les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
joyeux mensuversaire CANDICE alors !:fete:
ici c'est toujours Rhumes pour les enfants.
romane est gelée quand elle sort du lit ,du coup ce soir, dodo avec ses chaussettes, elle ne veut plus allez dans la turbullette, et se découvre la nuit..
je pense que je vais rallumer le chauffage d'ici peu.. vous l'avez fait vous ?
bon ,je vous souhaite une bonne nuit, demain grosse journée pour nous. (ensilage, donc beaucoup de monde a manger !!)
ici c'est toujours Rhumes pour les enfants.
romane est gelée quand elle sort du lit ,du coup ce soir, dodo avec ses chaussettes, elle ne veut plus allez dans la turbullette, et se découvre la nuit..
je pense que je vais rallumer le chauffage d'ici peu.. vous l'avez fait vous ?
bon ,je vous souhaite une bonne nuit, demain grosse journée pour nous. (ensilage, donc beaucoup de monde a manger !!)
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
- lola normande
- Star VIP
oui, chez nous la chaudière est repassée en mode hiver. Le thermostat est réglé sur 18° jour et nuit et elle se déclenche régulièrement !
On est presque tous enrhumés chez nous aussi. Mathilde est en voie de guérison, Hugo débute et Chéri a été épargné pour l'instant
On est presque tous enrhumés chez nous aussi. Mathilde est en voie de guérison, Hugo débute et Chéri a été épargné pour l'instant

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- madouce
- Modérateur
Merci à vous toutes pour vos mots de soutien...ça me réchauffe le coeur...je me sens moins seule...
Finalement le plus dure c'est de renoncer à cette nouvelle maternité...je m'y projetais...
Allez..stop...ça ne sert à rien d'y penser...parait que de belles choses m'attendent...dixit un ami qui "voit" des choses...
Je me le souhaite!!!!
Positive..toujours et encore...je ne peux fonctionner autrement!
Bonne soirée les filles!
Et encore merci à vous toutes!!!!
ps:si l'une d'entre vous à besoin de tests d'ovulation ou de grossesse,je les lui envoie....
mp

Finalement le plus dure c'est de renoncer à cette nouvelle maternité...je m'y projetais...

Allez..stop...ça ne sert à rien d'y penser...parait que de belles choses m'attendent...dixit un ami qui "voit" des choses...

Positive..toujours et encore...je ne peux fonctionner autrement!

Bonne soirée les filles!
Et encore merci à vous toutes!!!!
ps:si l'une d'entre vous à besoin de tests d'ovulation ou de grossesse,je les lui envoie....

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Bonjour a toutes les mamans,
Voila je poste car je voulais vos avis...
Ma fille vient de rentrer a la maternelle (elle a 3ans et demi) et je trouve qu'ils ne s'occupent pas bien des enfants...
L'autre soir, je l'ai recuperee , elle avait encore la "moustache" de mousse au chocolat de midi, les mains sales au possible...
Une autre fois, elle avait du garder la braguette ouverte toute la journée et une autre fois, elle avait les chaussures a l'envers (au mauvais pied)...
Alors je voulais savoir si vous trouviez ça normal , si c'est le mode de fonctionnement de toutes les ecoles (de grandes villes)..
Avant elle etait gardé par la famille alors c'est certain c'est pas pareil qu'en collectivité alors il est possible que j'en demande trop.....
Merci pour vos reponses.
Voila je poste car je voulais vos avis...
Ma fille vient de rentrer a la maternelle (elle a 3ans et demi) et je trouve qu'ils ne s'occupent pas bien des enfants...
L'autre soir, je l'ai recuperee , elle avait encore la "moustache" de mousse au chocolat de midi, les mains sales au possible...
Une autre fois, elle avait du garder la braguette ouverte toute la journée et une autre fois, elle avait les chaussures a l'envers (au mauvais pied)...
Alors je voulais savoir si vous trouviez ça normal , si c'est le mode de fonctionnement de toutes les ecoles (de grandes villes)..
Avant elle etait gardé par la famille alors c'est certain c'est pas pareil qu'en collectivité alors il est possible que j'en demande trop.....
Merci pour vos reponses.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Normal, je dirai pas ça mais fréquent oui. Dans l'école maternelle privée dans un quartier aisé de Nantes c'était aussi le cas. Parce qu'une aide-maternelle pour 25 enfants, bah elle peut pas tout vérifier et ils estiment (à tort ou à raison) que l'enfant peut s'essuyer la bouche seul, fermer son pantalon (sauf si bouton un peu difficile et là l'enfant s'adresse à elle) etc...
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
ma douce je suis vraiment désolée je n'avais pas compris ce qui c'etait passé
des fois les bébés sont longs à venir pour une raison enfin je dis ça j'espère que tu ne le prends pas mal mais le mental joue beaucoup et si tu sentais que ça couvait
en tous cas on est là
super nuit pour Kayleigh ça devient lassant
heu je rigole
par contre cauchemar de Mina à 5h30 et j'ai eu du mal à me rendormir mais bon pas grave là elle est au poney
je voulais aller aux bébé nageurs mais il faut que je m'inscrive pour le 2ème semestre maintenant tant pis par contre mes couches sont du 7/12kg j'ai peur que ça devienne juste

