ide/eide et orthographe

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

moukat35 a écrit :
binoute1 a écrit :[quote
mais on toutes et tous des sujets qui nous tiennet à coeur, et d'autres dont on se fiche pas mal.
oupss... je disais: on atoutes et tous des sujets qui nous tiennent à coeur..
A défaut de LMD nous ne méritons qu'une petite licence professionnelle (voir dernier rapport IGAS)
Je me demande même si un bac pro ne suffirait pas et pourquoi ne pas démarrer les études infirmières au niveau de la seconde?

On aspire TOUS à une reconnaissance de cette profession et parfois il faut y mettre les formes.
Si nous ne voulons pas subir plus longtemps la condescendance des uns et des autres, ne pas passer pour une ou un analphabète est une première démarche.

A vous lire il y aurait plus de dyslexiques chez nous que dans le corps enseignant.
A moins que notre métier les attirent plus qu’ailleurs…[/quote]

ne les attire.....même moi je fais des fautes, mais je me corrige
cilocean
Forcené
Forcené
Localisation : Univers, voie lactée, système solaire, terre, europe, france, PACA, dép 13, martigues, ferrière.....

Message par cilocean »

Faire des fautes d'orthographe, passe encore...
Mais quand elles remettent en cause le sens d'une phrase... NON !

Il n'y a pas longtemps, sur des transmissions ciblées :

Consultation Dr Tartampion le tant à telle heure....
Puis une flèche et --> Annuler
Est-ce que la consultation est annulée ou est à annuler ????

C'est malheureux mais sachant qui a écrit ces transmissions, on se pose la question !
J'ai comme l'impression que la vie a changé
Mon cœur speede, il fait n'importe quoi
J'ai la certitude que tout est bousculé
Je ne comprends pas
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

voilà exactement le type de fautes qui me portent sur le système.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
mica
Insatiable
Insatiable

Message par mica »

Je n'ai pas suivi le fil de la discussion depuis le début, mais juste pour dire que les problèmes d'orthographe ne concernent pas que les IDE...toutes les professions sont touchées. C'est plutôt un fait de société, une "maladie" d'aujourd'hui.
Mais pour ne pas froisser les gens, en général ou je ne dis rien, ou bien je le fais discrètement, du genre; "ça ne s'écrit pas plutôt [...], non?" 8)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

j'ai lancé ce sujet à la recherche de collègues qui comme moi en ont marre de l'accumulation de fautes d'orthographe, celles qui peuvent être évitées, sont évitables, ou qd des personnes font toujours les mêmes fautes le savent mais ne font pas attention, sous prétexte que "tant que le sens est compris"
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre