reconversion apres 30 ans ..
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- pimprenelle_ooo
- Régulier
reconversion apres 30 ans ..
Bonjour,
j'ai 33 ans et je voudrais savoir si comme moi des personnes de plus de 30 ans ont souhaité se reconvertir et passer le concours aide soignante?
merci de vos temoignages
joelle
j'ai 33 ans et je voudrais savoir si comme moi des personnes de plus de 30 ans ont souhaité se reconvertir et passer le concours aide soignante?
merci de vos temoignages
joelle
- pimprenelle_ooo
- Régulier
je voulais dire que le jury lors de l'oral va certainement nous questionner beaucoup plus sur nos motivations...
je n'ai que quelques mois d'experiences dans le secteur médical (j'ai une formation dans l'administratif donc rien a voir ...) mais ce metiers m'a toujours attiré et je me lance enfin !!! comme on dit "il n'est jamais trop tard ..."
je n'ai que quelques mois d'experiences dans le secteur médical (j'ai une formation dans l'administratif donc rien a voir ...) mais ce metiers m'a toujours attiré et je me lance enfin !!! comme on dit "il n'est jamais trop tard ..."
-
- Insatiable
-
Bonjour et bien écoute, moi, j'ai 38 ans, et je veux me reconvertir également, cela me tient vraiment à coeur, c'est THE project, j'aimerais surtout évoluer dans la pédiatrie
Reste à savoir le côté qui fâche c'est à dire la prise en charge financière,çà me stresse un peu je crois qu'il faut vraiment s'accrocher
En tout cas, je vais vraiment remuer ciel et terre pour l'avoir, car dans le secteur où je suis, j'ai vraiment fait le tour intégral de la question, et je crois qu'il y a un moment, il y a un virage qu'il faut savoir prendre
[/img]
Reste à savoir le côté qui fâche c'est à dire la prise en charge financière,çà me stresse un peu je crois qu'il faut vraiment s'accrocher
En tout cas, je vais vraiment remuer ciel et terre pour l'avoir, car dans le secteur où je suis, j'ai vraiment fait le tour intégral de la question, et je crois qu'il y a un moment, il y a un virage qu'il faut savoir prendre

Ceux qui ont dit que tout était bien ont dit une bêtise, il fallait dire maintenant tout est au mieux (VOLTAIRE)
-
J'avais déjà passé le concours il y a quelques années d'AP, je n'avais pas pu poursuivre pour diverses raisons, mais j'avoue au point de vue salaire, je vise un peit peu plus haut et en fait mon projet ce serait d'être définitivement puéricultrice ou alors je sais que je vise très haut mais ce serait de m'occuper d'enfants leucémiques
En ce moment, c'est surtout le prise en charge financière qui me cause souci, la france est un beau pays tout de même où on ne subventionne qu'un an de formation, après c'est libre à vous... lol....
En tout cas, je sais vraiment ce que je veux en y allant et ai les idées claires c'est déjà çà
En ce moment, c'est surtout le prise en charge financière qui me cause souci, la france est un beau pays tout de même où on ne subventionne qu'un an de formation, après c'est libre à vous... lol....

En tout cas, je sais vraiment ce que je veux en y allant et ai les idées claires c'est déjà çà
Ceux qui ont dit que tout était bien ont dit une bêtise, il fallait dire maintenant tout est au mieux (VOLTAIRE)
-
Je suis en CDI dans le milieu de l'enseignement privé, mais avec plus de 7 ans passé dans ce milieu et pour d'autres raisons, j'ai vraiment envie d'entamer le grand virage et cela me tient vraiment à coeur
En plus même si ce n'est pas pour ma raison première, au point de vue salarial, je serais vraiment gagnante, je pense sur tous les points parce qu'en ce moment on pourrait dire lol... ou mdr
En plus même si ce n'est pas pour ma raison première, au point de vue salarial, je serais vraiment gagnante, je pense sur tous les points parce qu'en ce moment on pourrait dire lol... ou mdr

Re: reconversion apres 30 ans ..
Salut
Effectivement tu n'es pas seule ,j'ai 36 ans et demie trois enfants et ass mat pour l'instant ,et je me suis inscrite au concours as cette année !!!
pas de soucis l'âge fait l'expérience de la vie il faut être sincère déterminé et justement ma belle soeur qui est as depuis 20 m'a dit que le meilleurs dans les promotions étaient les gens plus âgés et pas forcément les 17 ans nous avons un vécu qui est un atout ,ce qui compte le plus c'st la motivation!!!
Si tu veux des renseignements pas de soucis ,à bientôt !!
Effectivement tu n'es pas seule ,j'ai 36 ans et demie trois enfants et ass mat pour l'instant ,et je me suis inscrite au concours as cette année !!!
pas de soucis l'âge fait l'expérience de la vie il faut être sincère déterminé et justement ma belle soeur qui est as depuis 20 m'a dit que le meilleurs dans les promotions étaient les gens plus âgés et pas forcément les 17 ans nous avons un vécu qui est un atout ,ce qui compte le plus c'st la motivation!!!
Si tu veux des renseignements pas de soucis ,à bientôt !!
Re: reconversion apres 30 ans ..
Dans ma promo, plusieurs femme et même d'homme ayant un certain âge et déjà une expérience professionnelle dans un secteur TOTALEMENT différent. Et ce n'est pas pour autant qu'ils n'y arrivent pas au contraire !!!! Ce sont même les meilleurs élèves ! Je pense que leur motivation est plus grande encore qu'un bachelier de 18ans. En effet, souvent les enfants ou la volonté de prouver qqch est la plus grande des motivations et nous pousse encore plus. Donc rassures toi tu ne seras surement pas la seule dans ta promo. Maintenant c'est évident qu'au niveau de l'oral le jury va plus axé sa discussion sur "ta reconversion" cela est normal !! Mais il est là pr t'écouter, et si tes motivations sont bonnes il n'y a aps de raison qu'il te refuse

Infirmière Diplômée d'Etat ça y est !!!! En poste à l'HEGP