en tous cas on est là
super nuit pour Kayleigh ça devient lassant

par contre cauchemar de Mina à 5h30 et j'ai eu du mal à me rendormir mais bon pas grave là elle est au poney
je voulais aller aux bébé nageurs mais il faut que je m'inscrive pour le 2ème semestre maintenant tant pis par contre mes couches sont du 7/12kg j'ai peur que ça devienne juste

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Oui je suis d'accord les chaussures c'est plus embêtant que du chocolat sur la bouche. A toi de voir si tu peux pas en glisser un mot à l'instit si ça se reproduit (une erreur peut arriver aussi)*Miss Purple* a écrit :oui moi j'ai déja trouvé Mina les cheveux en vrac total par contre les chaussures là c'est limite quand même
pas simple de gérer 25 enfants mais bon y'a des choses pas longues à faire
Infirmière de santé au travail épanouie
- lola normande
- Star VIP
Ça ne m'est jamais arrivé ça. Enzo a tendance à mettre ses chaussures à l'envers et systématiquement, soit la maitresse soit l'ATSEM vérifie et le fait changer. Mes enfants n'ont jamais eu de traces de chocolat autour de la bouche. Par contre, les mains sales, les vêtements sales, ça oui, mais bon, ils se trainent partout les miens et souvent, juste après la récréation d'après midi, on prend juste ses affaires et hop, c'est l'heure des mamans. Le midi les mains sont lavés avant la cantine.
Hugo a fait déjà 3 écoles différentes et je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis. Tu devrais peut être en parler avec l'instit.
Hugo a fait déjà 3 écoles différentes et je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis. Tu devrais peut être en parler avec l'instit.
Lola normande
- carine.p
- Accro
bonjour les filles, je passe en coup de vent, j'ai mon neveu à la maison, chose non prévue à l'origine... reçu un message de ma soeur à 14h30 vendredi pour que je le prenne..... j'ai pas demandé pourquoi, je suppose que c'est pour faire la bringue... comme j'ai 5 jours de repos je l'ai embarqué vite fait dans ma voiture ....
eh oui 5 jours de repos je reprends que jeudi matin le pied!!!!
ma douce, je suis de tout coeur avec toi!!!! J'aimerais t'avoir près de moi et te faire un gros calin... t'habites pas par chez moi??? (j'habites en picardie, dans la somme) sinon je t'aurais dit de venir poser tes filles à la maison, et qu'on se cale devant la cheminée à papoter....
Sinon ici ça va. Nous sommes toujours dans les essais bb, je ne sais trop où vu que je sais pas où j'en suis dans mon cycle vu que je sais pas si je dois compter 30 jours ou 37 si le fait que mes règles aient duré 8 jours ça fait varier de beaucoup l'ovulation.... bref dans l'incertitude totale quand à "est-ce que j'ai déjà ovulé sinon c'est quand...." parce que bien sûr j'ai pas fait de suivi température.........
mais depuis qu'on essaie c'est le premier mois que chéri parle de bb, on était en essai mais il en parmait pas, et là il en parle et je me dis que c'est une chose qui change la donne, qu'il doit vraiment se projeter maintenant et que ce sera autrement..
qui c'est qui parlait de savoir le sexe du prochain enfant en terme de pronostic?? c'est le genre de truc qui m'amuse.. mais je sais pas si ça marche chez nous vu que j'ai des césariennes, et que donc ceux ne sont pas des accouchements "naturels"... braf si l'une de vous sait me faire un medley :
