mise en disponibilité
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
mise en disponibilité
bonjour
actuellement infirmier dans un centre Hospi public, je souhaite m'installer en libéral
je veux donc demander une mise en disponibilité (je ne suis pas qur que ça se dise comme ça...
) à mon directeur , pour garder un "pied" à l'hopital au cas ou mon exercice libérale ne se passerait pas bien
je voulais savoir combien de temps cela prenait pour obtenir une mise en dispo?
si le directeur pouvait refuser?
combien de temps a-t-il le droit de me faire attendre?
je souhaite m'installer dans une zone à 15 km de mon domicile, car la ou j'habite il y a déja trop d'IDEL pour espérer avoir du travail
suis -je obliger de louer un local pour poser ma plaque?
est il possible de négocier un local avec la mairie ou autre?
merci à tous pour votre aide, car je suis un peu perdu dans ce nouveau monde du libéral
actuellement infirmier dans un centre Hospi public, je souhaite m'installer en libéral
je veux donc demander une mise en disponibilité (je ne suis pas qur que ça se dise comme ça...

je voulais savoir combien de temps cela prenait pour obtenir une mise en dispo?
si le directeur pouvait refuser?
combien de temps a-t-il le droit de me faire attendre?
je souhaite m'installer dans une zone à 15 km de mon domicile, car la ou j'habite il y a déja trop d'IDEL pour espérer avoir du travail
suis -je obliger de louer un local pour poser ma plaque?
est il possible de négocier un local avec la mairie ou autre?
merci à tous pour votre aide, car je suis un peu perdu dans ce nouveau monde du libéral
Bonjour et bienvenu sur le forum des soins à domicile!
Je t'invite à lire ce lien, où tu trouveras des réponses à tes questions concernant:
La mise en disponibilité
Les normes de cabinet
Et toutes les conditions d'installation
Si par le plus grand des hasards
, tu ne trouves pas chaussure à ton pied, n'hésites pas à poser tes questions dans le sujet adéquate afin de ne pas disperser les informations!
Bonne lecture!
Je t'invite à lire ce lien, où tu trouveras des réponses à tes questions concernant:

Si par le plus grand des hasards

Bonne lecture!
Infirmière libé...rée!!! 

- labomba62100
- Habitué
Bonjour,
j'ai demandé une mise en disponibilité il faut le faire à peu pres 2 mois à l'avance mais c'est toujours mieux de prévenir verbalement ton cadre et le directeur et ensuite faire ta lettre, moi j'ai fait ma demande début juillet pour le 1er octobre et j'ai eu une reponse écrite mi septembre mais la directrice et le cadre m'avait dit bien avant qu'ils ne s'y opposerai pas.
Oui le directeur a le droit de refuser, dans ces cas la ça passe en conseil d'administration mais si le directeur dit non généralement le conseil dit non.
Nous sommes obligé d'avoir un local avec certaines normes, pour l'arrangement avec la mairie je pense que c'est possible si il n'y a pas d'ide installé dans la ville ou tu veux t'installer.
Voila
j'ai demandé une mise en disponibilité il faut le faire à peu pres 2 mois à l'avance mais c'est toujours mieux de prévenir verbalement ton cadre et le directeur et ensuite faire ta lettre, moi j'ai fait ma demande début juillet pour le 1er octobre et j'ai eu une reponse écrite mi septembre mais la directrice et le cadre m'avait dit bien avant qu'ils ne s'y opposerai pas.
Oui le directeur a le droit de refuser, dans ces cas la ça passe en conseil d'administration mais si le directeur dit non généralement le conseil dit non.
Nous sommes obligé d'avoir un local avec certaines normes, pour l'arrangement avec la mairie je pense que c'est possible si il n'y a pas d'ide installé dans la ville ou tu veux t'installer.
Voila
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Re: mise en disponibilité
bonjour à tous,je compte faire une demande de dispo dans les jours qui viennent: je comptais faire une demande pour convenances perso mais je me demande si je ne peux pas demander une dispo pour création d'entreprise puisque je m'installe en libéral dans un cabinet préexistant.
l'avantage de cette formule est qu'elle est acceptée de droit ce qui n'est pas le cas de la dispo pour convenances perso.
qu'en pensez-vous?
l'avantage de cette formule est qu'elle est acceptée de droit ce qui n'est pas le cas de la dispo pour convenances perso.
qu'en pensez-vous?
autant pour moi, je viens de relire le texte je me suis trompée que ce soit pour convenances perso ou pour création d'entreprise la dispo n'est pas accordée de droit dommage...
ça y est , ma demande de mise en dispo est faite
j'ai eu une réponse positive oralement pour le 1er janvier
il faut donc un préavis de 2 mois si le Directeur est coopérant
j'ai eu une réponse positive oralement pour le 1er janvier
il faut donc un préavis de 2 mois si le Directeur est coopérant
moi aussi ma demande de dispo est partie le 31 octobre pour une demande pour le 1er février.
j'attends maintenant de voir si mon directeur est sympa et n'essaie pas de grapiller quelques mois supplémentaires
j'attends maintenant de voir si mon directeur est sympa et n'essaie pas de grapiller quelques mois supplémentaires
voila je remonte un peu le sujet car je n'ai pas trouve de reponses en faisant la fonction rechercher
j'aimerais savoir si en tant que stagiaire, on peut prendre une dispo
je n'ai rien trouve qui le specifiait dans les textes
je vois que tous vous demandez a votre cadre et drh avant d'envoyer votre dispo, je ne savais pas pour le drh, dan mon service je tiens au courant ma cadre et ma cadre sup mais le drh je lui envoie directement mon courrier
merci pour vos reponses
j'aimerais savoir si en tant que stagiaire, on peut prendre une dispo
je n'ai rien trouve qui le specifiait dans les textes
je vois que tous vous demandez a votre cadre et drh avant d'envoyer votre dispo, je ne savais pas pour le drh, dan mon service je tiens au courant ma cadre et ma cadre sup mais le drh je lui envoie directement mon courrier
merci pour vos reponses
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Je vais prochainement demander une dispo.
Une amie m'a dit qu'il fallait l'envoyer à la drh, une copie au chef du personnel et également copie à la DSSI, qu'en pensez vous ce sont à ces mêmes personnes que vous l'avez envoyé??
De plus avez vous systématiquement mentionné votre date souhaité effective de disponibilité.
Exemple si je souhaite exercer mon activité libérale au 1er février 2009 dois je le mentionner??,ou ne pas donner de date???
Merci de vos conseils en espérant avoir été clair....
Une amie m'a dit qu'il fallait l'envoyer à la drh, une copie au chef du personnel et également copie à la DSSI, qu'en pensez vous ce sont à ces mêmes personnes que vous l'avez envoyé??
De plus avez vous systématiquement mentionné votre date souhaité effective de disponibilité.
Exemple si je souhaite exercer mon activité libérale au 1er février 2009 dois je le mentionner??,ou ne pas donner de date???
Merci de vos conseils en espérant avoir été clair....

ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
je remonte un peu espérant avoir une réponse...
merci
merci

moi j'ai donné une date dans mon courrier, sinon ils vont pas savoir quand tu veux partir de ton service
et comme je suis dans un hopital rural, j'ai juste envoyé le courrier au directeur des soins, a ma cadre et au Directeur
bon courage
et comme je suis dans un hopital rural, j'ai juste envoyé le courrier au directeur des soins, a ma cadre et au Directeur
bon courage
ok c'est donc ce que je ferrais...si je prends ma dispo car il me reste encore 3 ans et le contrat à racheter est à mon avis au moins à 30 000 euros c'est ce qui m'embête le plus car la différence de revenu passera ds les épargnes pour rembourser à la fin de ma dispo....
J'attends de savoir le montant encore à rembourser si je pars maintenant....je suis bien tentée car je ferrais un planning sympa avec 4 autres collègues idel donc 1 week end sur 5 avec en plus un mercredi matin par mois et j'aurais 3 après midi et soirée de libre....mais une nounou en plus donc à réfléchir.....;même si je suis très tentée de dire OUI OUI OUI au libéral et au revoir la fonction publique hospitalière

J'attends de savoir le montant encore à rembourser si je pars maintenant....je suis bien tentée car je ferrais un planning sympa avec 4 autres collègues idel donc 1 week end sur 5 avec en plus un mercredi matin par mois et j'aurais 3 après midi et soirée de libre....mais une nounou en plus donc à réfléchir.....;même si je suis très tentée de dire OUI OUI OUI au libéral et au revoir la fonction publique hospitalière

ça y est ma dispo est accordée pour le 1er février, maintenant j'attaque les démarches mais apparemment je m'y prends un peu tôt: la ddass m'a dit de rappeler en décembre.
en tout cas la CPAM 10 jours avant cela suffit....
bonne continuation moi j'attends le montant de rachat de mon contrat....mais peu d'espoir pour un faible montant
bonne continuation moi j'attends le montant de rachat de mon contrat....mais peu d'espoir pour un faible montant
merci pour l'info pour la cpam, mon souci pour l'instant est d'arriver à joindre l'idel avec qui je dois collaborer, maintenant que j'ai ma dispo j'espère qu'elle ne va pas me faire faux bond.