Recherche concours qui peuvent être passé sans le bac
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Recherche concours qui peuvent être passé sans le bac
Bonsoir,
Je voulais savoir s'il vous plaît quels sont les concours ds le secteur du paramédical, qui peuvent être passé sans diplôme obligatoire(comme le bac gé par exemple).
Merci à vous.
[Titre modifié => Juju5544]
Je voulais savoir s'il vous plaît quels sont les concours ds le secteur du paramédical, qui peuvent être passé sans diplôme obligatoire(comme le bac gé par exemple).
Merci à vous.
[Titre modifié => Juju5544]
-
Alors dans ce cas, c'est plutôt auxilliaire de puericulture qu'il te faut.
Et alors, rien ne t'empêchera par la suite, après quelques années d'exercice, de passer le concours d'infirmière, puis puericultrice selon ce que tu veux faire. Si t'as d'autres questions n'hesite pas!
En tout cas bon courage
Et alors, rien ne t'empêchera par la suite, après quelques années d'exercice, de passer le concours d'infirmière, puis puericultrice selon ce que tu veux faire. Si t'as d'autres questions n'hesite pas!
En tout cas bon courage
ESI Cochin 2008/2011
-
-
Oui c'est vrai accroche toi pour obtenir ton BAC même si tu n'aimes pas tu aura le niveau et c'est le + important surtout qu'après les choix d'orientation sont plus large en tout cas bon courage à toi 

Anaïs 22 ans maman d'un petit bout Noah 15 mois
prépa concours 2009
ESI 2009-2012 Troyes ou Provins
prépa concours 2009
ESI 2009-2012 Troyes ou Provins

Re: Recherche concours qui peuvent être passé sans le bac
Tu peux passer le concours d'Aide soignante & celui d'auxiliaire de puéricultrice.Bouchra-11 a écrit :Je voulais savoir s'il vous plaît quels sont les concours ds le secteur du paramédical, qui peuvent être passé sans diplôme obligatoire(comme le bac gé par exemple).