TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: RE
christian_troy a écrit :Va voir ton médecin qu'il te donne un béta bloquant le jour de l'exam.Miss-Rabza a écrit :J'en fait régulièrement mais sa n'empéche que c'est un truk vraiment casse téte donc on début je peut étre trés bien et face o test je panike totalement...C énorme et par contre la culture général c super....
christian_troy a écrit :Utile contre les tics nerveux (transpiration ,bafouillement et autre joyeuseté ).Pour le doctorat oui sans souci ,après on verra pour l'oral d'AS (seulement pour l'année prochaine pour moi).
Exercice illégal de la médecine, cela ne vous dit rien?? Vous êtes sur un forum public, où un très grand nombre de personnes vous lisent, y compris des personnes qui pourraient prendre votre conseil "au pied de la lettre" avec les conséquences dramatiques que cela implique.
Vous êtes médecin, pour faire des prescriptions??
Surtout si vous n'en connaissez pas les effets secondaires:
miss-Rabza a écrit :Je suis asthmatique donc je peut pas le prendre d'après ce que j'ai lu...!et toi sa a donné quoi quand tu les a pris ? tu a passer tes épreuves sans souci ?
Des béta bloquants chez un asthmatique peut être dramatique. Consultez votre médecin.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Miss-Rabza
- Régulier
- satrinchka
- Accro
c'est clair que proposer des béta bloquants comme ca... c'est super dangereux...
déjà essayer l'homéopathie, j'en prenais pour passer mes concours et mon permis
perso chez moi qui suis une grande nerveuse, ca marche. après, on y croit om on ycroit pas... mais bon, j'ai passé le permis avec et sans et il n'y avait pas photo
quant à mes oraux, je n'ai jamais été aussi détendue que ces jours là...
déjà essayer l'homéopathie, j'en prenais pour passer mes concours et mon permis
perso chez moi qui suis une grande nerveuse, ca marche. après, on y croit om on ycroit pas... mais bon, j'ai passé le permis avec et sans et il n'y avait pas photo
quant à mes oraux, je n'ai jamais été aussi détendue que ces jours là...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
- Insatiable
C'est bien pour cela que je lui ai conseillé d'aller voir son médecin,mais visiblement cela vous a échappé...Jo a écrit :christian_troy a écrit :Va voir ton médecin qu'il te donne un béta bloquant le jour de l'exam.Miss-Rabza a écrit :J'en fait régulièrement mais sa n'empéche que c'est un truk vraiment casse téte donc on début je peut étre trés bien et face o test je panike totalement...C énorme et par contre la culture général c super....christian_troy a écrit :Utile contre les tics nerveux (transpiration ,bafouillement et autre joyeuseté ).Pour le doctorat oui sans souci ,après on verra pour l'oral d'AS (seulement pour l'année prochaine pour moi).
Exercice illégal de la médecine, cela ne vous dit rien?? Vous êtes sur un forum public, où un très grand nombre de personnes vous lisent, y compris des personnes qui pourraient prendre votre conseil "au pied de la lettre" avec les conséquences dramatiques que cela implique.
Surtout si vous n'en connaissez pas les effets secondaires:miss-Rabza a écrit :Je suis asthmatique donc je peut pas le prendre d'après ce que j'ai lu...!et toi sa a donné quoi quand tu les a pris ? tu a passer tes épreuves sans souci ?
Des béta bloquants chez un asthmatique peut être dramatique. Consultez votre médecin.

bonjour !
je passe le concours de tours dans une semaine...ça me tracasse...
Pour ma part le plus inquiétant serait l'épreuve de culture générale.
Les correcteurs sont-ils sévères ? Nous demandent-ils d'avoir des connaissances vraiment précises des grands thèmes sanitaires et sociaux ?
merci des vos éventuelles réponses
je passe le concours de tours dans une semaine...ça me tracasse...
Pour ma part le plus inquiétant serait l'épreuve de culture générale.
Les correcteurs sont-ils sévères ? Nous demandent-ils d'avoir des connaissances vraiment précises des grands thèmes sanitaires et sociaux ?
merci des vos éventuelles réponses

dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut mais ce qu'on peut
christian_troy a écrit :C'est bien pour cela que je lui ai conseillé d'aller voir son médecin,mais visiblement cela vous a échappé...Jo a écrit :christian_troy a écrit :Va voir ton médecin qu'il te donne un béta bloquant le jour de l'exam.Miss-Rabza a écrit :J'en fait régulièrement mais sa n'empéche que c'est un truk vraiment casse téte donc on début je peut étre trés bien et face o test je panike totalement...C énorme et par contre la culture général c super....christian_troy a écrit :Utile contre les tics nerveux (transpiration ,bafouillement et autre joyeuseté ).Pour le doctorat oui sans souci ,après on verra pour l'oral d'AS (seulement pour l'année prochaine pour moi).
Surtout si vous n'en connaissez pas les effets secondaires:miss-Rabza a écrit :Je suis asthmatique donc je peut pas le prendre d'après ce que j'ai lu...!et toi sa a donné quoi quand tu les a pris ? tu a passer tes épreuves sans souci ?
Cela ne m'a pas échappé, c'est le mot "béta-bloquant" qui me gêne...on en trouve aisemment à "certains endroits" que je ne citerai pas, et ce sans aucun médecin

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Test avec vocabulaire
Bonjour,
comment vous préparez-vous concernant les tests de vocabulaires présents dans les tests psychothéniques ?
Merci
comment vous préparez-vous concernant les tests de vocabulaires présents dans les tests psychothéniques ?
Merci
- CeriseFruix
- Forcené
La lecture me semble en effet la meilleure méthode pour apprendre un vocabulaire assez riche.
Je me souviens à la JAPD qu'il y avait une liste de mots et on devait dire s'ils existaient ou non. Après le test, j'ai demandé aux connaissances que je m'étais ce qu'il avait répondu pour "rhapsodie". Ils m'ont dit "ben ça existe pas". Alors qu'en réalité, le rhapsodie existe bel et bien. Il s'agit d'une composition musicale, etc. On se rend compte que c'est un mot pas si connu que ça en fait. Et je ne suis pas musicienne, je l'ai appris en lisant tout simplement.
Je me souviens à la JAPD qu'il y avait une liste de mots et on devait dire s'ils existaient ou non. Après le test, j'ai demandé aux connaissances que je m'étais ce qu'il avait répondu pour "rhapsodie". Ils m'ont dit "ben ça existe pas". Alors qu'en réalité, le rhapsodie existe bel et bien. Il s'agit d'une composition musicale, etc. On se rend compte que c'est un mot pas si connu que ça en fait. Et je ne suis pas musicienne, je l'ai appris en lisant tout simplement.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
J'ai également un livre composé essentiellement de Test psychotechniques (de chez Nathan). Mais comme cela a déjà été dis par CeriseFruix, le meilleur moyen est de lire le plus souvent possible romans, journaux ..etc .. En lisant, tu découvriras d'autres mots que tu retiendras et qui te permettrons d'enrichir ton vocabulaire.
IDE promo 2009/2012
- Miss-Rabza
- Régulier
Re
Je vous remercie pour tous vos conseils car je suis une vrai strésseuse en face de test surtout les psycho ..Bon courage a tous le monde
Quand On veut on peut...C sa le secret de la réussite....
- lili
- Insatiable
Si tu ne connais pas le sens des mots lors d'un concours, en recherchant sur google, tu peux trouver des tableaux qui classent les préfixes et les suffixes de chaque mot, du coup, tu peux grâce à cela, savoir si le mot a un sens positif ou négatif et peut-être en déduire le sens.
[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Exercice de plannifcation
Bonjour, avez-vous des méthodes infaillibles pour résoudre des exercices de plannification ?
A part mettre d'une couleur les informations sur puis essayer les autres combinaisons possibles lorsqu'il y a moins d'information je ne vois pas trop...
Merci
A part mettre d'une couleur les informations sur puis essayer les autres combinaisons possibles lorsqu'il y a moins d'information je ne vois pas trop...
Merci