IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- typh
- Insatiable
lili44 a écrit :au fait pour les autres cours d'anat phy avec l'autre prof faut il approfondir le cours ou on est interrogé que sur ce qu'il dit?Moi je sors de bio alors j'ai un peu de mal car on va pas dans le detail...
oui pour nous c'est lui qui faisait la correction en plus!
tu iras plus en profondeur lors de chaque module. mais pas la peine d'en apprendre plus qu'il t'en dit, ça servirait à rien
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
De toutes façons pour les evals, vous aurez celles de l'année précédente!
C'est pas toujours un cadeau...
Et puis savoir quoi réviser, c'est simple : tout!
Parce qu'au fur et à mesure des évals il faudra recouper tous les cours!
Et je ne pense pas me tromper en disant que tout est important!
Faire des impasses n'est pas à faire, car c'est là qu'on se fait coincer!!
Allez, pour la première éval, c'est facile, c'est un max d'anat!
Bon courage, et comme dit Typh, ménagez votre stress, c'est que le début...
C'est pas toujours un cadeau...
Et puis savoir quoi réviser, c'est simple : tout!
Parce qu'au fur et à mesure des évals il faudra recouper tous les cours!
Et je ne pense pas me tromper en disant que tout est important!
Faire des impasses n'est pas à faire, car c'est là qu'on se fait coincer!!
Allez, pour la première éval, c'est facile, c'est un max d'anat!
Bon courage, et comme dit Typh, ménagez votre stress, c'est que le début...
Watson c'est moi!!!!
Bob à la vie à la mort...
ESI Nantaise 2007-2010
Bob à la vie à la mort...
ESI Nantaise 2007-2010
http://nantes.esi.2008.2011.free.fr
ca marche mieux avec firefox qu'internet explorer
ca marche mieux avec firefox qu'internet explorer
esi 2008-2011 enfin!!!
- Tess_des_iles
- Adepte
Bonjour à tous et à toutes,
Nantaise d'origine, je souhaiterai avoir des renseignements pour un éventuel transfert de scolarité pour l'année prochaine.
Je finis ma 2ème année fin Sept 08.
Je souhaiterai savoir, en quel mois commence la prochaine 3ème année à l'ifsi du CHU ? Février 09 ?
Vos promos ont quels effectifs ?
Sinon, j'ai vu sur un autre post ,les modules enseignés en 3ème année.
Il me manquerai transfusion, et digestif (en quel mois sont 'ils enseignés cette année ? ), et j'aurai uro-nephro d'avance.
Je vous remercie d'avance de vos réponses. Ca pourrai m'aider à y voir plus clair.

Nantaise d'origine, je souhaiterai avoir des renseignements pour un éventuel transfert de scolarité pour l'année prochaine.
Je finis ma 2ème année fin Sept 08.
Je souhaiterai savoir, en quel mois commence la prochaine 3ème année à l'ifsi du CHU ? Février 09 ?
Vos promos ont quels effectifs ?
Sinon, j'ai vu sur un autre post ,les modules enseignés en 3ème année.
Il me manquerai transfusion, et digestif (en quel mois sont 'ils enseignés cette année ? ), et j'aurai uro-nephro d'avance.
Je vous remercie d'avance de vos réponses. Ca pourrai m'aider à y voir plus clair.

28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Guadeloupe, promo 2006/2009.
La troisième année commencera en effet en février 2009, pr le module transfusion on l'a déjà débuté (je suis en deuxième année) par contre le digestif sera débuté après septembre 2008 je pense.
et sinon on est une promo de 200environ (je sais plus le nombre exact)
voilà, si t'as d'autres questions hésites pas, on verra si on peut te répondre
à bientot peut etre
et sinon on est une promo de 200environ (je sais plus le nombre exact)
voilà, si t'as d'autres questions hésites pas, on verra si on peut te répondre
à bientot peut etre
ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
andalousia a écrit :Bonjour,
J'ai fait des recherches sur les forums mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche, à savoir quels modules sont enseignés en première année à l'ifsi du chu de nantes et à celui de la croix rouge à saint-herblain?
Et acceptent-ils les mutations pour rentrer en deuxième année?
Merci beaucoup!!
lieux de stage en general de la CRF st herblain
bonjour;
je rentre à l'ifsi de st herblain en septembre 2008 ,j'aurais voulu savoir dans quels établissements on est susceptible d'aller.Est ce qu'ils tiennent coMpte de notre lieu d'habitation?.
