous pas deja avec le travail. je m explique je travaille 40 heures semaines le menage et fait et je m occupe de ma tribu
il faut juste s organiser tout sera pas parfait mais la reussite et au bout et c est ca l important
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
- papillon0705
- Fidèle
coucou
merci gabnatli,
Mais financièrement ça n'aurait pas été possible l'ifsi est loin. Et je ne suis pas seule dans ma vie pour me suivre. Il aurait fallu que je démissionne pour le boulot donc je perds tout le chomage et mon ami aussi.
Ce que je ne comprends pas c'est que cette ifsi je n'ai pas passé le concours là bas et ils m'ont appelé alors que moi même j'avais réféchi avant de le passer là bas en mars et en réflichissant il y avait trop de contraintes pour passer ce concours là.
Donc là pour l'année prochaine je vais faire une demande au fongécif et voir aussi pour un congé de formation.
Car il faut bien réfléchir au niveau du financement avant de s'engager.
Mais financièrement ça n'aurait pas été possible l'ifsi est loin. Et je ne suis pas seule dans ma vie pour me suivre. Il aurait fallu que je démissionne pour le boulot donc je perds tout le chomage et mon ami aussi.
Ce que je ne comprends pas c'est que cette ifsi je n'ai pas passé le concours là bas et ils m'ont appelé alors que moi même j'avais réféchi avant de le passer là bas en mars et en réflichissant il y avait trop de contraintes pour passer ce concours là.
Donc là pour l'année prochaine je vais faire une demande au fongécif et voir aussi pour un congé de formation.
Car il faut bien réfléchir au niveau du financement avant de s'engager.
J'ai jamais dis que c'était impossible mais que moi je ne pourrais pas
.
Faut voir si elle, elle a droit aux assedics. Peut-être qu'elle ne bossait pas.
Pis contrairement à toi, elle n'a pas de mari pour l'épauler.

Faut voir si elle, elle a droit aux assedics. Peut-être qu'elle ne bossait pas.
Pis contrairement à toi, elle n'a pas de mari pour l'épauler.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
- satrinchka
- Accro
salut
il y a plein de mamans solo qui tentent (et réussissent brillamment) ces études
bon, c'est clair faut pas se voiler la face, c'est le parcours du combattant, et ca demande une motivation et une organisation du feu de dieu
mais si elles y arrivent, je ne vois pas en quoi on peut dire que c'est impossible.
dans le forum "étudiants IFSI" il y a un poste MAMANS SOLO. leur vie n'est pas rose tous les jours, entre les problèmes financiers, faire garder les petits, etc etc... mais leur réussite, elles savent à qui elles la doivent, et je suis plus qu'admirative devant leur courage et leur volonté.
quand dès fois je suis là à pleurnicher sur mon sort en disant que les cours c'est dur et tout, je pense à elles qui arrivent à tout mener de front, et elles me redonnent courage (ce qui est quand même un comble). j'ai honte de me plaindre de ma situation somme toute "privilégiée" alors que certaines doivent, en plus, bosser le soir pour nourrir leurs enfants
bref je leur tire une nouvelle fois mon chapeau, et si Natalmarele l'envie te démange, c'est que tu as déjà ta petite idée. ne peux tu pas financer cette formation avec la formation pro? dans ma promo il y a un AS qui conserve son salaire d'AS pendant sa formation
il y a plein de mamans solo qui tentent (et réussissent brillamment) ces études
bon, c'est clair faut pas se voiler la face, c'est le parcours du combattant, et ca demande une motivation et une organisation du feu de dieu
mais si elles y arrivent, je ne vois pas en quoi on peut dire que c'est impossible.
dans le forum "étudiants IFSI" il y a un poste MAMANS SOLO. leur vie n'est pas rose tous les jours, entre les problèmes financiers, faire garder les petits, etc etc... mais leur réussite, elles savent à qui elles la doivent, et je suis plus qu'admirative devant leur courage et leur volonté.
quand dès fois je suis là à pleurnicher sur mon sort en disant que les cours c'est dur et tout, je pense à elles qui arrivent à tout mener de front, et elles me redonnent courage (ce qui est quand même un comble). j'ai honte de me plaindre de ma situation somme toute "privilégiée" alors que certaines doivent, en plus, bosser le soir pour nourrir leurs enfants
bref je leur tire une nouvelle fois mon chapeau, et si Natalmarele l'envie te démange, c'est que tu as déjà ta petite idée. ne peux tu pas financer cette formation avec la formation pro? dans ma promo il y a un AS qui conserve son salaire d'AS pendant sa formation
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
merci
j'ai été voir le tropic Maman 2009 et c'est vrai qu'après reflection Il n'y a rien d'impossible et que j ne suis pas la seule dans ce cas apparement.
merci
Pour l'écriture sms désolé
mauvaise habitude a laquelle il va falloir que je remedis.
merci
Pour l'écriture sms désolé

Loulieb a écrit :Il n'y a rien d'impossible.
mamans 2009
Reconversion
Trop vieille
Il faudrait éviter le langage sms qui est interdit sur le forum![]()