dois je faire payer la facture des soins infirmiers?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
dois je faire payer la facture des soins infirmiers?
bonjour tout le monde j'ai juste une petite question: une jeune maman vient d'avoir une césarienne;elle sort de la clinique avec des injections s/c à faire tous les jours pendant 10jours avec 2 prises de sang par semaine;tout ça par ide à domicile devra t elle avancer les frais des soins infirmiers ou pas? merci de votre aide
- Bracciano-Galley
- VIP
oui !
Depuis le 1er janvier 2004, il n'y a plus de pise en cahrge à 100% pour les K>50
. Ceci dit, 100% n'est pas non plus synonyme de dispense d'avance de frais
.
Et en plus, depuis la dernière convention (2007) les seules obligations en matière de tiers-payant sont les CMU-complémentaires, les AME et les AT
Maintenant, comme le dit la convention , "l’infirmière libérale peut accepter, dans des cas exceptionnels justifiés par des situations sociales particulières, le paiement différé de ses honoraire" en faisant un tiers-payant Assurance maladie + mutuelle complémentaire...mais cela est "laissé "à l’appréciation de l’infirmière"
.
avis très personnel : une bonne solution pour l'IDEL consiste à faire payer la totalité des frais au patient mais à lui accelerer le remboursement, au moins de la part secu, en télétransmettant en FSE. C'est ce que font beaucoup de médecins et ça marche
Depuis le 1er janvier 2004, il n'y a plus de pise en cahrge à 100% pour les K>50

Et en plus, depuis la dernière convention (2007) les seules obligations en matière de tiers-payant sont les CMU-complémentaires, les AME et les AT

Maintenant, comme le dit la convention , "l’infirmière libérale peut accepter, dans des cas exceptionnels justifiés par des situations sociales particulières, le paiement différé de ses honoraire" en faisant un tiers-payant Assurance maladie + mutuelle complémentaire...mais cela est "laissé "à l’appréciation de l’infirmière"

avis très personnel : une bonne solution pour l'IDEL consiste à faire payer la totalité des frais au patient mais à lui accelerer le remboursement, au moins de la part secu, en télétransmettant en FSE. C'est ce que font beaucoup de médecins et ça marche

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
merci pour cette précision Moutardemoutarde a écrit :Entièrement d'accord avec toi mais, le 100 % de cette maman relève du 100% maternité jusqu'au 12ème jour, et si lagoon veut la dispenser d'avancer les frais, il n'y a pas de problème car elle sera réglée en totalité par l'AM.

A ma décharge, pour mes deux cesariennes, j'etais restée 7 jours à l'hosto

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

sortie au 4 ème JBracciano-Galley a écrit :merci pour cette précision Moutardemoutarde a écrit :Entièrement d'accord avec toi mais, le 100 % de cette maman relève du 100% maternité jusqu'au 12ème jour, et si lagoon veut la dispenser d'avancer les frais, il n'y a pas de problème car elle sera réglée en totalité par l'AM.En effet j'avais zappé la prise ne charge à 100% jusqu'au 12eme jour post accouchement
A ma décharge, pour mes deux cesariennes, j'etais restée 7 jours à l'hosto :lol: mais je ne sais pas si le temps d'hospi est toujours aussi long ...