financement par l'ANPE???

La spécialisation infirmière en rapport avec la petite enfance, questions, informations etc..

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nomadi
Habitué
Habitué
Messages : 86
Inscription : 14 août 2008 15:51

financement par l'ANPE???

Message par nomadi »

Salut tout le monde,
Je suis à la recherche d'informations concernant le financement de la formation...
Je m'explique, je suis salariée du privé depuis 3 ans et dans le cadre du fongecif j'ai demandé la prise en charge de la formation (salaire + cout de formation) auprès de cet organisme... J'ai donc présenté mes concours (admissible Lyon et Grenoble... Je m'apprête d'ailleurs à passer les oraux et je stresse à mort... Mais là n'est pas le sujet... Revenons à nos moutons! :roll: )
J'ai monté mon dossier de demande de financement cependant mes chances d'y avoir accès sont réduites: salaire "confortable", qualification, peu d'ancienneté... etc, etc...
Tout cela n'est pas impossible pour autant mais c'est pas gagné quoi:!:
Ils statueront sur mon sort qu'à partir du moment où ils seront sûrs que je suis admise à l'école (courant Novembre surement)...
Alors voilà, j'ai vraiment trop envie de la faire cette formation, c'est vraiment devenu une obsession et pour être franche ça m'emm**** beaucoup beaucoup de devoir y renoncer (si jamais ils ne me financent pas) pour des histoires de fric :mal: c'est vraiment rageant!
Alors je me demandais... Autre alternative???
Si je me fais licencier à l'amiable (puisque maintenant c possible... Merci Sarko :idee: ) puis-je prétendre aux Assédic toute l'année que durera la formation? Parce que bon maintenant au bout de 3 mois on te demande quand même d'aller vite trouver du boulot... Faut pas déconner quand même (merci Sarko :malefiq: )!!!!!!
Bon qu'en pensez-vous? Comment puis-je faire????
Je ne pense pas pouvoir attendre une année de report... J'ai vraiment très envie de ce 2ème bébé et je suis prête à mettre ce projet entre parenthèses quelques temps mais pas 2 ans et quelques non plus :clin:
Je vous remercie de votre attention et attends vos réponses à mon problème avec imaptience,
Bonne journée à toutes,
Nomadi
Avatar de l’utilisateur
annelaure
Adepte
Adepte
Messages : 128
Inscription : 17 avr. 2004 12:18
Localisation : lille

Message par annelaure »

Bonjour
J'ai quelques réponses à te donner!
Je suis actuellement en CDD dans le public et je suis admissible à l'oral à l'école de puer de Lille.
Je suis passée à l'Anpe/Assedic pour savoir éventuellement à quoi j'aurai droit si fin de contrat et entrée en formation.

Et bien, j'ai le droit à pas grand chose en réalité! Ils considèrent la formation comme accessoire! Donc ils ne financeront sûrement pas l'école et ne me financeront pas non plus pendant que je suis scolarisée.

Il faut que je sois au chômage, sue je me déclare comme tel, il ne faut pas que je dise que je suis rentrée en formation. J'ai travaillé 9 mois, j'aurai droit à 6mois de chômage, pas plus!
Et ce qui m'inquiète c'est que maintenant si on refuse plusieurs offres d'emploi, ils peuvent nous supprimer le chômage... Alors concrètement comment ça va se passer je n'en sais trop rien...

Mais je suis jeune, je n'ai pas encore d'enfants alors je préfère faire la formation tout de suite et pas attendre qu'un hôpital me finance.

Alors pendant les 6 derniers mois où je n'ai pas de revenus, je me serre la ceinture, je fais des économies tant qu'il est encore temps.

Je te conseille d'aller en parler aux assedics, peut être que d'une région à une autre les discours varient. J'y suis allée juste pour me renseigner, je suis servie!

Bon courage, annelaure
Diplômée IDE de Mai 2008 CHRU de Lille
Etudiante puer dès le 6 Janvier 2009 à 9H. J'ai hâte!
LAENA
Adepte
Adepte
Messages : 100
Inscription : 25 sept. 2006 22:25

Message par LAENA »

si tu es salariée du secteur privé tu peux prétendre aux assedic tout au long de ta formation, et en ayant travaillé 3 ans tu as les conditions requises. par contre il ne prennent pas en charge le cout de la formation elle même et il faut donc prévoir !pour ce qui est de te relancer souvent, si tu justifie que tu es en cour pas de soucis, par contre si tu es inscrite au chomage trop tot ,forcement il te relance sans arret car c'est pas chez les ide qu'il y a du chomage!!! :lol: :lol: :lol: il faut surtout que tu sois licenciée ou en fin de contrat!!
Avatar de l’utilisateur
nomadi
Habitué
Habitué
Messages : 86
Inscription : 14 août 2008 15:51

Message par nomadi »

OK merci les filles... Vous avez éclairé mes lanternes!!! :idee:
Je vais donc aller me renseigner auprès de ces chers Assedics!
Ce serait quand même bien mieux que le Fongécif accepte parce que ds ce cas: 100% du salaire + prise en charge partielle ou totale du coût de formation.... AAAAAH ça fait rêver!
Mais bon au cas où, il me faut un plan B.... J'en ai trop envie de cette formation :choque:
Merci encore pour toutes vos réponses,
a bientôt,
Nomadi
LAENA
Adepte
Adepte
Messages : 100
Inscription : 25 sept. 2006 22:25

Message par LAENA »

c'est sur qu'il vaut mieux que ce soit le fongecif ! les assedics sont maintenat liées à l'anpe et tu ne peux pas faire l'un sans l'autre donc attendre le dernier moment pour t'inscrire mais pas trop tard non plus! car tu n'as pas non plus le droit de refuser des offres surtout qu'en tant ide tu n'as que le choix!!
Avatar de l’utilisateur
bibirose
Forcené
Forcené
Messages : 252
Inscription : 02 juin 2005 16:26
Localisation : Jamais tres loin

Re: financement par l'ANPE???

Message par bibirose »

je suis moi meme inscrite depuis le mois d'aout aux assedics et ils ne m'ont jamais appelé et prevenu qu'ils ne m'appelerait sans doute pas pour proposer un emploi car ce n'etait pas trop leur domaine. Cela dit , je trouve de moi meme du travail donc il n'ont pas a me relancer si je n'avais rine fait trois mois durant peut etre m'aurait il demandé de me bouger le c** :D
Dans tous les cas le domaine de la santé n'est aps leur specialité selon leur dire et ils sont bien contents que je me debrouille toute seule vous avez donc un peu de temps devant vous avant que a priori ils vous propose un emploi.
Répondre