IFSI CRF Tours

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

En effet Jiss, je trouve aussi que le système "Un emploi du temps sur un site accessible directement" est beaucoup mieux...
Seulement sur celui-ci ne doivent parraître que le minimum : Jour, heure, cours. Pas de nom de formateurs ou autre !
Et il me semble que Kiki a fait l'emploi du temps elle-même... :roll:

Sinon pour l'après midi, oui c'est aussi préparer des feuilles, mais ce que j'ai trouvé plus que dommages c'était que nous n'avions pas le droit aux explications... Ca m'a vraiment fait bizarre...

Pour les intéréssés, dans la section promo, j'ai glissé le cours de terminologie... Mais façonné par moi-même, donc point de plagiat à proprement parler. Je recopie les cours pour moi-même, et si je le fais, et quand j'en ai le temps, je les mettrai à disposition sur mon blog...

Allez, je pars sur la législation ! :P
Infirmier libéral en Vendée !
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Zoup, je reposte, mais pour un tout autre sujet !

'Scusez moi, mais pour la question 2 : "Quel est le principal texte qui régit l'exercice de la profession ? Citez-le."

Pensez-vous qu'ils attendent de nous que l'on cite une partie du dit texte, ou que l'on cite son nom ? La première solution me parraît la plus cohérente et logique, mais on ne sait jamais, je trouve ça bizzare :roll: .

(A la Jiss)
A vous.
ptitefleur21
Habitué
Habitué

Message par ptitefleur21 »

Salut vaeblo!!!

Juste son nom, ça suffira il me semble!!!! (enfin, sinon tu va recopier beaucoup de texte!!!)
Stage DE en EHPAD : pratique le 6 Novembre
Déménagement en perspective (c'est si dur que ça de trouver une maison?!?!)
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bravo vaeblo ; j'avoue que ça va m'aider : j'ai quelque peu perdu l'habitude de prendre des notes de cours et je sens bien que j'ai besoin de (re)pratiquer.

Pour le planning, je l'ai tapé de mes douces mimines... Une fois le cadre tracé ce n'est pas si long. J'espère arriver à choper les formatrices demain pour négocier avec elles une solution.

Bon vent à toi, améole. J'espère que tes soucis familiaux vont se résoudre. Bonne rentrée, et n'hésite pas à nous faire part de tes impressions.

Bienvenue à toi Estra. Je suis sûre que tu vas vite connaître plus de monde !
IDE depuis le 18/11/2011...
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Merci ptitefleur21. Je me suis résolu à citer une phrase de ce fameux texte, au cas où :roll: ...

Bien que je sois sûrement encore un peu trop dans le contexte "devoir de lycée", si tu as besoin d'aide n'hésite pas, Kiki !

Pour les emplois du temps, je comptais justement essayer de voir ce que cela pouvait donner en le faisant... Pourrais-tu m'envoyer ce que tu as fait ? (Je ne le mettrai pas sur mon blog si tu ne le veux pas hein, pour le moment c'est juste pour voir à quoi ça ressemblerait !)

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas ! On ne sait jamais ;)
cyrillou
Adepte
Adepte

Message par cyrillou »

bonne nuit les enfants :D
l'eternité c'est long, surtout vers la fin!
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Je voulais juste vous remercier : grâce à vous particulièrement, mon blog sert à quelque chose, et à priori, il a déjà fait le tour d'une bonne partie de la promo ... :lol: !

Merci beaucoup. Sans vous, je n'en serais pas là. :)
Dédouille

Message par Dédouille »

Bonsoir !!
Je vient de decouvrir le forum et je fait aussi partie de la nouvelle promo de l'ifsi CRF !
Pour le moment à Tours je ne connais personne, juste quelque connaissance faite a l'ecole ^^
J'espere que toutes nos années se passeront bien, en tout cas ca à l'air assez bien parti !
Bon courage pour le TP sur la legislation =)
Nouvelle à Tours, Nouvelle étudiante infirmière Nouvelle vie !! Promo 2008-2011 =)
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bienvenue Dédouille !

J'espère que ton intégration à Tours se passe bien : ça doit pas être évident de débarquer, tout seul...

En cas de soucis, on est là :clin:
cyrillou
Adepte
Adepte

Message par cyrillou »

Quel est ton nom Dédouille? juste pour metre un visage sur ce pseudo ^^ même si on ne connait pas toute la promo
l'eternité c'est long, surtout vers la fin!
ptitefleur21
Habitué
Habitué

Message par ptitefleur21 »

J'espère que "petits" première année auront une pensée for me pour demain matin...

Euh, en clair on va dire que je passe ma soutenance quoi!!!!

Bon courage pour les cours!
Stage DE en EHPAD : pratique le 6 Novembre
Déménagement en perspective (c'est si dur que ça de trouver une maison?!?!)
Dédouille

Message par Dédouille »

Gaillard Audrey et je suis dans le groupe 5 si ca peut vous aider a voir qui je suis ^^
et vous vos noms ?
Pour le moment tout va bien j'ai du mal a me reperer et g un peu le blues des amis de la famille mais bon c normal il faut prendre l'habitude je pense ! En tout cas merci :)
Nouvelle à Tours, Nouvelle étudiante infirmière Nouvelle vie !! Promo 2008-2011 =)
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Welcome Dédouille =)

Pour ma part, je m'appelle Morgan, mais plus d'un dans la promo m'appelle Vae (et tant mieux, je préfère ça :D).
Si tu as besoin, n'hésite pas. Au fait, as tu toi aussi entendu parler de bloginfirmier.fr ? J'aimerais savoir jusqu'où le bouche-à-oreille se porte :roll: .

Sinon ptitefleur21, bon courage !!!!!! J'espère pour toi que tu l'auras !!! :D
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

On pensera à toi, petitefleur... tu vas casser la barraque !
M...E !!!

OK, Dédouille : on est dans le même groupe ! si je te dis que je suis la doyenne (du groupe)... tu vois qui je suis ?

Sinon, je voulais vous soumettre une information que les 2ème année nous ont transmise, à Vaeblo et moi. Il paraît que l'année dernière, dans les 10 premiers jours, ils ont été évalués sur le Berger-Levrault (le bouquin bleu et indigeste..). Les questions étaient assez précises et nécessitaient une très bonne connaissance des textes. Toujours d'après ce qu'ils nous ont dit, à l'issue de cette évaluation, un dizaine d'étudiants (ceux qui n'avaient pas réussi le test) ont été réorientés vers d'autres IFSI moins exigeants en matière de connaissances juridiques. Je relatais ce fait ce soir à la tablée familiale, et mon mari me dit "c'est du bizutage ! C'est faux, juste pour vous mettre la pression..."... et après réflexion, je vois pas comment ils pourraient justifier ainsi un changement d'IFSI. Nous avons signé eux et nous un contrat qui nous lie mutuellement et je ne vois pas à quel titre ils auraient le droit de nous "virer" à la première évaluation.

Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par kiki37 le 01 oct. 2008 19:44, modifié 1 fois.
Dédouille

Message par Dédouille »

Merci Vae !! :)
Oui j'ai aussi entendu parlé de ton blog et dailleur je te remercie parce que grace a toi je sais enfin quel cours on a le lendemain parce que avant je comprené pas grand chose et je peut te dire dire que le bouche à oreilles a vraiment bien marché ^^

Bon courage ptitefleur21 !
Répondre