OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
passer le concours avec un bac pro ....
Voila mon problème, j'ai un bac pro et j'aimerais savoir si je pouvais me présenter aux concours.
merci
merci

- papillon0705
- Fidèle
coucou
Bien sûr que oui tu peux passer le concours avec bac professionnel.
Moi même j'ai passé le concours avec un bac professionnel. Donc fonce bon courage
Moi même j'ai passé le concours avec un bac professionnel. Donc fonce bon courage
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
Auxiliaire de vie, 29 ans
Auxiliaire de vie, 29 ans
- nenette34000
- Insatiable
Bac pro
Bonjour,
Tu sais, dans ma promo beaucoup de personne n'ont même pas le bac et s'en sorte très bien. Pour le concours il faut s'entrainer et être motivé. Le bac pro est un bac comme un autre et à l'oral tu pourras tout à fait argumenter qu'une formation mellant cours théoriques + apprentissage a été pour toi un choix murement réfléchit.
Bon courage
Tu sais, dans ma promo beaucoup de personne n'ont même pas le bac et s'en sorte très bien. Pour le concours il faut s'entrainer et être motivé. Le bac pro est un bac comme un autre et à l'oral tu pourras tout à fait argumenter qu'une formation mellant cours théoriques + apprentissage a été pour toi un choix murement réfléchit.
Bon courage

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Avez vous pensé à jeter un oeil à l'annonce : A lire : les liens utiles et les plus demandés... ? 

- Titematou974
- Insatiable
Mais on ne peut pas passer le concours si on a pas le bacBonjour,
Tu sais, dans ma promo beaucoup de personne n'ont même pas le bac et s'en sorte très bien.

A moins d'avoir un diplôme ou titre équivalent.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
- Titematou974
- Insatiable
- Titematou974
- Insatiable
- similytude
- Habitué
Je connais des tas de filles dans mon IFSI qui viennent d'un bac pro!
Même des personne qui ont fait des études sans aucun rapport avec le médical, ou avec ce qu'on demande au concours (j'en connais qui ont fait un BTS secrétaire de direction, d'autres qui ont fait du droit, un ambulancier, et même une diplomée des beaux arts) ...
Chacun arrive à l'IFSI avec un parcours différent, il n'y a pas une personne qui se ressemble à ce niveau là...
Tout ce qui compte c'est que tu sois motivée pour être infirmiere
Même des personne qui ont fait des études sans aucun rapport avec le médical, ou avec ce qu'on demande au concours (j'en connais qui ont fait un BTS secrétaire de direction, d'autres qui ont fait du droit, un ambulancier, et même une diplomée des beaux arts) ...
Chacun arrive à l'IFSI avec un parcours différent, il n'y a pas une personne qui se ressemble à ce niveau là...
Tout ce qui compte c'est que tu sois motivée pour être infirmiere
ESI St Joseph 2008-2011
Plusieurs Inscription ?
Bonjour je suis en 1ere & donc l'année prochaine je compte m'inscire dans plusieurs écoles pour passer le concours d'infirmière seulement j'ai une question que je me pose.
Si je m'inscris dans plusieurs écoles ( Lisieux, Caen ... ) Je passerais un seul concours pour les 2 écoles ? Ou bien je passerais les2 concours des 2 écoles ?
Je sais sa peu paraître bête mais je ne sais pas.
Voilà merci d'avance bisous.

Si je m'inscris dans plusieurs écoles ( Lisieux, Caen ... ) Je passerais un seul concours pour les 2 écoles ? Ou bien je passerais les2 concours des 2 écoles ?
Je sais sa peu paraître bête mais je ne sais pas.
Voilà merci d'avance bisous.