Promo 2007-2010 rentrée février
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Titematou974
- Insatiable
- Philou06
- Accro
bonjour à tous
alors en 2ème année depuis dépuis septembre : beaucoup de cours mais tout va bien ;
en stage depuis début de semaine : chirurgie digestive avec msp le 16 octobre : beaucoup de pansements , soins technique prise en charge globale des patients avec soins pré op et post op ; mais tout va bien , l'endroit est trés bien et on bosse super bien ; heureux de faire tout cela et la msp qui arrive : pas trop de stress car il faut bien mettre en place avant pour que tout roule pendant celle-ci; allez à +
Philou
alors en 2ème année depuis dépuis septembre : beaucoup de cours mais tout va bien ;
en stage depuis début de semaine : chirurgie digestive avec msp le 16 octobre : beaucoup de pansements , soins technique prise en charge globale des patients avec soins pré op et post op ; mais tout va bien , l'endroit est trés bien et on bosse super bien ; heureux de faire tout cela et la msp qui arrive : pas trop de stress car il faut bien mettre en place avant pour que tout roule pendant celle-ci; allez à +
Philou

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
-
- Régulier
coucou à tous
pas mal de boulot pour moi aussi et du stress pour ce 3ème stage en chir viscérale.
je me sens un peu comme toi Emilie, l'impression de ne plus savoir faire les gestes que je maitrisais auparavant, l'impression d'avoir beaucoup de lacunes et finalement une difficulté à m'organiser dans les soins .
je suis actuellement déprimée et je suis un traitement car j'ai du mal à faire face.
perso je trouves que la 2ème année est difficile au niveau pratique, elle est très condensée et tout s'enchaine à une vitesse incroyable
mon stage précédent ne s'était pas très bien passé (service de pédiatrie-néonatologie). je me suis remise en question plusieurs fois car c'était mon projet professionnel au départ.
j'espère que tout cela va bien se terminer.
ressentez-vous la même chose les ESI de 2ème année ?
juliette ESI 2ème année
en plein doute sur le projet professionnel, un peu perdue
je me sens un peu comme toi Emilie, l'impression de ne plus savoir faire les gestes que je maitrisais auparavant, l'impression d'avoir beaucoup de lacunes et finalement une difficulté à m'organiser dans les soins .
je suis actuellement déprimée et je suis un traitement car j'ai du mal à faire face.
perso je trouves que la 2ème année est difficile au niveau pratique, elle est très condensée et tout s'enchaine à une vitesse incroyable
mon stage précédent ne s'était pas très bien passé (service de pédiatrie-néonatologie). je me suis remise en question plusieurs fois car c'était mon projet professionnel au départ.

j'espère que tout cela va bien se terminer.
ressentez-vous la même chose les ESI de 2ème année ?
juliette ESI 2ème année
en plein doute sur le projet professionnel, un peu perdue

carpe diem ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
- Titematou974
- Insatiable
- LittleFoetus
- Insatiable

IDE en cancéro à Marseille!
promo 2007-2010
cc!!me voila enfin inscrite sur ce fameux site!je rejoint avec grand plaisir ce topic sur notre promo 2007-2010!!!je suis rentrer en deuxième année il ya 4semaines et donc la je pars en stage en diabétologie!!jpense ke cava etre sympa!la transition 1ère-2ème année me pose question mais je pense avoir mes reponses tres vite!!une MSP matten jeudi 9 octobre, c bon, la pression remonte a nouveau!!ya til des gens ki ont dja fai un stage en diabéto??????Sinon je tente une demande pour faire un stage en prison en esperant ke celle-ci aboutirat!!!voilou!felicitations a tous pr votre passage en deuxième année.. 

- Titematou974
- Insatiable
Jennylee a écrit :Je ne suis pas la seule à rentrer demain donc je souhaite à toutes celles et ceux qui sont dans mon cas une très bonne reprise! et je propose d'échanger les ressentis et le vécu de chacun après cette rentrée!
A bientôt
mikes a écrit :mici nous on a commencé il y a une semaine, l'année à commencée en beauté deux exposés deux module de commencé mais ca a lair plus interessant cette année
bonne rentrée !!!!
4611samsara a écrit :bonne rentrée à tous!
nous aussi ça commence sec: module de pneumo, module de cardio et module de pédiatrie...![]()
et on a déjà commencé les pratiques: injections intramuscu et sous cut, changement de perfusion, dilutions, aérosols et oxygénothérapie, gants stériles...
le deuxième jour en fait![]()
histoire de nous mettre tout de suite dans le bain
petitedemoiselle a écrit :Coucou tous
eh bien pour nous la rentrée c'est cet après midi a 14h
recup feuille de stage preparation acceuil des premieres années
ca me fait tout bizarre
1er module gyneco you hou
¤***jess***¤ a écrit :ba nous on a commencé le 1er septembre snif!! je me sens roulée!! enfin vous avez peut-être eu un stage en attendant.
on a attaqué par maternité- gyneco; psy 2 et pediatrie et ça jusqu'à fin octobre. Heureusement on a une semaine de vacances le 29 septembre entre tps(quoique c'est pas super d'être en vacances quand personne l'est).
jess. 2eme année ifsi bourg en bresse
Titematou974 a écrit :voilà ça y est c'est fait, je suis en deuxième année depuis ce matin. On a eu cours jusqu'à 16h.
Je suis contente de cette journée, d'avoir retrouvé mes amis, de connaître les dates des vacances ()
J'ai surtout peur pour les MSP mais sinon ça va, je suis motivée pour réussir.
Jennylee a écrit :hello tout le monde!
Pour ma part rentrée à 9H30 jusqu'à 17H
beaucoup de travail en perspective et stage le 20 octobre mais pour moi qui avais été contrainte d'interrompre mes études et qui a bataillé pour retrouver une école c'est que du bonheur!
courage à tous et je propose qu'on continue à suivre notre progression de seconde année dans ce topic
- Titematou974
- Insatiable
- Titematou974
- Insatiable
eh voilà ma 1ère semaine de cours en 2ème année vient de se terminer.
ça s'est bien passé mais je dois dire ça a démarré sur les chapeaux de roues!
jennylee pour l'instant je ne sais pas encore où je serais en stage... il me faudra encore un peu de patience pour ça
ça s'est bien passé mais je dois dire ça a démarré sur les chapeaux de roues!
jennylee pour l'instant je ne sais pas encore où je serais en stage... il me faudra encore un peu de patience pour ça

ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
- Titematou974
- Insatiable
- Titematou974
- Insatiable