les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

*Miss Purple* a écrit :Ici tout va bien sinon que j'ia mon retour de couches j'avais oublié que ça allait revenir :roll: au moins ça prouve que tout fonctionne toujours...mais 20 mois de non ragnagna c'etait bon :D :D :D
:choque: 20 mois la chance :roll:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

Pucie, je confirme il est pas mal le livre dont tu parles...

Miss P c'est dommage que le livre de Pantley ne soit pas en francais car je suis bien incapable de lire l'anglais dans le texte
toujours pas retour de couche pour moi (bon de toute facon avec le sterilet aux hormanoes je crois que je ne le verrai pas meme si je l'avais deja eu)
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

petit coucou rapide les mamans,

le beau temps est là et le moral revenu un peu aussi !

bon courage milie,

crevette, j'ai inscris romane à l'éveil judo, elle est ravie, elle se défoule bien, et surtout, elle aprends à respecter l'autre, à canaliser son énergie. c'est ce qu'il faudra à son frère tiens, mais pas de cours avant 4 ans !! :lol:

à bientôt
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

bonjour les filles

21h -> 7h45 cette nuit
là je vais profiter qu'elle dorme pour faire du ménage, et ce soir faut que je prépare les valises vu qu'on part demain chez mes parents (ça va être le déménagement encore!!)

moi non plus pas de retour de couches encore mais comme ça fait que 1 mois et 20 j (très précis n'est-ce pas ? lol) que j'ai accouchée et que j'allaite, ça ne me travaille pas encore l'esprit

bon aller, je vais prendre mon courage à 2 mains et m'attaquer au ménage :malefiq:
titegrenouille13
Accro
Accro

bon ici nuit encore bien pourrie mais je m'accroche: couché à 20h, reveil à 23h rendormi en 5 minutes sans teter et sans pleurs (sauf au reveil), et reveil à 2h30 rendormi vers 3h un peu passé... avec des crises de pleurs mais bon de moins en moins longues chaque jour
et reveil definitif à 6h30 avec une grosse tétée qui a fini en morsure !!
par contre pour les reveils nocturnes pour l'instant il n'arrive à se rendormi que dans mes bars ou eventuellement dans notre lit entre nous deux pendant que je lui caresse le dos.... vivement qu'il ne se reveille plus
surtout que le reste du temps enfin surtout les siestes il s'endort seul dans son lit, le soir ca depend des fois il s'endort au sein des fois seul dans son lit

ca y est je viens de finir d'habiller Andrea pour l'hiver et le debut du printemps grace à ebay... j'ai trouvé des choses supers mignonnes... je vais bientot pouvoir releguer le 1 an dans les cartons aussi (enfin surtout tout ce qui est salopette car elles s'ouvrent à l'entrejambe dès que je le porte, j'crois qu'elles sont trop petites, et les bodies aussi commencent à etre petits le reste ca va encore)

chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Snif, c'est toujours difficile de ranger des fringues d'enfant trop petites ...
Quand Alexandre était petit, c'était dur de me dire que je les réutiliserai pas avant 3ans ... Enfin, ca reviendra !
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Coucou les mamans ! J'espère que vous avez eu une bonne journée. Ici, pas si mal, j'ai même fini à l'heure (si c'est pas le top, ça !!)

Pourvu que la nuit soit bonne :) (bien sûr que j'y crois :lol: )
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Chipie : et je sais pas si tu es comme moi, mais j'ai des tas de cartons pleins de vêtements... On en a vraiment trop, je trouve.

TiteG : j'espère que tu vas enfin voir la fin des mauvaises nuits !

Lumy : quelle chance ! Noeline fait de superbes nuits ! Ca va bien te reposer :) Par contre, fais gaffe au retour de couches. Il pourrait arriver plus rapidement que prévu (j'ai eu le mien quand Clément faisait des nuits).

Crevette : il fait des progrès, pourvu que le fait de se sentir mieux l'encouragera.

Quant aux amis, je dis aussi qu'il vaut mieux la qualité à la quantité !

A toutes, je vous embrasse bien !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

chipie50 a écrit :Snif, c'est toujours difficile de ranger des fringues d'enfant trop petites ...
Quand Alexandre était petit, c'était dur de me dire que je les réutiliserai pas avant 3ans ... Enfin, ca reviendra !
Moi, je les range en me disant que je ne m'en servirai plus :pleure: :pleure: Du coup, les vêtements de garçon, je les donne à la maman d'un petit que garde ma nounou, comme ça je me dis que ça resservira d'autant que j'ai pas mal de vêtements avec un navire bleu. Pour les vêtements de fille, j'ai la chance d'avoir une copine qui me refile ceux de sa fille. Ça m'évite d'acheter beaucoup et de me dire que je dépense autant d'argent pour si peu de temps. Et je les remets ensuite en cartons pour lui rendre pour ses prochains loupiots.

