besoin d'aide pour problème de dates dans les injections
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- labomba62100
- Habitué
besoin d'aide pour problème de dates dans les injections
Bonjour à tous,
voila j'ai 2 prescriptions pour la meme personne:
1 IV à faire tous les 3 mois pendant 1 an
1 IM à faire tous les mois pendant 6 mois
Rescpecter un délai de 1 mois entre l'IV et l'IM.
Donc hier je fais l'IV et je programme l'IM 1 mois plus tard donc le 6 novembre puis le 6 décembre puis le 6 janvier mais voila le hic puisque j'ai également reprogrammé l'IV le 6 janvier et qu'il faut respecter un délai de 1 mois entre les 2 injections alors j'ai essayé de voir pour d'autres dates mais à chaque fois que ça tombe le mois ou il y a l'IV ca ne va pas à cause de ce délai de 1mois.
Est ce que cela vous est déja arrivé? Avez vous trouvé une solution?
Merci d'avance
voila j'ai 2 prescriptions pour la meme personne:
1 IV à faire tous les 3 mois pendant 1 an
1 IM à faire tous les mois pendant 6 mois
Rescpecter un délai de 1 mois entre l'IV et l'IM.
Donc hier je fais l'IV et je programme l'IM 1 mois plus tard donc le 6 novembre puis le 6 décembre puis le 6 janvier mais voila le hic puisque j'ai également reprogrammé l'IV le 6 janvier et qu'il faut respecter un délai de 1 mois entre les 2 injections alors j'ai essayé de voir pour d'autres dates mais à chaque fois que ça tombe le mois ou il y a l'IV ca ne va pas à cause de ce délai de 1mois.
Est ce que cela vous est déja arrivé? Avez vous trouvé une solution?
Merci d'avance
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
- labomba62100
- Habitué
- Bracciano-Galley
- VIP
+1tililoo a écrit :Puisque cela paraît impossible, passe un coup de fil au médecin prescripteur

mais avant verifie bien tes prescriptions car il y a une difference entre " faire1 IM tous les mois pendant 6 mois" et "faore 1 IM par mois à renouveler 6 mois (ou 6 fois ou OAR 6 mois)"

si l'ordo est redigée de la "ventuellement lui faire refaire sa prescription. Par contre, dans le deuxième cas ça passe : les IM peuvent être alternées avec les IV.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
- Star VIP
- Bracciano-Galley
- VIP
ne vous laissez pas abuser par des mythes, Leopold , on ne fait pas ce genre de demande à un médecin .....Leopold Anasthase a écrit :Le mieux serait qu'il vous laisse le choix dans la date.tililoo a écrit :Puisque cela paraît impossible, passe un coup de fil au médecin prescripteur

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne