fiche de poste AS en chirurgie
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
fiche de poste AS en chirurgie
Hello cher(es) collègues
Je commence lundi en chirurgie dans une clinique et manque de chance je n'ai jamais bossé en chir donc je ne sais absolument pas à par en théorie ce qu'il faut y faire......
Pouvez vous m'éclairer!!!!!!!MERCI d'avance
Je commence lundi en chirurgie dans une clinique et manque de chance je n'ai jamais bossé en chir donc je ne sais absolument pas à par en théorie ce qu'il faut y faire......
Pouvez vous m'éclairer!!!!!!!MERCI d'avance

AS un jour, AS toujours????
Eh non!!!!!!!
ESI 2008-2011 NIORT
Eh non!!!!!!!
ESI 2008-2011 NIORT
bonjour, merci de votre réponse ;en effet cela serait très intéressant de savoir le travail que les AS font en cardio ;par contre si cela vous intéresse pour l'urologie je peux vous informer dans la limite de mes compétences et connaissances (j'ai fait ma MSP dans ce service) a bientôt salutations
Aujourd'hui c'est bien , demain on verra !!!
bonjour, en cardio c des pathologies du type valves mitrales, valve aortique,coronaire...
le poste d'aprés midi :
13h30-21h30
13h30 prise de transmissions avec l'équipe du matin
14h passe dans les chambres pour voir les malades ,debarraser les tasses
14h30 réflection des chambres aprés le depart des malades, ou arriver des malades, les as accuiellent les entrants puis les installent.
préparer les opération, c a dire rassage...
puis elles partent prendre les malades en reanimations
puis elles prennent les températures,et vérifient que tout va bien,positions, eau, sonnette...
18h elles servent les repas
19h elles deservent les repas
19h50 elles font le tour des chambres avec ou sans ide pour les coucher des patients ou les installer
20h38 elles verifier entre elles si les journeés se sont bien passés sortes de trans
21h15 les strans avec les veillesses
21h30 fin du service
ben voila bon courage
le poste d'aprés midi :
13h30-21h30
13h30 prise de transmissions avec l'équipe du matin
14h passe dans les chambres pour voir les malades ,debarraser les tasses
14h30 réflection des chambres aprés le depart des malades, ou arriver des malades, les as accuiellent les entrants puis les installent.
préparer les opération, c a dire rassage...
puis elles partent prendre les malades en reanimations
puis elles prennent les températures,et vérifient que tout va bien,positions, eau, sonnette...
18h elles servent les repas
19h elles deservent les repas
19h50 elles font le tour des chambres avec ou sans ide pour les coucher des patients ou les installer
20h38 elles verifier entre elles si les journeés se sont bien passés sortes de trans
21h15 les strans avec les veillesses
21h30 fin du service
ben voila bon courage

salut, merci de ta réponse ;en urologie c'est un peu le même programme .Il y a les prép de bloc .. les retour du bloc la prise des constantes toute les heures ,la surveillance des poches de lavage pour les rep... le brancardage ect .. en faite c'est le même boulot mais pas les même patho et la sur surveillance de celle ci qui change un peu !!! je ne sais pas pour toi (je me permet de te tutoyer) mais les stages en chirurgie c'est super bien !!!!! allez bonne journéejavascript:emoticon(':saut:')
Re: fiche de poste AS en chirurgie
moi,dans mon service,les personnes sont casiment autonome sauf de j-1 a j-6 pas de toilette difficile a faire ,le matin, au niveau des changes :un seul.sinon la plupart du temps ce sont des toilettes au lavabo.
je t'avoue que parfois les as cherchent d aprem , parfois s'ennuit,bien sur (il ya du boulot!)mais aprés les depart et les entreés ....?
les entrées et les sorties, les retour d'op ,réa on ne fait que sa c le cote chiant du services,sinon relationnelle elles ont le temps
voila moi j'ai trois patients actuellement des mon premier stage, cool non, surtout ct prévu que deux maxi

je t'avoue que parfois les as cherchent d aprem , parfois s'ennuit,bien sur (il ya du boulot!)mais aprés les depart et les entreés ....?
les entrées et les sorties, les retour d'op ,réa on ne fait que sa c le cote chiant du services,sinon relationnelle elles ont le temps
voila moi j'ai trois patients actuellement des mon premier stage, cool non, surtout ct prévu que deux maxi

merci pour ta réponse, je trouve que c'est bien d'avoir le temps pour discuter avec les patients !!! je travail depuis peu et je peu te dire que c'est ce qui me manque..... quand j'étais élève j'arrivais à prendre le temps maintenant c'est : rapide ,plus vite , ...... quel dommage car on passe à coté de plein de chose et la qualité des soins n'est malheureusement pas toujours une priorité . allez salut!! http://www.infirmiers.com/forum/posting ... milies&f=1#
Bonjour,
Je suis AS en service de chirurgie orthopédique. Voici le déroulement d'une journée:
le matin de 6h à 13H30:
de 6h à 6H30 on fait les transmissions.
Ensuite on installe les patients pour les toilettes, à 8h on arrête tout pour servir les petit déjeuner. On aide ceux qui ne peuvent pas manger seul, puis on va déjeuner.
On termine le nusring. On commande les repas avec notre appareil (ça ressemble à un palm). On fait la stérile, suivant le jour on refait le bac. Quand le linge arrive, on le range dans les armoires. On fait les levers avec les kinés ou les brancardiers.
A 12h on sert les repas, et à 13h c'est les transmissions. A 13h30 nous sommes quittes.
l'après-midi de 13h à 20h30:
à 13h transmissions.
après des que les patients sont sortis nous allons les nettoyer. On fait le tour des paramètres et les change vers 15h. on recouche les patients qui ne veulent pas rester aux fauteuils. vers 17h on les relève, soit nous-même soit avec les brancardiers et on installe pour le repas du soir.
A 18h repas. à 19h on fait le tour pour recoucher les patients et les installer pour la nuit.
à 20h transmission. à 20h30 on s'en va!
et bien sûr on répond aux sonnettes quand il y en a!
voilà pour mon service!
Je suis AS en service de chirurgie orthopédique. Voici le déroulement d'une journée:
le matin de 6h à 13H30:
de 6h à 6H30 on fait les transmissions.
Ensuite on installe les patients pour les toilettes, à 8h on arrête tout pour servir les petit déjeuner. On aide ceux qui ne peuvent pas manger seul, puis on va déjeuner.
On termine le nusring. On commande les repas avec notre appareil (ça ressemble à un palm). On fait la stérile, suivant le jour on refait le bac. Quand le linge arrive, on le range dans les armoires. On fait les levers avec les kinés ou les brancardiers.
A 12h on sert les repas, et à 13h c'est les transmissions. A 13h30 nous sommes quittes.
l'après-midi de 13h à 20h30:
à 13h transmissions.
après des que les patients sont sortis nous allons les nettoyer. On fait le tour des paramètres et les change vers 15h. on recouche les patients qui ne veulent pas rester aux fauteuils. vers 17h on les relève, soit nous-même soit avec les brancardiers et on installe pour le repas du soir.
A 18h repas. à 19h on fait le tour pour recoucher les patients et les installer pour la nuit.
à 20h transmission. à 20h30 on s'en va!
et bien sûr on répond aux sonnettes quand il y en a!
voilà pour mon service!
Karine, AS
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"