A l'avance merci.
je rentre à l'ifsi de st herblain en septembre 2008 ,j'aurais voulu savoir dans quels établissements on est susceptible d'aller.Est ce qu'ils tiennent coMpte de notre lieu d'habitation?.
A l'avance merci.
logement pour module optionnel...
Salut les Esis Nantais !
Je vous expose ma situation : je suis étudiante en 2ème année à La Roche sur Yon et les "résultats" concernant nos choix sur les modules optionnels sont tombés... Donc du 14 au 28 janvier je suis à l'IFSI de Nantes en module Pédiatrie (sur la parentalité). Seulement voilà, je me vois pas faire la route tous les jours que ce soit de la Roche ou de chez mes parents ( je suis originaire du Morbihan ). Alors j'aimerais savoir si dans votre promo, quelqu'un serait intéressé pour faire un échange d'appart pendant ces 15 jours. Ou alors si vous connaissez quelqu'un qui pourrais m'héberger ou me louer une chambre ( budget limité !)
Contactez moi par MP.
Je vous remercie d'avance. Aurélie
Je vous expose ma situation : je suis étudiante en 2ème année à La Roche sur Yon et les "résultats" concernant nos choix sur les modules optionnels sont tombés... Donc du 14 au 28 janvier je suis à l'IFSI de Nantes en module Pédiatrie (sur la parentalité). Seulement voilà, je me vois pas faire la route tous les jours que ce soit de la Roche ou de chez mes parents ( je suis originaire du Morbihan ). Alors j'aimerais savoir si dans votre promo, quelqu'un serait intéressé pour faire un échange d'appart pendant ces 15 jours. Ou alors si vous connaissez quelqu'un qui pourrais m'héberger ou me louer une chambre ( budget limité !)
Contactez moi par MP.
Je vous remercie d'avance. Aurélie
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
Reconversion professionnelle
Bonjour,
Actuellement occupant un poste d'informaticien, je souhaite faire une reconversion professionnelle vers le métier d'infirmier. J'ai vu qu'il n'y avait pas de contraintes d'âge. Je me pose toutefois la question suivante : est-ce qu'à 40 ans, je serai le plus vieil élève infirmier de France??????????
Blague à part, je souhaiterais entrer en contact avec des personnes ayant réalisé ce type de reconversion (tardive ou pas).
Merci de vos réponses, et bon courage à toutes celles et ceux qui suivent actuellement cours et stages!
Laurent.
Actuellement occupant un poste d'informaticien, je souhaite faire une reconversion professionnelle vers le métier d'infirmier. J'ai vu qu'il n'y avait pas de contraintes d'âge. Je me pose toutefois la question suivante : est-ce qu'à 40 ans, je serai le plus vieil élève infirmier de France??????????
Blague à part, je souhaiterais entrer en contact avec des personnes ayant réalisé ce type de reconversion (tardive ou pas).
Merci de vos réponses, et bon courage à toutes celles et ceux qui suivent actuellement cours et stages!
Laurent.
-
stage en pneumo a laennec
Bonjour,
je suis ESI en 2ème annéeà paris. Je suis nantaise et j'ai pu avoir un stage sur nantes. J'ai été affecté en pneumo a laennec. Je voulais juste avoir des info sur ce service : l'ambiance dan l'équipe, les pathologies, les soins réalisés .... Merci bcp.
je suis ESI en 2ème annéeà paris. Je suis nantaise et j'ai pu avoir un stage sur nantes. J'ai été affecté en pneumo a laennec. Je voulais juste avoir des info sur ce service : l'ambiance dan l'équipe, les pathologies, les soins réalisés .... Merci bcp.
Mathilde
IFSI Tenon Paris 20ème promo 2007/2010
IFSI Tenon Paris 20ème promo 2007/2010
Projet pédagogique ???
Bonjour à tous,
Je souhaite connaitre le projet pédogogique de l'IFSI CHRU de Tours.
Quelqu'un peut m'aider ????
Merci beaucoup de votre aide et peut être à bientôt
Caroline
Je souhaite connaitre le projet pédogogique de l'IFSI CHRU de Tours.
Quelqu'un peut m'aider ????
Merci beaucoup de votre aide et peut être à bientôt
Caroline
- Pitchoune_
- Habitué
Re: Reconversion professionnelle
Si ca peut te rassurer, la plus vieille de notre promo a 48 ans.laurent44 a écrit :Bonjour,
Laurent.
- Pitchoune_
- Habitué
Re: stage en pneumo a laennec
Je comprends mieux pourquoi nous on a plus de stage au CHU... Desolée, je peux pas t'aider.MathildeMa a écrit :Bonjour,