Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- audrey49120
- Régulier
bonjour tout le monde
pour répondre à ta question Caro37, moi aussi je me suis souvent posée la question et un formateur d'ifsi ma répondu que les tests étaient avant tout une sélection mais c'est également pour voir notre ésprit logique, car on en aura beaucoup besion lorsque l'on sera ide.
moi aussi pour info je passe le concours de tours, pour moi le stress sera moins grand car j'aurais déjà 2 concour derrière moi et ça sera le dernier.
j'ai passé l'APHP hier et c'est vrai que les mastermind j'en ai plein le ...
pour répondre à ta question Caro37, moi aussi je me suis souvent posée la question et un formateur d'ifsi ma répondu que les tests étaient avant tout une sélection mais c'est également pour voir notre ésprit logique, car on en aura beaucoup besion lorsque l'on sera ide.
moi aussi pour info je passe le concours de tours, pour moi le stress sera moins grand car j'aurais déjà 2 concour derrière moi et ça sera le dernier.
j'ai passé l'APHP hier et c'est vrai que les mastermind j'en ai plein le ...
ESI 2009/2012 à TOURS wahou!!!!!!!!!!!!
Coucou tout le monde !
Pour te répondre sandrine : non ce n'est pas mon premier concours. J'en ai passé deux sur Bordeaux au printemps (Un où j'étais sur liste complémentaire et l'autre où j'ai été recalée à l'oral) et j'ai également passé Bayonne il y a quelques jours (persévérance quand tu nous tiens)
Et oui, les tests psychotechniques permettent de faire une sélection mais l'aptitude verbale, la logique, les maths & co nous serviront pour notre futur métier
Caro, pour les masterminds, le tout est de ne pas paniquer et d'en faire le plus possible. Alors un conseil, si tu vois que tu n'arrives pas à en faire un, passe au suivant (ils ne sont pas classés selon leur difficulté) et si tu en as le temps, tu reviens sur ceux que tu as passé
Allez, courage pour les dernières révisions !
Pour te répondre sandrine : non ce n'est pas mon premier concours. J'en ai passé deux sur Bordeaux au printemps (Un où j'étais sur liste complémentaire et l'autre où j'ai été recalée à l'oral) et j'ai également passé Bayonne il y a quelques jours (persévérance quand tu nous tiens)
Et oui, les tests psychotechniques permettent de faire une sélection mais l'aptitude verbale, la logique, les maths & co nous serviront pour notre futur métier

Caro, pour les masterminds, le tout est de ne pas paniquer et d'en faire le plus possible. Alors un conseil, si tu vois que tu n'arrives pas à en faire un, passe au suivant (ils ne sont pas classés selon leur difficulté) et si tu en as le temps, tu reviens sur ceux que tu as passé

Allez, courage pour les dernières révisions !
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
-
concours tours
Bonjour à toutes et tous!
Je prépare également le concours de Tours (aïe aïe le jour J approche à grand pas!!!)
J'aurais aimé savoir (pour ceux et celles originaires de Tours) combien de temps il faut mettre environ de la gare de Tours à la fac de Droit (lieu de passage du concours) en transports en commun. Etant de Toulouse je ne connais pas trop Tours et une réponse serait la bienvenue pour que je puisse m'organiser.
Merci d'avance !
Bonnes révisions!
Je prépare également le concours de Tours (aïe aïe le jour J approche à grand pas!!!)
J'aurais aimé savoir (pour ceux et celles originaires de Tours) combien de temps il faut mettre environ de la gare de Tours à la fac de Droit (lieu de passage du concours) en transports en commun. Etant de Toulouse je ne connais pas trop Tours et une réponse serait la bienvenue pour que je puisse m'organiser.
Merci d'avance !
Bonnes révisions!
l'esprit c'est comme un parachute s'il reste fermé on tombe...
Reçue à Saumur!!!!!
Reçue à Saumur!!!!!
de la gare il faut prendre la rue de bordeaux à pieds (rue pietonne dont le mac do fait l'angle) au bout de cette rue on arrive place jean jaurès (appelé aussi place du palais car mairie et palais de justice y sont présents). Il y a plein d'arrets de bus. Il faut prendre le bus N°1 direction jean monnet (attention il faut avoir le dos tourné à la mairie)
A priori de mémoire il faut compter 15 /20 minutes en bus pour rejoindre la fac de droit. Mais on ne sait jamais vraiment avec la circulation donc prévoit une marge!
bonne soirée et bonne semaine
A priori de mémoire il faut compter 15 /20 minutes en bus pour rejoindre la fac de droit. Mais on ne sait jamais vraiment avec la circulation donc prévoit une marge!
bonne soirée et bonne semaine
fin de l'aventure pour la session d'octobre
... en route pour la session de printemps CRF Tours
désolée mais moi j'espère au contraire qu'il y aura plein de mastermind... c'est vraiment un truc que je maitrise et en plus je prends mon pied avec !
mais bon on aura la surprise dans une semaine!
En attendant pour moi semaine cool, ça ne sert à rien de réviser à la dernière minute.
à bientôt
mais bon on aura la surprise dans une semaine!
En attendant pour moi semaine cool, ça ne sert à rien de réviser à la dernière minute.
à bientôt
fin de l'aventure pour la session d'octobre
Bah vi j'ai été prise ailleurs c'est pour ça que j'y vais pas lol :p :pCaro37 a écrit :quelle idée de ne pas y aller ?!!!!! allez ! il le faut ! la première partie (l'inscription) est engagée , il faut donc continuer la partie ! sauf si tu as réussi ailleurs bien sûr !
Je m'étais inscrite à Tours car mes résultats étaient après la date limite d'inscription donc au cas où !
Voili!
Bon courage !
IDE
Bonjour
Tout d'abord bonne chance à tous ceux qui passent le concours prochainement !
Ensuite, connaissez-vous la date des concours en 2009 ? Il est toujours possible de le passer en étant élève de terminale ?
Merci d'avance et encore bon courage !
Ensuite, connaissez-vous la date des concours en 2009 ? Il est toujours possible de le passer en étant élève de terminale ?
Merci d'avance et encore bon courage !
- dinicroquette
- Habitué
Salut Eva !!! ahah.dinicroquette a écrit :Je passe aussi le concours de Tours samedi, et Nantes mercredi.
Est-ce que quelqu'un connait les dates des résultats définitifs (après les oraux) ?
Bon courage à tous !
Ma collègue de 4ème... Pour ta petite question, ca doit être écrit sur la convoc'. Mais en général les résultats pr les oraux tombent un peu avant noel.
- dinicroquette
- Habitué