Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sandrine86100
Adepte
Adepte

concours chru tours

Message par sandrine86100 »

moi pour une première fois ça été ni bon ni mauvais mais flippant!!!j'étais dans l'amphi F enfin y a plus qu'a attendre les résultats!!
pucinette

Message par pucinette »

lol moi osssi amphi F , ba concour pa tro mal sauf la partie organisation... le temps je l'ai géré nikel ... enfin on va voir je veux pas m'avancer mais je le sens bien :/ resultat le 7!!!
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

Bonjour !

Moi, je pense avoir très bien réussi les tests (c'était le même genre qu'à Bayonne) mais alors... ratage complet de la culture G, questions beaucoup trop vagues à mon goût. On verra bien ce que ça a donné !

:roll:
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
prinses
Habitué
Habitué

Message par prinses »

Oui c'est vrai que la culuture générale était trop vague.. il n'ya avait pas de questions precises. Pour ma part, je n'ai pa eu le temps de terminer le texte 5.. On verra ce qu'ont donné les resultats rdv le 7 novembre !!
ESI 2009/2012 FONTAINEBLEAU
liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

Idem que Zoïa pour moi, CG plutôt foiré, questions vagues, je ne savais pas du tout quoi mettre !! En plus j'ai même pas fini le dernier texte tellement je n'étais pas inspirer...
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Oulala ouais la culture gé :?

J'espere avoir plus de 7 pour pas avoir de note eliminatoire mais alors c'etait difficile a comprendre oO
J'ai ecrit beaucoup mais j'avais l'impression de noyer le poisson voire de faire du HS :/. en fait le seul sujet qui m'a inspiré c'etait le dernier....

Puis sur le sujet sur le bruit j'ai parlé des problémes d'auditions de maniere trop generale .
Mais j'avais soi l'impression de tout pomper le texte ou sinan de m'eloigner trop.

Par contre les TP j'etais deg : des questions qui étaient parfois les memes que Bayonne : j'aurais du faire une correction mais bon c'etait plutot simple. j'ai un paniqué aux mastermind j'avais peur du temps donc j'ai fini en avance mais j'ai fait des fautes je crois :/
camizou
Adepte
Adepte

Message par camizou »

Bonjour :)

J'ai le même ressenti que vous à propos de la CG, s'était chaud enfin on vera bien. Par contre les TP étaient vraiment simples et abordables. on vera bien le 7 en attendant courage à tous. 8)

Sur la route des concours en quête de la réussite *

- Paris AP-HP le 2 octobre 2008 ---> Passé
- Angers le 8 octobre 2008 ---> à venir
- Tours le 11 octobre 2008 ---> à venir
- Fontainebleau le 23 octobre 2008 ---> à venir
- Evreux le 13 novembre 2008 ---> à venir
servane37
Habitué
Habitué

Message par servane37 »

pour ma part j'ai flippé pour les masterminds... j'ai pas eu le tps de finir. il m'en manque 5. Pour le reste des TP j'étais très agréablement surprise je m'attendais à bcp plus dur.

Pour la CG, bah je suis comme tout le monde, je trouve que les questions étaient vagues.

Je me suis donnée à coeur joie pour le sujet 5, logique vu que je suis maman j'étais bien inspirée

Pour le bruit j'ai fait en plus du blabla sur l'audition et le besoin de confort au travail un parrallèle avec les maux de dos au travail vu qu'il y a eu une grande campagne de prévention là dessus recemment et qui a porté ses fruits.

Le texte le plus galère pour moi était celui sur les animaux

Texte 1... grenelle ecocitoyen et besoin d'éducation plus que de prévention.

texte sur le cannabis. analyse du fait de la banalisation besoin de prévention et pourquoi pas d'un durcissement de la repression comme pour l'alcool au volant

bon j'ai essayé de faire quelque chose de pas trop "scolaire" d'être sérieuse avec toujours une petite touche d'humour, histoire de conclure par des pirouettes! (genre tirer la sonnette d'alarme pour le bruit au travail!!! ) on s'est jamais si ça fait sourire le correcteur las de corriger les copies... peut être que j'aurai un point bonus !!!!

enfin il n'y a plus qu'à attendre le 7 !!!

en fait à la fin de l'épreuve dans l'amphi D il a été dit que les resultats finaux étaient le mercredi 17 décembre... ça devait pas être le 19?
fin de l'aventure pour la session d'octobre
... en route pour la session de printemps CRF Tours
Thiball
Régulier
Régulier

Message par Thiball »

La CG, je ne peux pas m'exprimer dessus. J'ai jamais été noté dessus, j'ai vraiment du mal à percevoir mon niveau.

