Héparine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- 4611samsara
- VIP
Re: Héparine
1 mg = 100 UIALINE PITT a écrit :Bonjour,
j'aurais besoin de savoir combien 1 mg d'héparine représente en UI (c'est pour un exercice de calculs de dose!!!)
Merci d'avance!

-
- Star VIP
Ce qui est dramatique, ça n'est pas que vous ne sachiez pas ça en troisième année, c'est que vous soyez incapable de vous débrouiller toute seule pour le trouver.ALINE PITT a écrit :j'aurais besoin de savoir combien 1 mg d'héparine représente en UI (c'est pour un exercice de calculs de dose!!!)
[...]En 3ème année!!!!
Non, ça ne l'aide pas.si cela peut t'aider : 25 000 UI d'héparine correspond à 5 ml
Quand j'écrivais qu'il fallait un poste à plein temps pour corriger les âneries écrites sur ce forum...et je pense 1 g= 1ml
Si vous ne savez pas, vous n'êtes pas obligé de répondre.gros doute ....
- the_highjumper
- Insatiable
récapitulage (avec cours pas loin)
1 ML = 5000 UI
5 ML = 25000 UI
1 mg = 100 UI
5 mg = 500 UI
10 mg = 1000 UI
50 mg = 5000 UI = 1 ML
( selon un de nos référents les mg c'est pour les chir qui parlent différement des autres médecins, pour paraitre supérieurs
)
Bon calcul de dose!!! et pas de plantage avec les seringues électriques...
@+
1 ML = 5000 UI
5 ML = 25000 UI
1 mg = 100 UI
5 mg = 500 UI
10 mg = 1000 UI
50 mg = 5000 UI = 1 ML
( selon un de nos référents les mg c'est pour les chir qui parlent différement des autres médecins, pour paraitre supérieurs

Bon calcul de dose!!! et pas de plantage avec les seringues électriques...

@+

@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

Tu sais, si tu regardes le flacon tu verras que c'est écrit dessus!ALINE PITT a écrit :Bonjour,
j'aurais besoin de savoir combien 1 mg d'héparine représente en UI (c'est pour un exercice de calculs de dose!!!)
Merci d'avance!

Ben oui! Le dosage d'une drogue DOIT figurer sur son contenant c'est:
1°) médico légal

2°) une question de sécurité PDT_010
3°) une question de bon sens

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Comme l'a dit Léopold mais d'une autre façon, non ces données ne sont pas bonnes. Ne le prends pas mal mais je suis effaré de voir que certains ESI ne savent pas ça car comme le dit labbé59 c'est du niveau de 1ere année...celouche a écrit :et je pense 1 g= 1ml .( gros doute ....) donc si ces données sont bonne tu peux maintenant faire ton calcul ....
bonne soirée a tous
De retour après une longue absence
c'était un exercice sur papier, je n'ai pas flacon d'héparine sous la main....pyocianik a écrit :Tu sais, si tu regardes le flacon tu verras que c'est écrit dessus!ALINE PITT a écrit :Bonjour,
Merci d'avance!![]()
![]()
Ben oui! Le dosage d'une drogue DOIT figurer sur son contenant c'est:
1°) médico légal![]()
2°) une question de sécurité PDT_010
3°) une question de bon sens
- 4611samsara
- VIP
ben non....Levophed a écrit :Comme l'a dit Léopold mais d'une autre façon, non ces données ne sont pas bonnes. Ne le prends pas mal mais je suis effaré de voir que certains ESI ne savent pas ça car comme le dit labbé59 c'est du niveau de 1ere année...

on apprend ça quand on fait le module de cardio
chez nous en 2 ème année...

ce n'est pas une question de logique donc, avant de l'avoir appris, on ne le sait pas

et quand on ne sait pas ça, on n'en est pas plus con!!!
on peut demander, non?!?!
- 4611samsara
- VIP
tant mieux pour toi!Labbé59 a écrit :On a abordé les dosages héparine et insuline dès la 1ère année en calcul de doses ... ce sont les 1ères données qu'on nous a demandé de savoir par coeur ... et on a fait le module cardio en 2ème année !!!
pour ma part je trouve que les calculs de dose c'est niveau CM2 voire sixième...
je vois pas l'intérêt d'apprendre des trucs comme ça par coeur... comme l'a dit quelqu'un, c'est souvent marqué sur le flacon
et sinon, on les enregistrera en s'en servant...
alors réviser: 1 mg = 100 UI, 25000 UI = 5 ml .... comme ça à froid à un an du module où celà prend un sens, je trouve ça ridicule