Pour les amis, je les ai perdu quasi tous au moment de mon divorce. j'ai commencé par supprimer ceux qui ne réagissaient pas et qui me laissaient en plan, et puis j'ai déménagé et la distance a fait le reste. Les 3/4 de mes amis actuels sont ceux de mon chéri. C'est clair que c'est vraiment quand on est mal qu'on voit qui sont ses vrais amis. Ça peut faire mal parfois.
Par contre, parfois, certains ne savent pas trop comment réconforter et se sentent impuissants par rapport à notre malheur. Du coup, ils n'osent plus appeler alors qu'en fait, la seule chose qu'on leur demande, c'est d'être juste là.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

bonsoir les mamans,

pour rebondir sur ce que tu dis lola, sur les amis, certains s'éloignent quand tu as des enfants, car eux, n'en ont pas donc pas les mêmes sujets de conversation(on me l'a dit une fois;.) ou alors, et là c'est plus douloureux, parce qu'ils n'arrivent pas à avoir d'enfants..
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

bonjour les filles

têtée à 21h et là, ma miss dort encore... mais je vais la réveiller ce matin car j'ai un RDV. Et les seins qui débordent ! Mon homme dit que ça va se réguler (il est à fond dans l'allaitement mdr), mais quand ??

loupiac > ok pour le retour de couches je ne savais pas que ça pouvait vite revenir quand on allaite !!

pour les vetements, moi aussi j'ai eu un pincement au coeur quand j'ai rangé le 1 mois... Depuis 3 semaines déjà elle met le 3 mois la miss !! Après mon RDV, si j'ai le temps, j'irai la faire peser par curiosité et parce que le bâtiment est presque à côté. :clin:
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Bonjour les mamans ;)

TiteG : J'espère que cette nuit s'est mieux passée que les précédentes. Moi aussi j'ai eu beaucoup de difficultés quand il a fallu faire les cartons avec les fringues de Cyril, surtout que je ne sais pas dans combien de temps ils pourront resservir :?

Loupiac : Oui il a fait quelques progrès mais je ne crie pas victoire trop vite. Clément dort bien en ce moment ?

Lola : C'est vrai qu'un divorce ou autre épreuves de la vie permet de voir à qui on peut se fier et sur qui on peut compter. Et généralement, on se retrouve souvent bien seule dans ce genre de situation.

Cette nuit Cyril a relativement bien dormi. Un réveil à 3h30 pour aller faire pipi Du coup, il a dormi de 21h30 > 3h30 > 7h30. Hier soir, je ne lui ai rien cédé : en ce moment, Cyril veut des bonbons avant de manger et du coup, il ne mange plus rien à table, donc hier soir crise +++ mais tant pis.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

oui tu as bien , cest dur de leur resister mais apres ils en profitent de plus en plus et s est infernal .ma puce de 4 ans aussi c est difficile pour qu eelle ecoute et pour ranger ! Sinon son impetigo est ressortit de l autre coté :pleure: et la pucette va mieux mais tousse encore
titegrenouille13
Accro
Accro

Crevette, c'est bien que Cyril progresse, et j'imagine que la crise hier soir n'a pas dur etre facile... mais tu as raison faut tenir bon

ici la nuit ne fut toujours pas top: couché à 20h, reveil à 23h, 1h, 2h et rendormi sans téter et à 6h tetée... pff vivement que ca lui passe ces reveils car ca fait 4 nuits maintenant qu'il ne téte plus mais ca ne s'arrange pas le nombre de reveils au contraire, il se reveille de + en + souvent mais se rendort de + en + vite
par contre il ne téte pas mais il a soif et boit de l'eau...

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ARf titeg je pense que ce qui est positif c'est qu'il se rendorme sans le sein. tiens bon ça va venir c'est sur!!

C'est sur que quand on a des enfants ça fait un peu le tri ou du moins on a moins de sujets de conversations avec certaines personnes pas facile de parler d'autres choses que de couches des fois :lol:

Crevette tu as bien fait de tenir bon! Ici aussi j'ai des crises mais je tiens! même en cas de tempête le capitaine c'est NOUS (rhooo c'est beau :mdr:)

je n'ia pas à me plaindre tout va bien!
Dernière modification par MissPurple le 10 oct. 2008 08:32, modifié 1 fois.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Verrouillé