concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'ai supprimé ton topic doublon... sur le forum on n'aime pas non plus le multipostage.
En route les A.S pour le concours de 2009
En route les A.S pour le concours de 2009

Franchement, je suis certain que ça le fera ! Jusqu'en Février y'a le temps d'avoir quelques désistementsCRAYWICK a écrit :Je suis passée 2éme sur la liste complémentaire de l'IFSI DE Calais
J'éspére que l'on va m'appeler pour faire ma rentrée au mois de Février
Courage à tous ce qui sont dans le même cas que mois

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
-
si si la rentrée se fera en fevrier 2010, me suis renseigné au service des formations du CHU où je travaille .
Je me rend bien compte que cela ne va pas être trois années simple ( si je parviens a rentrée a l'école bien sur ) mais est ce que cela ne vaut pas le coup quand même ??
Je me rend bien compte que cela ne va pas être trois années simple ( si je parviens a rentrée a l'école bien sur ) mais est ce que cela ne vaut pas le coup quand même ??
Petzi a écrit :Salut !
Si t'as les moyens financier pour les études et pour faire garder tes enfants, tu peux tenter.
Je ne sais pas s'ils sont petits mais vivant seule, moi je sais que je ne le ferai pas parce que m'occuper des enfants en plus des cours... Pas possible ! Avec tout ce qu'il y a à côté (ménage, cuisine, nounou) oula..
Faut que tu aies beaucoup de courage et des nerfs d'acier si tu veux vraiment te lancer là-dedans.
Euh.. Si tu passes avril 2009, tu devrais avoir la rentrée en septembre 2009 et pas 2010![]()
-
Juste une précision sur ma situation, je suis aide soignante et aurait droit à la formation professionnelle, financierement il n'y a donc aucun problème, mes enfants ont 12, 8 et 5 ans. C'est tout ce qui est d'ordre conciliation école et maison sa je peux (je pense) le gérer.
Mais le stress, le travail personnel a fournir ....... Ma motivation est là mais je n'ai pas le droit de me lançer dans ce projet, sans prendre en considération mes enfants. Je ne veux pas qu'ils soient là pour subir mes humeurs ( stress, le speed quotidien ......)
Mais le stress, le travail personnel a fournir ....... Ma motivation est là mais je n'ai pas le droit de me lançer dans ce projet, sans prendre en considération mes enfants. Je ne veux pas qu'ils soient là pour subir mes humeurs ( stress, le speed quotidien ......)
Petzi a écrit :J'ai jamais dis que c'était impossible mais que moi je ne pourrais pas.
Faut voir si elle, elle a droit aux assedics. Peut-être qu'elle ne bossait pas.
Pis contrairement à toi, elle n'a pas de mari pour l'épauler.
Coucou !
Chaque étape de la vie est difficile et si tu veux changer de voie, ça ne sert à rien d'attendre. Surtout si sur le plan financier et famille tout va !
Après, tu demandes à tes enfants s'ils sont d'accord, s'ils acceptent le fait de te voir un peu moins et d'être plus occupée. Même petits ils ne sont pas bêtes :p. Si eux sont d'accord, alors lance toi.
Et ne pense pas au stress que tu pourrais avoir car c'est ces idées qui le provoquent justement ! A ce moment là, tu penseras à tes accouchements en te disant " Beuuh, c'était bien plus dur " lol ! Et hop, ça ira mieux
Chaque étape de la vie est difficile et si tu veux changer de voie, ça ne sert à rien d'attendre. Surtout si sur le plan financier et famille tout va !
Après, tu demandes à tes enfants s'ils sont d'accord, s'ils acceptent le fait de te voir un peu moins et d'être plus occupée. Même petits ils ne sont pas bêtes :p. Si eux sont d'accord, alors lance toi.
Et ne pense pas au stress que tu pourrais avoir car c'est ces idées qui le provoquent justement ! A ce moment là, tu penseras à tes accouchements en te disant " Beuuh, c'était bien plus dur " lol ! Et hop, ça ira mieux

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- Miss-Rabza
- Régulier
Lanse toi et tknt...
Tu peut te lanser c kelke chose de gérabl et jen sui sur tu poura y arivé facilemnt car il y en a ki sont dans une autre situation et pire ke celle la..alor ten ke ta la motivation vas y...

Quand On veut on peut...C sa le secret de la réussite....
Titoun, il me semble que Natalmarele est seule avec ses enfants.ça change la donne.titounn a écrit :bonjour je suis pas vraiment d accord avec toi petzi
il faut regarder le cas de chacun et sa motivation .j ai 31 deux filles une de 10ans et l autre de 2 ans et le fils de mon mari une semaine sur deux a la maison et je tente le concours plus motivee que jamais
les moyens financierspendant l ifsi on est droit au assedic ce qui n est pas negligable puis les bourses pour certains et d autres aides pour d autres.il ne faut que l argent frein a notre envie de reussire notre vie professionelle.apres c est clair qu il faudra s organiser a la maison et les cours mais ne le gerons nous pas deja avec le travail. je m explique je travaille 40 heures semaines le menage et fait et je m occupe de ma tribu
il faut juste s organiser tout sera pas parfait mais la reussite et au bout et c est ca l important
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
- Miss-Rabza
- Régulier
Tknt
inkiét pas papillon... Pas la peine de déséspéré dit toi que tu es en list complémentaire y'en a ils l'ont pas u du tout alor toi a coté d'eux tu es chanceuse...Courag et surtout poursuit tes réves..

Quand On veut on peut...C sa le secret de la réussite....
- zouloulastar
- Adepte
- so_3uphoric
- Insatiable
L'ifsi de Caen a appelé la 102eme cette semaine, je pense que ça en restera à ce chiffre, en 2 mois il y'a eu 3 désistements et en une semaine ils en ont appelé 8 c'est énorme je trouve, en tous les cas ça ne remontera plus jusqu'à moi. Je le rate donc de 25 places!
Il sera pour moi l'an prochain ce concours!
Il sera pour moi l'an prochain ce concours!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie