Promo 2007-2010 rentrée février
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- alibopflash
Salut
S.S.R. : Soins de Suite et de Réadaptation.
C'est donc un stage de medecine ou l'on prend en charge des patients qui ont reçu une chirurgie (cardio, ortho, pose de pac pour chimiotherapie, pneumo...)
mais aussi des patients a éduquer vis a vis de leur diabete (D.I.D), des patients qui doivent suivrent une chimiothérapie, parfois meme des laryngectomisés.
S.S.R. : Soins de Suite et de Réadaptation.
C'est donc un stage de medecine ou l'on prend en charge des patients qui ont reçu une chirurgie (cardio, ortho, pose de pac pour chimiotherapie, pneumo...)
mais aussi des patients a éduquer vis a vis de leur diabete (D.I.D), des patients qui doivent suivrent une chimiothérapie, parfois meme des laryngectomisés.
ESSSE 3ieme année 2007/2010.
Les professeurs ouvrent les portes mais vous devez entrer vous-même.
[Proverbe chinois]
Les professeurs ouvrent les portes mais vous devez entrer vous-même.
[Proverbe chinois]
c'est tout à fait ça alibopflash, merci d'avoir répondu à ma place
et c'est un stage très intéressant pour moi je pense car je vais avoir l'occasion d'apprendre pas mal de soins techniques.
Eh oui titematou ça fait tôt le 20 mais bon, dans un sens, j'aime autant me remettre dans le feu de l'action tout de suite!
quels sont tes modules cette année?
Biz

et c'est un stage très intéressant pour moi je pense car je vais avoir l'occasion d'apprendre pas mal de soins techniques.
Eh oui titematou ça fait tôt le 20 mais bon, dans un sens, j'aime autant me remettre dans le feu de l'action tout de suite!
quels sont tes modules cette année?
Biz
Je ne mange pas de graines!!! Lol
- Titematou974
- Insatiable
merci alibopflash!
ça a l'air un service très enrichissant au niveau des techniques de soins à réaliser mais aussi des pathologies que l'on peut rencontrer.
Jennylee c'est vrai que + on commence tôt, + on finit tôt
Pour moi les modules de cette année sont gastro; ORL et spécialités; traumoto/ortho; pneumo; cardio... je crois que tout.
bonne journée à toutes!
ça a l'air un service très enrichissant au niveau des techniques de soins à réaliser mais aussi des pathologies que l'on peut rencontrer.
Jennylee c'est vrai que + on commence tôt, + on finit tôt

Pour moi les modules de cette année sont gastro; ORL et spécialités; traumoto/ortho; pneumo; cardio... je crois que tout.
bonne journée à toutes!
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
En ce qui me concerne c'est retour en cours depuis lundi....
Nous avons deja fait un stage de 2e année en septembre..
J'etais en maternité, c'etait bien et a voir mais c'est pas ce qui me passionne....
On commence sur les modules de gynéco, de pediatrie et de psy 2...
Retour en stage dans 3 semaines en chir viscerale avec une MSP à la clé....
@+++

Nous avons deja fait un stage de 2e année en septembre..
J'etais en maternité, c'etait bien et a voir mais c'est pas ce qui me passionne....

On commence sur les modules de gynéco, de pediatrie et de psy 2...
Retour en stage dans 3 semaines en chir viscerale avec une MSP à la clé....

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- Titematou974
- Insatiable
- Titematou974
- Insatiable
- satrinchka
- Accro
- Titematou974
- Insatiable
Coucou,Titematou974 a écrit :globine, pour les 2ème années de février, vous avez déjà passé vos 2 msp?
j'ai passé ma 1e msp à mon 2e stage en chirurgie urologique. J'ai des copines qui vont passer leur 2e msp à notre 3e stage qui aura lieu dans 1 mois, et pour moi ça sera à notre 4e stage en janvier.
Pour mon prochain stage je vais en psy. Mon 4e stage est un stage dit libre car j'ai effectué 3 choix de lieux de stages (hémato-cancéro/Neurochir/Rééducation fonctionnelle) : j'attends plus que la réponse de nos formateurs.
Pour le moment j'ai validé :
- la gynéco et la pédiatrie : nous avons passé ces 2 modules en même temps.
- la psy 2.
- l'endocrino (la note est sur 10, elle sera ajoutée à la note de spécialité.
- l'optionnel (hygiène pour moi).
Jeudi dernier nous avons eu une épreuve pratique avec calcul de dose et manipulation sur 3 points (cette note sera associée à celle du module digestif). Dans une semaine nous avons l'évaluation de la psy 3 et du module digestif. Après 1 semaine de vacance. Et mi-novembre ça sera notre dernière évaluation de 2e année avec les spécialités à l'oral.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
- Titematou974
- Insatiable
Coucou!
Moi aussi je suis une 2ème année de Février.
J'ai validé mes 2 msp; une au premier stage en chir, et une au 4ème stage en psy. La moitié de la promo a sa 2ème msp au dernier stage.
J'ai également validé la neuro, la psy2 et les démences. Il me reste "plus que" mater, gynéco, pédiatrie, pédopsy, endocrino, et infectieux que je passe en janvier.
Sinon, demain on va tirer au sort la discipline du stage DE! Ca ça fait un peu flipper, comme quoi ça approche... Ca devient presque réel...
Moi aussi je suis une 2ème année de Février.
J'ai validé mes 2 msp; une au premier stage en chir, et une au 4ème stage en psy. La moitié de la promo a sa 2ème msp au dernier stage.
J'ai également validé la neuro, la psy2 et les démences. Il me reste "plus que" mater, gynéco, pédiatrie, pédopsy, endocrino, et infectieux que je passe en janvier.
Sinon, demain on va tirer au sort la discipline du stage DE! Ca ça fait un peu flipper, comme quoi ça approche... Ca devient presque réel...

- Titematou974
- Insatiable
wouah enelos, ça va vite!
choisir déjà son stage de DE ça renvoi très vite à quelque chose qui va se réaliser bientôt: MSp du DE.
Je comprends que ça te fasses flipper.
Au moins tu as déjà validé pas mal de choses pour cette 2ème année, dont les 2 MSP.
ça doit faire bizarre d'avoir une MSP au 1er stage et l'autre au dernier.
choisir déjà son stage de DE ça renvoi très vite à quelque chose qui va se réaliser bientôt: MSp du DE.
Je comprends que ça te fasses flipper.
Au moins tu as déjà validé pas mal de choses pour cette 2ème année, dont les 2 MSP.
ça doit faire bizarre d'avoir une MSP au 1er stage et l'autre au dernier.
ESI Promo 2007/2010
En fait, une partie de la promo (donc moi), on a eu une msp au premier et une msp au 4ème stage, et l'autre partie de la promo a eu une msp au 2ème et l'autre au 5ème stage.Titematou974 a écrit :ça doit faire bizarre d'avoir une MSP au 1er stage et l'autre au dernier.
C'est sûr qu'avoir une msp au premier stage, c'est un peu rapide, surtout que j'en avais eu une au dernier stage de première année, donc j'ai enchaîné 2 stages avec msp... Mais au moins maintenant je suis tranquille, je peux profiter de mon dernier stage!
Je vous dirai demain ma discipline de stage DE...
- Titematou974
- Insatiable
Re: Promo 2007-2010
ça fait bizarre de choisir le stage de DE tout-de-suite.
J'ai hâte d'être à la fin de l'anée et d'avoir tout validé!
J'ai hâte d'être à la fin de l'anée et d'avoir tout validé!

ESI Promo 2007/2010