Après, pour les TP, la partie maths a été très facile je trouve. J'ai eu le temps de revéfirier toutes mes réponses. Les masterminds, je n'ai pas eu le temps de tout finir mais je pense que ce que j'ai fait était bon dans l'ensemble. L'aptitude verbale, ce n'est pas vraiment mon fort mais je ne comptais pas là dessus. Et pour les tests d'attention, je ne pense pas avoir fait d'erreur et m'être bien organisé mais là encore, une seule boulette et on peut dire au revoir aux points ^^

Donc reste plus qu'à attendre les résultats, qu'il faut aller voir sur place, même pas dispo sur le web. Dommage ça...
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

Bon voici mes impressions ... alors beaucoup de monde mais alors beaucoup !... à part ça, les masterminds, je n'ai pas fini, les maths, pas difficiles, l'organisation de la reception, j'ai manqué aussi de temps, le français, ok , mais alors la culture G ... pareil que vous, j'ai trouvé les sujets très (voire trop) vagues donc je pense vraiment m'être plantée.
Alors je recommence en février !
ah ! si ! une dernière chose : personne n'a trouvé difficile de rester sans aller aux toilettes avant la fin ???? perso, avec le stress, je ne tenais plus et j'avoue qu'à la fin je ne pensais plus qu'à ça !
kekidi44
Habitué
Habitué

Re: Concours CHRU Tours

Message par kekidi44 »

Bonjour à tous,

Je vois que nous avons les mêmes impressions par rapport au concours de samedi...désormais il faut patienter en se soutenant.
Pas de regret à avoir, on a fait ce que l'on pouvait et on y aller, c'est énorme.
Savez vous combien nous étions? j'etais un peu perdu avec tous ces amphis!!!! Le retour au boulot le lundi a été dur.
Lulu
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

Bonjour Kekidi44, en fait pour moi aussi le retour au boulot était difficile mais le we m'a fait me poser beaucoup de questions sur ma motivation par rapport au nombre de personnes présentes lors du concours : dois je continuer ? ma réponse est restée au même point :OUI !
avant le départ de l'amphi...pendant qu'ils recomptaient nos copies, je comptais approximativement : à droite 17 rangs x 4 candidats, même chose coté gauche et au milieu (où j'étais...) 8 candidats par rangées x 17 rangs... donc à priori dans l'amphi D ...nombreux !
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Moi ce que j'ai trouvé dur c'est la chaleur mais les wc ca allait. Mais alors enfermer autant de gens pendant tout ce temps.... Et puis meme pas 5mn de pause entre TP et CG j'ai trouvé ca impossible je tenais plus ...

En tout cas les TP ce que j'aime pas c'est les tests d'attention... je suis vraiment miro mais ca me gonfle a un point. Alors que l'organisation j'adore j'etais contente qu'il y'en ai j'avais fini en moins de 10 mn .

Je sais que dans mon amphi on était 141 ou un nombre comme ca si j'ai bien entendu (ou alors 241 mais vu qu'elle a du refaire l'appel depuis le début j'ai pas eu l'impression qu'on etait plus de 200)

Bon ben maintenant gros stress en attendant les resultats....
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Comme vous j'ai été déçue des sujets et des questions de CG, j'ai trouvé ça trop vague à mon goût et les hors sujets seront nombreux a mon avis (fin pour moi en tout cas)
Les TP je les ai trouvé pas mal mais mon problème moi a été qu'ils étaient chronométrés... Les masterminds je met vraiment trop de temps à les faire et j'ai du donc en faire 10/25 :( alors que d'autres parties j'avais fini en avance donc c'est vrai que voilà c'est pas top. D'ailleurs si vous avez une méthode pour bien y arriver je suis preneuse (j'ai été voir la méthode infaillible pour les masterminds mais je trouve ça trop long) donc si quelqu'un qui y arrive nikel et prend du plaisir à en faire et qui est volontaire pour m'aider je veux bien. J'aimerai bien que ça devienne un plaisir pour moi aussi au lieu de les redouter.
Sinon pour le nombre d'inscrits apparement (selon une de mes connaissances) nous étions 1400 pour 186 places au final.
Sur ce passez une bonne journée! :)
kekidi44
Habitué
Habitué

Message par kekidi44 »

Allez biibiiche prends une bonne bouffée d'optimisme, tu y étais samedi, tu as fais de ton mieux et tu as la motivation pour faire cette formation et ce métier.
On a tous nos points faibles et on a tous failli à un ou des exercices mais crois y encore...jusqu'au 7 novembre on est tous en lice alors défends ta place
Lulu
Répondre