Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
anam2b

Message par anam2b »

Tu as un site www.chu-nice.fr qui répertorie tous les hôpitaux de Nice et leur spécialité.
Pour ce qui est de l'oncologie je te connaisse le centre Antoine Lacassagne.
Niveau comportement alimentaire, tu as un établissement sur Vence qui s'appelle "le cadran solaire" et qui s'occupe de jeunes anorexique, boulimique, obèse ...
Vite fait c'est ce qui me vient à l'esprit mais si tu as besoin de renseignement n'hésite pas je devrais pouvoir te guider
jadehiver56

Message par jadehiver56 »

En clair j'ai passé 8 semaines à me faire pourrir la vie, lorsque je faisais des soins ce n'était jamais correct, mais on félicitait mes patients sur leurs capacités étonnantes à cicatriser, si je n'attendais pas qu'elles viennent voir ce que je faisais : je faisais des soins dans leurs dos, et si je les attendais j'étais trop lente, un truc de fou
guigoz
Habitué
Habitué

Message par guigoz »

Pas facile le stage pré pro. On vous demande beaucoup c'est vrai. Perso, je demande beaucoup à chaque personne en stage, mais il est vrai qu'il y a des peau de vache partout. Si une IDE te demande de te voir en soin, il ne faut pas mal le prendre. Après tout s'il y a problème son DE saute et toi tu ne le passe pas. Il faut pas non plus tomber dans la parano!!!Si on te connais on te laisse faire. En général les élèves cirent au secours quand il faut. Je ne peu pas te dire autre chose que d'en aprler à l'équipe. Mais apparement ton stage est terminé. j'espère juste pour toi que tu n'es pas recruté dans ce service!
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
maevarion

stage pré-pro

Message par maevarion »

Bonjour à toutes !
J'ai fini mon stage pré-pro il y a 3 jours. OUF! comme toi Jade, j'ai eue l'impression de ne rien savoir faire d'être nulle, tout ce que je faisais n'allait pas, résultat 7,5/20. D'aprés elles je ne suis pas capable d'être infirmière dans 2 mois. Pourtant lors de mes autres stages je n'ai jamais eu aucun problème j'ai entre 14 et 18.
Je leur aie dit que je ne m'étais pas sentie bien durant ce stage, que j'avais eu l'impression de ne pas faire partie de l'équipe.
Je passe ma MSP du DE le 30/10, j'essaie d'avoir le moral mais ce n'est pas gagné car je doute depuis ce stage.
A bientôt
jadehiver56

Message par jadehiver56 »

Que l'on m'en demande beaucoup ne me pose pas de soucis, c'est plus dans le faits que les demandes étaient paradoxales.
Et non je n'ai pas postulé pour aller bosser chez eux, de toutes façon ils ont un mode de fonctionnement tellement larvé que même en étant superbement payé je n'irai pas. Je n'ai jamais supporté les coups par derrière et là j'avoue que j'ai été plus que servie, pourtant je ne suis pas un perdreau de l'année, j'ai déjà eu une vie professionnelle avant.
En clair non seulement je n'irais pas bosser chez eux, mais en plus si l'un de mes proches venait a être dans ce service je le ferais changer par tous moyens à ma disposition
sleeperangel
Régulier
Régulier

vos remarques pour ma lettre de motivation stage pré-pro??

Message par sleeperangel »

Merci de bien vouloir me donner vos avis sur ma lettre de motivation. Celle-ci doit être en béton, car les places sont chères !!

Madame la Directrice des Soins
...

Objet : Candidature stage pré-professionnel (service des urgences)

Madame la Directrice des Soins,

Dans le cadre de ma formation à l'Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale de la Croix-Rouge de Nîmes, j'ai l'honneur de solliciter un stage de huit semaines, au sein de votre hôpital (durant la période 29/06/2009 - 26/07/2009, et 05/10/2009 - 01/11/2009).

Au cours de cet enseignement, j'ai été formée à l'ensemble des techniques et connaissances indispensables pour dispenser les soins aux patients, surveiller leur état de santé et contribuer à leur bien-être. Ainsi, je dispose des bases nécessaires pour participer aux diagnostics, effectuer les soins et accompagner les patients et leurs familles.

