Un Stage d'observation...
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Un Stage d'observation...
Bonsoir à tous
J'ai effectué deux stages d'observation en vue du concours que je passerai l'année prochaine.
J'ai beaucoup de mal à en trouver maintenant.
Auriez-vous des conseils?
Merci et bonne soirée
J'ai effectué deux stages d'observation en vue du concours que je passerai l'année prochaine.
J'ai beaucoup de mal à en trouver maintenant.
Auriez-vous des conseils?
Merci et bonne soirée
Lilyrush...
- clochette22
- Forcené
PDT_010 Bonjour Clochette
Oui, j'ai contacté 3 hôpitaux et 4 maisons de retraite.
Tout se passe bien jusqu'au moment où l'on me demande ce que je fais actuellement; je suis sans emploi.
C'est volontaire, cela me permet de préparer le concours, et de faire des stages d'observation sans contrainte.
Cependant, les responsables du recrutement ne veulent pas entendre parler de l'ANPE (pas tous, je généralise pas!), mais on m'a fait comprendre que si je venais de L'ANPE, c'est que je considérai ce boulot comme une "issue de secours" (oui on me l'a dit!), et qu'ils n'avaient pas de temps à perdre!
Moi qui m'étais mis au chômage exprès, pour être dispo à tout moment
Bref, je le prends avec humour (il faut bien), et je continue à bombarder de CV....
Voilà, merci en tout cas Clochette pour ton coup de main
Oui, j'ai contacté 3 hôpitaux et 4 maisons de retraite.
Tout se passe bien jusqu'au moment où l'on me demande ce que je fais actuellement; je suis sans emploi.
C'est volontaire, cela me permet de préparer le concours, et de faire des stages d'observation sans contrainte.
Cependant, les responsables du recrutement ne veulent pas entendre parler de l'ANPE (pas tous, je généralise pas!), mais on m'a fait comprendre que si je venais de L'ANPE, c'est que je considérai ce boulot comme une "issue de secours" (oui on me l'a dit!), et qu'ils n'avaient pas de temps à perdre!
Moi qui m'étais mis au chômage exprès, pour être dispo à tout moment

Bref, je le prends avec humour (il faut bien), et je continue à bombarder de CV....

Voilà, merci en tout cas Clochette pour ton coup de main

Lilyrush...
-
- Insatiable
Bonjour Christian, c'est bizarre, quand j'ai passé mon concours (l'année dernière), je n'ai eu aucune difficulté. Au contraire, si tu passes par l'anpe, c'est justement pour être assuré. Il y a une convention tripartite entre toi, l'établissement où tu va faire ton stage et l'anpe. Je crois que les structures que tu as contacté ne veulent pas s'embéter avec un stagiaire de plus ... Bon courage et persévere, on fait un beau métier et pour passer le concours, c'est vrai que c'est un point de plus d'avoir fait un stage et ça te permet de voir si c'est vraiment vers cette profession que tu veux te diriger. Ca aussi c'est important. 

- Nicolakorn
- Habitué
+1, c'est plus difficile pour un salarié! L'Anpe a l'avantage de te faire une convention de stage, pour ma part, je suis obligé de passer par mon assurance (responsabilité civile). Sinon, je pense qu'en reconversion, le stage est très important pour tes motivations et au vu du jury aussi...à 20 balais, t'as le droit de te planter, à 30/40, c'est pas le même discours!boreale a écrit :Bonjour Christian, c'est bizarre, quand j'ai passé mon concours (l'année dernière), je n'ai eu aucune difficulté. Au contraire, si tu passes par l'anpe, c'est justement pour être assuré. Il y a une convention tripartite entre toi, l'établissement où tu va faire ton stage et l'anpe. Je crois que les structures que tu as contacté ne veulent pas s'embéter avec un stagiaire de plus ... Bon courage et persévere, on fait un beau métier et pour passer le concours, c'est vrai que c'est un point de plus d'avoir fait un stage et ça te permet de voir si c'est vraiment vers cette profession que tu veux te diriger. Ca aussi c'est important.
Il faut relancer et pas hésiter à bouger, il ne faut pas oublier que c'est une "faveur" de l'hopital, ils n'ont pas besoin de stagiaires à la base, donc faut les saouler, moi je les ai relancé 4 fois la semaine dernière, faut montrer qu'on en veut!
Concours IFSI Caen CHU : 111ème sur LC