jeune diplômée et SSIAD

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lman84

jeune diplômée et SSIAD

Message par lman84 »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis ESI 3, et souhaite travailler à domicile. Actuellement, les informations sur les possibilités de travailler à domicile en sortant du diplôme sont variées et incertaines...

Professionnels des soins à domicile et forts de votre expérience, savez-vous s'il est toujours nécessaire d'avoir travailler 36 mois en hospitalier avant d'être libérale?

Si oui, Est-ce valable également pour l'intégration d'une équipe de service de soins infirmiers à domicile SSIAD?

Peut on intégrer un SSIAD de suite avec ou sans encadrement de l'équipe au quotidien?

Est-il possible d'envisager un stage pré pro dans ctte structure?

Et vous, que conseillez vous? Pratiquer en hôpital qq années pour apprendre, se perfectionner est-il un plus? est-ce même nécessaire?

Dans l'attente d'"aiguillages"....

Merci...
floberteq

Message par floberteq »

Bonjour,

Je suis diplomée depuis mars 2008 et je travaille en centre de soins à domicile depuis le 31 mars. Effectivement, étant salariée et pas libérale, je n'ai pas besoin d'avoir des années d'expérience en établissement (comme obligatoire pour le libéral avec une durée variable selon les régions).

J'ai été doublée 2 jours pour connaitre les tournées et après j'étais toute seule. C'est très formateur et varié ! (tous les âges, toutes les pathlogies...).

Par contre, pour moi les SSIAD sont constitués d'Aides soignantes (c'est le cas du ssiad avec lequel on travaille). Je pense que tu veux plutot intégrer un centre de soins.

en ce qui me concerne, j'avais demandé mon stage prépro en centre de soins (un autre) et j'avais adoré !

Egalement, je n'ai pas ressenti de manque concernant le fait que je sois allée travailler la bas en sortant du DE. Les stages que j'avais effectués durant ma formation m'ont permis de "balayer" toutes les pathologies que je peux rencontrer au quotidien.

J'espère avoir répondu à tes questions, je laisse les autres compléter...

flo
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

infirmière libérée
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Bonjour!!

Que de questions!!!!

N'hésites pas au préalable à faire une recherche sur le forum.

Quelques pistes:
:fleche: Exercer en centre de soins après le DE
:fleche: Où exercer avant le soin à domicile?
:fleche: Expérience avant le soin à domicile

Pour tout le reste tu as La FAQ

Bonne lecture!
Infirmière libé...rée!!! :saut:
lman84

Message par lman84 »

merci pour vos réponses, je vais éplucher tout ça!
et vous tiens au courant dans mon questionnement!!

merci encore!
Frankie30
VIP
VIP

Re: jeune diplômée et SSIAD

Message par Frankie30 »

Je commence à bosser en centre de soins dès le 1er/12

Je confirme que tu peux faire ton pp en centre de soins
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Répondre