Le service des urgences comme terrain de stage, m’intéresserait particulièrement. En effet, ce service correspond aux situations d’urgence et de réanimation auxquelles je souhaite participer dans le cadre de soins infirmiers.

Animée par une grande curiosité d'apprendre les caractéristiques et diversités de ce service, un stage au sein de votre structure me permettra de me familiariser avec les réalités et les contraintes du terrain et d'évoluer dans l'apprentissage de mon métier. Motivée, résistante, responsable, organisée, équilibrée et sachant travailler en équipe, je n'aurai aucune difficulté à réaliser des soins efficaces et humains aux patients.

Par la suite, une offre de recrutement dans votre service peut m'intéresser.

Je reste bien entendu à votre entière disposition pour une rencontre éventuelle ou pour toutes informations complémentaires.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et vous prie d’agréer, Madame la Directrice des Soins, l’expression de mes salutations distinguées.
sleeperangel
Régulier
Régulier

J'ai oublié de vous préciser, c'est pour demain... ;-/ svp
Mayvel
Habitué
Habitué

Message par Mayvel »

Elle est très bien ta lettre de motivation. Y'a toutes les infos nécessaire, tes qualités, ta formation et ton expérience.

Il ne manquerait qu'une petite précision sur ton projet professionnel. Appuie davantage ce point là, j'ai peur que "Par la suite, une offre de recrutement dans votre service peut m'intéresser" soit trop léger.

Maintenant, je ne suis pas une pro des lettres de motivation, attends d'avoir d'autres avis.

Et bonne chance pour la suite (nous sommes dans la même école ;) )
sleeperangel
Régulier
Régulier

merci pour ta réponse et bon courage pour ton DE et/ou ton TFE si tu ne les as pas déjà passés !!
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

Pas mieux.

Bien tournée, tu sais te mettre en avant, et expliquer clairement tes motivations.

Et c'est vrai qu'il faudrait appuyer un peu plus ton projet pro, et le fait que ce soit ce service dans cet hopital qui t'interesse.

bon courage.
IDE depuis le 20/11/08
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Ta lettre est bien tourné elle donne envie de voir qui se cache derrière, ma foi aprés si tu as un projet particulier concernant ton évolution pro tu peux aussi le rajouter genre formation d'iade, de puer , de cadre afin de donner encore plus envie ...
Explique aussi pourquoi cet hopital et pas un autre
voila :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
sleeperangel
Régulier
Régulier

merci

merci pour vos remarques !!
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

elle est nickel selon moi :clin:
en route vers le liberal
heaven2009
Régulier
Régulier

Stage de projet pro au bloc

Message par heaven2009 »

Bonjour à tous,

Je suis ESI 3eme année et j'aimerai avoir des renseignements sur le travail au bloc...j'aimerai faire mon stage de projet pro au bloc opératoire et donc selon vous est-ce un stage interessant et avec quels type de soins?

Merci d'avance...
lunedargent
Accro
Accro

Re: Stage de projet pro au bloc

Message par lunedargent »

Le bloc je n'y suis aps passée en stage sauf pour assister à des interventions.
Le bloc c'est vraiment soit ça plaît soit ça plaît pas je crois, amsi ça ça dépend uniquement de toi
:fleche: Pour les soins, tu as des poses de perf, préparation de la salle de bloc, habillage du chir, certains blocs, poses de sonde urinaire (sinon se sont les IADE qui les posent), surveillance du respect d'hygiène des intervenants dans le bloc, vérification du matériel utilisé, tu peux aussi parfois servir le chir, détersion béta.....
J'oublie surement des tas de choses car comme je dis, ce n'était qu'en observatrice.
:!: :!: :!: Par-contre renseigne toi si ton IFSI l'accepte pour un stage pré-pro, car chez nous, ils font en sorte pour que personne n'y aille.
:fleche: Si tu peux, alors je te conseille de choisir en clinique car tu peux faire plus de choses car il y a moins de personnes au bloc et tu peux voir +++ les interventions san s avoir besoin de te mettre sur la pointe des pieds à lutter avec la tête de quelqu'un devant.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Répondre