archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- karibounette
- Forcené
msp en chirurgie viscérale
Ma msp est mercredi 15 et je n travail pas le lundi alors je n'aurai que mardi pour choisir mes patients: stress plus grand k d'hab car travail en 12H.
j'ai 4 patient a prendre en charge et je pense prendre en charge une gastroplastie ou gastrectomie ou les deux, une laparotomie : se sont les soins pour le moment k j'ai le plus fait. peut etre prendre un patient ayant subit une prostacectomie ou intervention sur vessie mais je ne m'en suis pas encore occupée.
K me conseillé vous de faire afin d'éviter les boulettes
merci
j'ai 4 patient a prendre en charge et je pense prendre en charge une gastroplastie ou gastrectomie ou les deux, une laparotomie : se sont les soins pour le moment k j'ai le plus fait. peut etre prendre un patient ayant subit une prostacectomie ou intervention sur vessie mais je ne m'en suis pas encore occupée.
K me conseillé vous de faire afin d'éviter les boulettes
merci
Vi mais apparemment il est déjà allé sur Google et ton premier lien est un peu simpliste. Quant au deuxième, si il l'a lu, ça ne m'étonne pas qu'il l'ai trouvé flou (on est sur "infirmiers.com, pas sur "médecins.com"
)
Pour répondre concrètement à tes questions Boubay, tes 2 définitions se ressemblent mais il y a quand même une différence: je m'explique en termes un peu moins simples:
une thyrotoxicose se réfère aux symptômes que provoque une inflation en hormones thyroïdiennes.
le terme d'hyperthyroïdie correspond plus spécifiquement à une situation où cette inflation est due à une hypersecrétion vraie d'hormones thyroïdiennes.
On ne la retrouve pas que dans la maladie de Basedow.
Si on veut rester simple, oui, on peut les l'opposer au myxoedeme.

Pour répondre concrètement à tes questions Boubay, tes 2 définitions se ressemblent mais il y a quand même une différence: je m'explique en termes un peu moins simples:

On ne la retrouve pas que dans la maladie de Basedow.
Si on veut rester simple, oui, on peut les l'opposer au myxoedeme.
De retour après une longue absence
je pense que si tu travailles en 12H tu dois travaille 3 jours dans la semaine et le reste en repos, alors essaies de venir en stage lundi comme ca tu intervertis un de tes jours de repos avec celui la
tu pourras t'entrainer un peu plus pour les soins et commencer tes demarches un peu plus tot
tu pourras t'entrainer un peu plus pour les soins et commencer tes demarches un peu plus tot
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- satrinchka
- Accro
Traumato première année
bonjour à vous! je suis ESI en première année et je voulais savoir qui a commencé avec la traumato en lien avec l'anat? Il est vrai que l'on a bcp bcp bcp d'infos à apprendre et je ne sais pas comment faire le tri dans out ça surtout en anat ? quelles sont les infos les + importantes?? je sais que tout est important mais une troisième année ma dit que tout ne serait pas nécessaire dans nôtre rôle IDE. Merci de vos réponses. Bonne soirée et bon courage à vous tous!
en soi tout est important apres il est important de clarifier ses cours pour que l'essentiel viennent a l'esprit et que le reste se fasse par déduction et logique
il est important de connaitres la physiologie et physiopathologie et savoir l'expliquer
les conséquences, les signes cliniques, les traitements possibles qu'ils sont médicaux ou chirurgicaux
enfin connnaitre le role propre infirmier et sur prescription
voila bon courage!
il est important de connaitres la physiologie et physiopathologie et savoir l'expliquer
les conséquences, les signes cliniques, les traitements possibles qu'ils sont médicaux ou chirurgicaux
enfin connnaitre le role propre infirmier et sur prescription
voila bon courage!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- Titematou974
- Insatiable
- Titematou974
- Insatiable
la traumato en premiere année
slt!!je suis en 2ème année et le module de traumato est le premier ke j'ai fait een 1ère annnée!!!
on a eu tres peur kan on a vu ca!!!!!!!
faudrai ke je retrouve mon eval pour ketu vois le style chose kon demande.
faut ke tu connaisse la def des patho avec signes cliniques, traitement, surveillance infirmière.
pour l'anat on a eu d cour de mdcine ki detailler ts les os....jte rassure c de la culture generale dc en eval on demande pa ca!!
par contre je c pa si vs travailler avec les lacombes ou tt autre bouquin, je c ke ns ont avai genre le schéma du squelette, des choses ki st a notre portée!!!!
si je trouv mon eval, jte dirai le genre de question mais cible toi sur les pathologies!!!!
bon courage!!!
bisous
on a eu tres peur kan on a vu ca!!!!!!!
faudrai ke je retrouve mon eval pour ketu vois le style chose kon demande.
faut ke tu connaisse la def des patho avec signes cliniques, traitement, surveillance infirmière.
pour l'anat on a eu d cour de mdcine ki detailler ts les os....jte rassure c de la culture generale dc en eval on demande pa ca!!
par contre je c pa si vs travailler avec les lacombes ou tt autre bouquin, je c ke ns ont avai genre le schéma du squelette, des choses ki st a notre portée!!!!
si je trouv mon eval, jte dirai le genre de question mais cible toi sur les pathologies!!!!
bon courage!!!
bisous