injection decapeptyl
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- labomba62100
- Habitué
injection decapeptyl
Bonjour,
je vais bientot devoir effectuer des injections de decapeptyl et de gonal chez une personne, cette personne m a dit qu il y avait des précautions particulières surtout au niveau des horaires.
Quelqu'un a déja réalisé ce type d'injection?
Merci d'avance
je vais bientot devoir effectuer des injections de decapeptyl et de gonal chez une personne, cette personne m a dit qu il y avait des précautions particulières surtout au niveau des horaires.
Quelqu'un a déja réalisé ce type d'injection?
Merci d'avance
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
- infirmiere69
- Régulier
Salut,
C'est un traitement pour l'infertilité, en vue, très certainement, d'une FIV.
Alors le Decapeptyl va empêcher l'ovulation, donc bien le faire, si possible, à heure régulière(sinon, l'ovulation n'est plus bloquée, et elle peut se produire malgré tout:-(((((et fiche en l'air la suite du traitement).
Quand au Gonalf, c'est un produit qui stimule la formation des follicules, pas d"'urgences" dans les horaires...
J'ai actuellement 2 patientes en cours de traitement ( mais c'est du Menopur à la place du Gonalf, mais c'est la presque la même chose!!!)
Ah oui, préviens les des effets indésirables possibles, se sont les mêmes que la ménopause (bouffées de chaleurs, sécheresse des muqueuses, maux de têtes, prise de poids, nausées...), C'est ça, être femme

bye
C'est un traitement pour l'infertilité, en vue, très certainement, d'une FIV.
Alors le Decapeptyl va empêcher l'ovulation, donc bien le faire, si possible, à heure régulière(sinon, l'ovulation n'est plus bloquée, et elle peut se produire malgré tout:-(((((et fiche en l'air la suite du traitement).
Quand au Gonalf, c'est un produit qui stimule la formation des follicules, pas d"'urgences" dans les horaires...
J'ai actuellement 2 patientes en cours de traitement ( mais c'est du Menopur à la place du Gonalf, mais c'est la presque la même chose!!!)
Ah oui, préviens les des effets indésirables possibles, se sont les mêmes que la ménopause (bouffées de chaleurs, sécheresse des muqueuses, maux de têtes, prise de poids, nausées...), C'est ça, être femme

bye
Maman avant tout!!!!!
- labomba62100
- Habitué
pour ma part, je pense que le décapeptyl peut être fait à n'importe qu'elle heure c'est le jour qui est important, par contre la stimulation doit se faire entre 18 et 20 heures, car c'est à ce moment là que le corps en sécrète le plus ; le déclenchement doit égamement se faire à heure trés précise, toujours donnée par le médecin, j'en suis quasiment sûr, j'ai eu moi même plusieurs FIV 

- infirmiere69
- Régulier
Pour le blocage, j'ai une de mes patiente qui a été suivi par un cabinet infirmier lors d'un précédent traitement, l'infirmière est arrivé en retard de +d'1h pour l'injection, le lendemain à la PDS la patiente avait un pic de LH(elle avait ovulé, car pendant l'heure de battement elle n'avait + rien pour bloquer l'ovulation), il a fallut arrêter le traitement attendre 3 cycles, le temps que le corps se remette du traitement, et tout recommencer.
Alors 3 mois(si cycles de 28j), ça peut paraitre peu, mais pour des couples qui attendent depuis tellement longtemps... quel dommage!!!!
voilà, bye et bonne continuation
Alors 3 mois(si cycles de 28j), ça peut paraitre peu, mais pour des couples qui attendent depuis tellement longtemps... quel dommage!!!!
voilà, bye et bonne continuation
Maman avant tout!!!!!