matthieu nait le 28 mars 2002 à 8h50, implantation des cheveux à la nuque en trait droit, et au sommet du crâne des cheveux qui tourne en rond dans le sens des aiguilles d'une montre.
julien nait le 1er décembre 2003 à 8h53, implantation des cheveux à la nuque en trait droit et au sommet du crâne des cheveux qui tourne en rond, en fait y a deux ronds, ça fait un rond qui va dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et qui continue à côté par un rond qui va dans de sens des aiguilles d'une montre (ça je dis à chéri que ça veut dire qu'on va avoir des jumeaux hihihihihi.....)
gros bisous à candice en retard pour son moisiversaire
bisous
eh oui 5 jours de repos je reprends que jeudi matin le pied!!!!
ma douce, je suis de tout coeur avec toi!!!! J'aimerais t'avoir près de moi et te faire un gros calin... t'habites pas par chez moi??? (j'habites en picardie, dans la somme) sinon je t'aurais dit de venir poser tes filles à la maison, et qu'on se cale devant la cheminée à papoter....
Sinon ici ça va. Nous sommes toujours dans les essais bb, je ne sais trop où vu que je sais pas où j'en suis dans mon cycle vu que je sais pas si je dois compter 30 jours ou 37 si le fait que mes règles aient duré 8 jours ça fait varier de beaucoup l'ovulation.... bref dans l'incertitude totale quand à "est-ce que j'ai déjà ovulé sinon c'est quand...." parce que bien sûr j'ai pas fait de suivi température.........
mais depuis qu'on essaie c'est le premier mois que chéri parle de bb, on était en essai mais il en parmait pas, et là il en parle et je me dis que c'est une chose qui change la donne, qu'il doit vraiment se projeter maintenant et que ce sera autrement..
qui c'est qui parlait de savoir le sexe du prochain enfant en terme de pronostic?? c'est le genre de truc qui m'amuse.. mais je sais pas si ça marche chez nous vu que j'ai des césariennes, et que donc ceux ne sont pas des accouchements "naturels"... braf si l'une de vous sait me faire un medley :
matthieu nait le 28 mars 2002 à 8h50, implantation des cheveux à la nuque en trait droit, et au sommet du crâne des cheveux qui tourne en rond dans le sens des aiguilles d'une montre.
julien nait le 1er décembre 2003 à 8h53, implantation des cheveux à la nuque en trait droit et au sommet du crâne des cheveux qui tourne en rond, en fait y a deux ronds, ça fait un rond qui va dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et qui continue à côté par un rond qui va dans de sens des aiguilles d'une montre (ça je dis à chéri que ça veut dire qu'on va avoir des jumeaux hihihihihi.....)
gros bisous à candice en retard pour son moisiversaire

bisous
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- MissPurple
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
pareil pour ma part, je n'y crois pas.
Pour Enzo, on arrivait pas à voir le sexe à l'écho car il était en tailleur. Ma belle mère ( encore elle ) m'avait alors fait le pendule. Soit disant que c'était infaillible et qu'elle avait LE don, que ça marchait à chaque fois etc. Bref, elle prédit une fille. Ha ha ha au 7e mois, on a appris que c'était un petit gars.
Pour Enzo, on arrivait pas à voir le sexe à l'écho car il était en tailleur. Ma belle mère ( encore elle ) m'avait alors fait le pendule. Soit disant que c'était infaillible et qu'elle avait LE don, que ça marchait à chaque fois etc. Bref, elle prédit une fille. Ha ha ha au 7e mois, on a appris que c'était un petit gars.

Lola normande
- MissPurple
- Star VIP