Besoin de soutient pour notre maison de retraite!!!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

steph32
Habitué
Habitué

Besoin de soutient pour notre maison de retraite!!!

Message par steph32 »

Bonjour a tous,

Je me permets de poster ce sujet sur ce forum, car je voudrais vous attirer votre attention sur le danger qui pèse sur notre maison de retraite. Ça va être un peu long et j'en suis désolé mais cela en vaut la peine.
Avant toute chose, sachez que je n'ai rien contre les entreprises privées, et que je respecte votre choix de travaillé dans ces structures, mais je veux vous parler en tant qu'être humains
et en tant que professionnels...
Je travaille dans une maison de retraite qui est passée EHPAD, au 1er janvier 2008.
Cette structure appartient au CCAS de ma commune.
Depuis quelques mois, il y a des rumeurs qui circulent comme quoi nous allons être privatisé, ce qui s'est confirmé il y a peine un mois. Nos supérieurs hiérarchiques et la direction d'un groupe privé est venue présenter leur projet.
Le gros souci est que notre mairie est ruinée et ils n'ont pas les finances nécessaires pour construire une nouvelle maison de retraite, leur seul recours pour mettre aux normes cet établissement et ainsi respecter les closes de la convention tripartites est de réalisé un transfert de gestion.
Ainsi, nous personnel titulaire nous perdrions notre statut de fonctionnaires, les résidents vont voir leur pension augmenter, sachant que beaucoup sont issue d'un milieu rural avec de faibles ressources, les familles s'interrogent.
Mais aussi, je sais que dans le privé il n'y a qu'une histoire de rentabilité, d'ailleurs le groupe qui nous a présenter le projet nous a bien dit spécifier qu'on été pas là pour se rouler les pouces, et qu'il faudrait avancer... donc adieu dimensions humaine et respect du résident.