seuil de tolérance charge de travail aux urgences à l'aide
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Quota; nb max de patient a charge pour une infirmière
je pense qu'il n'existe rien d'inscrit dans la loi, tous simplement.ipios a écrit :Bon , je viens de relire tous les posts de ce sujet mais je n'ai trouvé aucune réponse à la question posé qui était:
COmbien de patient une infirmière urgentiste peut elle gérer légalement ou contractuellement ?
Quelqun pourrait il dire ou l'on peut trouver une information légale utilisable ? C'est quand meme pas infini ?
Merci d'avance
IP
se poser la question est déjà une attitude de faiblesse.
nous avons la capacité, si nous voulons, d'imposer nos conditions de travail, faisons le.
la loi est de toutes façons bafouée tous les jours à l'hopital, encore plus dans les cliniques et à part quelques syndicalistes, personne ne dit rien.
a l'hopital, si les textes statutaires étaient appliqués stricto sensu, ce serait toujours pas le club med, mais ça irait bien mieux.
on perd les droits dont on ne se sert pas.
Ce serait quand même très fort qu'il n'y ai aucun texte la dessus.
En fait je suis conjoint d'infirmière. Je trouve qu'il y a enormement d'abus que cela doit cesser. Il y a forcement un support légal sur lequel les infirmière peuvent s'appuyer.
C'est super d'être infirmière. T'as pas de pause déjeuné, tu peux pas prendre tes congés, t'as le devoir de rester un peu plus tard tous les jours mais si tu a le malheur de voiloir récupérer un peu ca ne va pas. On te suprime tes vacances du jour au lendemain comme ca, c'est la fête.
On te converti tes congés payés en RTT et on converti tes RTT en epargne retraite... Enfin j'allucine de jour en jour sur que ma femme me raconte.. Et puis toutes les infirmières rechignent mais elle le font seulement entre elles.. Le service ne prend d'ailleur plus de mec dans le service car ils se rebelle trop c'est plus ennuyeux. Bref il y a forcement quelque part un texte sur lequel s'appuyer pour que ce grand nimporte quoi cesse. C'est dangereux pour les infirmières mais également pour les patients.. Bref... Il est ou ce texte ? Y a pas des syndiqués ici ?
J'suis pas infirmier mais si je l'était....
En fait je suis conjoint d'infirmière. Je trouve qu'il y a enormement d'abus que cela doit cesser. Il y a forcement un support légal sur lequel les infirmière peuvent s'appuyer.
C'est super d'être infirmière. T'as pas de pause déjeuné, tu peux pas prendre tes congés, t'as le devoir de rester un peu plus tard tous les jours mais si tu a le malheur de voiloir récupérer un peu ca ne va pas. On te suprime tes vacances du jour au lendemain comme ca, c'est la fête.
On te converti tes congés payés en RTT et on converti tes RTT en epargne retraite... Enfin j'allucine de jour en jour sur que ma femme me raconte.. Et puis toutes les infirmières rechignent mais elle le font seulement entre elles.. Le service ne prend d'ailleur plus de mec dans le service car ils se rebelle trop c'est plus ennuyeux. Bref il y a forcement quelque part un texte sur lequel s'appuyer pour que ce grand nimporte quoi cesse. C'est dangereux pour les infirmières mais également pour les patients.. Bref... Il est ou ce texte ? Y a pas des syndiqués ici ?
ipios a écrit :Ce serait quand même très fort qu'il n'y ai aucun texte la dessus.
bien sur qu'il y a des textes, statut de la fonction publique hospitalière ou conventions collectives ( pour le privé ) mais quand tu veux les rappeler, tu provoque chez ces dames un profond ennui ( les derniers rebondissements de la star ac ou de prison break, par contre...) ou tu passes pour le bolchévique de service.
personne n'est au courant de ses droits ( ni de ses devoirs d'ailleursi ) et tout le monde trouve plus facile de courber le tête ou de pleurnicher dans son coin.
je confirme qu'avec des hommes c'est beaucoup moins vrai, mais ils sont rares.
Oui oui ca pleurniche dans leurs coin comme tu dis.
Mais je crois qu'elle sont bien formatée dans leurs études.
"Formatée pour cupabiliser de ce qui n'est pas de leur responsabiliter"
Ce qui arrange bien la hierarchie j'imagine. si les Syndic jouaient leur role d'information sur les droits il y aurait bien moin d'abus.
