Dossier pré selection
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
merci pour ces renseignements en faite à la DRASS il appelle cela :attestation de réussite à la procédure régionale de validation des acquis. c'est cette attestation qui permet de pouvoir passer le concours d'infirmière. Si tu as les renseignement j'aurais aussi voulu savoir ce que contient la demande de dossier initiale.
en tout cas merci.
nanie
en tout cas merci.

nanie
- mariejoreunion
- Habitué
Je profite de ce sujet pour poser une question concernant la VAE/VAP :
J'ai obtenu ma VAP auprès de la DRASS de l'île de la Réunion (DOM). Est-elle valide en métropole? Car certaines personnes m'ont fait entendre que cette validation n'était valable que dans la région où elle est passée.
Cependant des ISFI de Paris, m'ont dit que c'était valable dans toutes la France. Qui a raison?
J'ai obtenu ma VAP auprès de la DRASS de l'île de la Réunion (DOM). Est-elle valide en métropole? Car certaines personnes m'ont fait entendre que cette validation n'était valable que dans la région où elle est passée.
Cependant des ISFI de Paris, m'ont dit que c'était valable dans toutes la France. Qui a raison?
Cette attestation est valable deux ans, elle est obtenue au niveau d'une région par un jury déterminé dans cette région par le préfet de la région et le texte sous-entend que c'est plutôt fait pour les candidats dans cette même région. Mais rien ne dit que cette attestation n'est pas valable dans d'autres régions. Cette attestation permet de se présenter aux épreuves de sélection du concours d'entrée en Ifsi, où que soit l'Ifsi..
De plus le concours d'entrée, même s'il est propre à un Ifsi est valable pour tous les Ifsi de france, métropole ou non.
Jérôme
De plus le concours d'entrée, même s'il est propre à un Ifsi est valable pour tous les Ifsi de france, métropole ou non.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
une autre question!!
à votre avis est-ce que je peux espérer passer le concours en 2009 etant donné que je viens de demander le dossier pour obtenir mon équivalence du BAC!!
Pourquoi pas... Mais tout dépend de la date du jury de validation des acquis dans votre région. Normalment c'est en tout début d'année pour permettre aux candidats de passer le concours en mars.
Attention à la constitution du dossier : c'est un épreuve en soi et c'est parfois long de rassembler tous les documents demandés.
Jérôme
Attention à la constitution du dossier : c'est un épreuve en soi et c'est parfois long de rassembler tous les documents demandés.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- mariejoreunion
- Habitué
- pierrot24
- Adepte
La préselection (Ex JVA)
Bonjour tout le monde !!
Voila, j'attends les résultats pour savoir si mon dossier et validé par le JVA.
En attendent, je bosse bien sur mais je me demandai combien ici avaient utilisé cette voie pour ce présenter au concours des IFSI ?
En fait, je me disait que le chemin serait peut être plus ardue pour moi que pour les bacheliers ou autres ayant déjà un diplôme de niveau IV ...
Même si le travail reste LA clé, je me demandai si je ne serait pas un peut "largué" par le niveau demandé si mon dossier était recevable.
Voila, si vous avez une idée la dessus
Merci

Voila, j'attends les résultats pour savoir si mon dossier et validé par le JVA.
En attendent, je bosse bien sur mais je me demandai combien ici avaient utilisé cette voie pour ce présenter au concours des IFSI ?
En fait, je me disait que le chemin serait peut être plus ardue pour moi que pour les bacheliers ou autres ayant déjà un diplôme de niveau IV ...
Même si le travail reste LA clé, je me demandai si je ne serait pas un peut "largué" par le niveau demandé si mon dossier était recevable.
Voila, si vous avez une idée la dessus

Merci

Dernière modification par Juju5544 le 08 janv. 2010 17:45, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
- Elodienight13
- Forcené
- pierrot24
- Adepte
Le JVA, c'est le Jury de Validation des Acquis.
Ce jury est organisé par la DRASS.
Cela permet après validation de ce présenter aux concours d'entrée en IFSI pour les personnes n'ayant pas de diplôme de niveau IV. Je suis de ce la.
Il faut toutefois avoir une expérience de trois ans dans le domaine paramédicale ou cinq ans dans tout autres domaines.
Perso, je trouve ca géniale de pouvoir mettre en avant son expérience pour pouvoir accéder à un métier qui nous passionnes !
Voilou !
Ce jury est organisé par la DRASS.
Cela permet après validation de ce présenter aux concours d'entrée en IFSI pour les personnes n'ayant pas de diplôme de niveau IV. Je suis de ce la.
Il faut toutefois avoir une expérience de trois ans dans le domaine paramédicale ou cinq ans dans tout autres domaines.
Perso, je trouve ca géniale de pouvoir mettre en avant son expérience pour pouvoir accéder à un métier qui nous passionnes !
Voilou !
Salut pierrot!
J ais eu mon JVA en février 2008, j ais passé mon premier concours au printemps dernier TP 10.25 CG 9 manque 0.75 point.............
Donc c est pas impossible: il faut juste ce remettre dans le bain:rédiger, argumenter dévellopper....,les maths et un peu de grammaire et d'orthographe.....après il faut voir tes points faibles...
C est donc possible et j espère bien le prouver très bientôt
Le reste c est de l entrainement, et ca c est pour tout le monde pareil.
En tout cas c est pas inaccessible....
Bonne chance pour ton épreuve du JVA.
Aplus
J ais eu mon JVA en février 2008, j ais passé mon premier concours au printemps dernier TP 10.25 CG 9 manque 0.75 point.............

Donc c est pas impossible: il faut juste ce remettre dans le bain:rédiger, argumenter dévellopper....,les maths et un peu de grammaire et d'orthographe.....après il faut voir tes points faibles...

C est donc possible et j espère bien le prouver très bientôt

Le reste c est de l entrainement, et ca c est pour tout le monde pareil.
En tout cas c est pas inaccessible....
Bonne chance pour ton épreuve du JVA.
Aplus
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
- Elodienight13
- Forcené
-
- Régulier
Bonsoir pierrot,
moi aussi j'ai eu mon JVA en fev 2008 puis passé le concours en juin
ai été reçue, donc étudiante depuis octobre
, tu vois rien est impossible.
j'ai fait une prépa via le CNED car j'ai quitté l'ecole depuis + de 15ans.
avec une bonne organisation et du boulot ç'est gérable.
Bon courage à toi
a+
moi aussi j'ai eu mon JVA en fev 2008 puis passé le concours en juin
ai été reçue, donc étudiante depuis octobre

j'ai fait une prépa via le CNED car j'ai quitté l'ecole depuis + de 15ans.
avec une bonne organisation et du boulot ç'est gérable.
Bon courage à toi
a+
ESI Promo 2008-2011-
pour devenir meilleure, il faut devenir soi même et pour devenir soi même, il faut imaginer ce que l'on sera plus tard,quand on sera meilleur,et bien moi je serais Infirmière:-)
pour devenir meilleure, il faut devenir soi même et pour devenir soi même, il faut imaginer ce que l'on sera plus tard,quand on sera meilleur,et bien moi je serais Infirmière:-)