IFSI Blois
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
A la base ce forum est là pour parler du fonctionnement de l'IFSI : rentrée, horaire, stage etc...lunabeylou a écrit :Mais c'est pour tous les utilisateurs du topic vu que l'on est tous de l'ifsi de blois. Ca pose un problème?Juju5544 a écrit :Ca serait sympa d'organiser vos rencontres via les MP pour une meilleure lisibilité sur le topic. MerciJe croyais que c'était fait pour ca, désolée.
charline37 a écrit :
sinon j'ai une question pour les 2èmes années est-ce que on va travailler pendant les week-end lors de nos stages ? ( car j'essaye de trouver un job et ne pas être là 4week-end cela ne se fait pas trop !! )
merci de votre réponse !
Salut , non t'inquiète pas on ne travaille pas les week end . En première année j'ai eu des pb de santé et j'ai voulu rattraper lors de mon dernier stage en juillet et je voulais faire ça sur deux week end et l'école n'a jamais voulu donc j'ai rattrapé sur mes 4 premiers jours de vacances en Aout . Bref travailler le week end surtout en première année c'est pas la philosophie de l'école perso j'ai jamais vu

Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
-
hello tout le monde !!
demain le secrétariat ouvre à partir de 15h30 logiquement à moin que cela soit ouvert le matin pour la rentrée! sinon on pourrais faire un pique-nique dans l'herbe à coté de l'IFSI !!
tout le monde amène son sandwitch ! ok??
à demain tout le monde à 9h15 à la medecine du travail
bisous
demain le secrétariat ouvre à partir de 15h30 logiquement à moin que cela soit ouvert le matin pour la rentrée! sinon on pourrais faire un pique-nique dans l'herbe à coté de l'IFSI !!
tout le monde amène son sandwitch ! ok??
à demain tout le monde à 9h15 à la medecine du travail
bisous
Bonjour,
je suis en 2ème année à Blois.
En 1ère année on fait les modules:
Mat / gynéco
Pychiatrie (ttes les psychoses) + pédopsy
Personnes âgées
Infectieux
Ortho / Traumato
+ modules transverses: tte l'anat phy neuro,digestive, cardiaque et respi
Je ne sais pas si tu peux intégrer la promo en cours d'année (ils sont rentrés fin sept.), mais tu peux tjs faire une dde au près de la directrice de l'Ifsi.
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.
je suis en 2ème année à Blois.
En 1ère année on fait les modules:
Mat / gynéco
Pychiatrie (ttes les psychoses) + pédopsy
Personnes âgées
Infectieux
Ortho / Traumato
+ modules transverses: tte l'anat phy neuro,digestive, cardiaque et respi
Je ne sais pas si tu peux intégrer la promo en cours d'année (ils sont rentrés fin sept.), mais tu peux tjs faire une dde au près de la directrice de l'Ifsi.
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.
Re: IFSI Blois
Une questions a tous les Etudiants infirmier de l'ifsi de blois
Comment trouvez-vous vos formateurs, vos professeurs, c'est plutot ambiance sympa ou tai toi et bosse ??
Merci bcp
Comment trouvez-vous vos formateurs, vos professeurs, c'est plutot ambiance sympa ou tai toi et bosse ??
Merci bcp
future ESI *
salut Case passe plutot bien mais nous somme rentrés il y a un mois et nous n'avons fait que de la pure théorie et c'est un peu lourd sinon c'est sur qu'il faut bosser
- lunabeylou
- Adepte
Coucou!
Ah super ce forum commence a revivre... Et bien je trouve que l'ambiance pour le moment n'est pas trop mal, pour le formateurs je dirais qu'on aurait pu tomber sur pire... Il y en a des biens, des moins pédagogues mais dans l'ensemble c'est plutôt bien.
Après je trouve que le gros soucis c'est que l'on est partagé en 4 groupes et que du coup on ne se connait pas tous.
Ah super ce forum commence a revivre... Et bien je trouve que l'ambiance pour le moment n'est pas trop mal, pour le formateurs je dirais qu'on aurait pu tomber sur pire... Il y en a des biens, des moins pédagogues mais dans l'ensemble c'est plutôt bien.
Après je trouve que le gros soucis c'est que l'on est partagé en 4 groupes et que du coup on ne se connait pas tous.
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
ok, merci.
Etes-vous beaucoup par "groupe" ?
Et est-ce que c'est un peu comme a la fac, c'est a dire qu'il faut beaucoup aprofondir soi meme ?
Il y a des devoirs a faire a la maison, etc.. ?? ou des exposé a préparer ?
Merci d'me répondre, jss assez curieuse
Et est-ce que c'est un peu comme a la fac, c'est a dire qu'il faut beaucoup aprofondir soi meme ?

future ESI *
- lunabeylou
- Adepte
Oui depuis le début de la formation nous sommes beaucoup en groupe. Mais il parait que ca va changerLilulu a écrit :ok, merci.
Effectivement il y a pas mal de travail perso mais avec de l'organisation ca se gère. Nous sommes a la cinquième semaine et avons 2 exposés à faire. Voila voila, n'hésites pas si tu as d'autres questions
Maman comblée!
Merci.
Y'a t-il un self dans l'ifsi ?
Il me semble que l'ifsi est dans ou a coté de l'hopital ?
Est ce que tout les stages s'effectue ds l'hopital ?
Les locaux sont neuf ?
Y'a t-il un self dans l'ifsi ?
Il me semble que l'ifsi est dans ou a coté de l'hopital ?
Est ce que tout les stages s'effectue ds l'hopital ?
Les locaux sont neuf ?
future ESI *