Je suis scandalisé et exaspéré. Moi quand je me prend une baff je tend pas l'autre joue ! c'est dingue quand meme . lol ;-o)
Mais je crois qu'elle sont bien formatée dans leurs études.
"Formatée pour cupabiliser de ce qui n'est pas de leur responsabiliter"
Ce qui arrange bien la hierarchie j'imagine. si les Syndic jouaient leur role d'information sur les droits il y aurait bien moin d'abus.
Je suis scandalisé et exaspéré. Moi quand je me prend une baff je tend pas l'autre joue ! c'est dingue quand meme . lol ;-o)
bonjour à tous,
Je continue toujours mes recherches mais ne trouve pas grand chose.
j'ai l'impression que rien n'est prévu pour réglementer le quota patient/infirmier. J'ai l'impression qu'on nous considère comme des citrons qu'on presse et quand nous n'avons plus de jus on nous jettent pour en reprendre d'autres.
Je pense depuis un moment à quitter ce service et je vais le faire, c'est une question de quelques mois. Mais avant de partir j'ai bien l'intention de leur faire ouvrir les yeux sur nos conditions de travail et leur responsabilité en cas de problème.
j'ai envoyer des messages sur les sites suivants : S.F.M.U. et S.N.P.I. j'attends les réponses que je vous communiquerai bien entendu. Pour le moment si vous en avez je suis preneur.
Je continue toujours mes recherches mais ne trouve pas grand chose.
j'ai l'impression que rien n'est prévu pour réglementer le quota patient/infirmier. J'ai l'impression qu'on nous considère comme des citrons qu'on presse et quand nous n'avons plus de jus on nous jettent pour en reprendre d'autres.
Je pense depuis un moment à quitter ce service et je vais le faire, c'est une question de quelques mois. Mais avant de partir j'ai bien l'intention de leur faire ouvrir les yeux sur nos conditions de travail et leur responsabilité en cas de problème.
j'ai envoyer des messages sur les sites suivants : S.F.M.U. et S.N.P.I. j'attends les réponses que je vous communiquerai bien entendu. Pour le moment si vous en avez je suis preneur.
Je me suis lancée, j'ai joint un syndic de l'hôpital. j'ai relaissé un message et mes coordonnées. C'est la deuxième fois que je leur laisse un message. j'ai bien essayé il y a 6 semaines mais sans réponse. J'espère que cette fois j'arriverai à les joindre. Je ne vais pas laisser tomber. C'est pas mon genre et même si je suis en arrêt pour épuisement professionnel je n'ai pas l'intention de reprendre dans ces conditions et me ramasser encore.
Je pense même que je vais me syndiquer. Je ne suis pas la seule à être tombé dans ce service mais je n'ai pas l'intention que ça perdure encore et encore.
Je pense même que je vais me syndiquer. Je ne suis pas la seule à être tombé dans ce service mais je n'ai pas l'intention que ça perdure encore et encore.
Bonjour,
Une première réponse de L'équipe du SNPI :
pour le ratio patient-infirmière aux urgences ,il n'y a que des
recommandations (SFAR ou SFMU)
Mais lire pages 42/43
http://www.sfmu.org/documents/ressource ... rs2001.pdf
notamment un nombre suffisant d'ide et d'as est affecté au service d'urgence 24h/24 au service des urgences
le niveau de l'effectif est conforme à celui fixé par le sros
La page est intéressante mais ne donne pas de chiffre.
Je vois pas se que je pourrais faire sans les syndic maintenant. Au fait j'attends toujours leur appel, pas d'autre nouvelle à ce sujet.
Une première réponse de L'équipe du SNPI :
pour le ratio patient-infirmière aux urgences ,il n'y a que des
recommandations (SFAR ou SFMU)
Mais lire pages 42/43
http://www.sfmu.org/documents/ressource ... rs2001.pdf
notamment un nombre suffisant d'ide et d'as est affecté au service d'urgence 24h/24 au service des urgences
le niveau de l'effectif est conforme à celui fixé par le sros
La page est intéressante mais ne donne pas de chiffre.
Je vois pas se que je pourrais faire sans les syndic maintenant. Au fait j'attends toujours leur appel, pas d'autre nouvelle à ce sujet.