mal de dos
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
mal de dos
Bonjour à tous,voila je suis diplômée depuis juillet 2007 et j'ai appris que je commencait à avoir des problèmes de dos.
Alors je me pose des questions dois je continuer t sinon quel autre concours puis je passer?
j'ai besoin de conseils.
Merci
Alors je me pose des questions dois je continuer t sinon quel autre concours puis je passer?
j'ai besoin de conseils.
Merci
moi aussi j'ai des problèmes de dos au mois de mai je me suis déplacé une lombaire qui m'a comprimé mon nerf sciatique et j'ai des antécédents de scoliose et le praatique du métier n'est pas totalement incompatible avec les maladies du dos.Moi je me suis fait prescrire une ceinture lombaire que je porte pendant toute ma journée de travail je fais quelques séances de kiné et de la natation et au travail j'utilise le matériel type leve malade quand je dois forcer et je monte les lits parfois cela demande du temps de respecter les regles de manutention mais je te les conseils vivement si tu veux pouvoir continuer a faire ce métier sans souffrir de ton dos bon courage 

dedel26
- c.delphine
le mal de dos peut etre dû à un manque de tonus de la ceinture abdominale.
tu peux faire du sport,des étirements, mais essayes surtout de respecter les regles de manutention pense a ta posture avant de forcer dans une mauvaise position.
il serait dommage de changer de metier... et encore plus que ton dos soit fichu au bout de seulement 1 an d exercicie.
tu peux faire du sport,des étirements, mais essayes surtout de respecter les regles de manutention pense a ta posture avant de forcer dans une mauvaise position.
il serait dommage de changer de metier... et encore plus que ton dos soit fichu au bout de seulement 1 an d exercicie.

- *CaRoLiNe*
- Habitué