Infirmier coordinateur
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: question d' une ESI
normalement oui, ensuite cela dépend de l'employeur, beaucoup préfèrent avoir des coordinatrices ayant une experience prosolange_martinez a écrit :Bonsoir, je ne sais pas si c'est le bon salon pour poser cette question.
Voila je suis esi en deuxième année et je voulais savoir si le métier de infirmière coordinatrice de soins dans une association de soins à domicile était accessible directement après le DE?

non, il faut une experience pro dans un service "actif" (ce qui est est demandé n'est pas un temps de travail.. mais une réelle experience "technique" variéeEncore quelques petites questions , des réponses memes brèves m' aideraient bien:
_es-ce que les heures passer derrière un bureau ( non soins) sont comptées pour atteindre les nombres d'heures necessaires pour devenir infirmière libérale?

[url]_es-ce qu'une infirmière coordinatrice peut à elle seule monter une association de soins à domicile avec une équipe sous son aile ?[/url]alors tout depend ce qu'elle veut monteret sous quelle forme car même une assos Loi 1901 ne peut pas se monter seul. D'autre part, depuis 2007, il est demandé un certain niveau de compétences en matière d'encadrement pour diriger ce genre d'etablissement . Un site qui pourra
te renseigner plus : http://www.aressad.net/
PS : je me suis permis d'éditer ton titre afin de le rendre plus évocateur du sujet traité

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
- Régulier
Besoin d'infos sur IDE coordinatrice soins à domicile
Bonjour, j'aimerais avoir des infos sur le poste d'infirmière coordinatrice de soins à domicile. Je sais seulement qu'on ne pratique pas de soins techniques, on éduque le patient, sa famille et les IDE libérales.
En ce qui concerne, les déplacements, sont-ils nombreux?(frais d'essences prix en charge??)
Peux-on espérer avoir des horaires fixes??
Merci d'avance de me donner des infos pour celles et ceux qui connaissent
ce métier!
En ce qui concerne, les déplacements, sont-ils nombreux?(frais d'essences prix en charge??)
Peux-on espérer avoir des horaires fixes??
ce métier!
Hello!
J'avais bossé durant mes études en soins à domicile en milieu associatif. L'infirmiere coordinatrice n'avait pas d'horaire fixe, gèrant les planning du personnel, les nouveaux patients, les familles, les problèmes du personnel, faisant le lien entre personnel de l'assoc et personnel libéral ou extérieur. Elle avait une voiture de service avec laquelle elle rentrait chez elle, se rendait chez les patients en cas de besoin. Salaire de 2200 euros net m'avait-ele dit
J'avais bossé durant mes études en soins à domicile en milieu associatif. L'infirmiere coordinatrice n'avait pas d'horaire fixe, gèrant les planning du personnel, les nouveaux patients, les familles, les problèmes du personnel, faisant le lien entre personnel de l'assoc et personnel libéral ou extérieur. Elle avait une voiture de service avec laquelle elle rentrait chez elle, se rendait chez les patients en cas de besoin. Salaire de 2200 euros net m'avait-ele dit

Infirmier (CH)
Re: Besoin d'infos sur IDE coordinatrice soins à domicile
kikisse a écrit :Bonjour, j'aimerais avoir des infos sur le poste d'infirmière coordinatrice de soins à domicile. Je sais seulement qu'on ne pratique pas de soins techniques
Mon ancienne cadre venait sur le terrain si besoin, à la permanence également, donc soins
Mon ancienne, ancienne cadre faisait principalement du terrain, et accessoirement avait le statut de cadre donc soins+++
Une autre de mes anciennes cadres (:lol:) ne faisait jamais de terrain...
kikisse a écrit :En ce qui concerne, les déplacements, sont-ils nombreux?(frais d'essences prix en charge??)
J'ai toujours vu les déplacements remboursés, entre 0,33 et 0,46 du km, à négocier et selon les conventions

kikisse a écrit :Peux-on espérer avoir des horaires fixes??
ce métier!
En règle générale horaires fixes sauf incident (décès, collègue malade...)
Infirmière libé...rée!!!