infirmier militaire, MITHA, stage, financement, et autres?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ca dure que 2 semaines car tu fais de longues journées (6h30-23h30) et 2 ou 3 nuits !! donc au total ça fait un stage de 140h comme un stage habituel.carmina a écrit : ça durait 2 semaine, c'est ça? pourquoi pas un mois!
La formatrice nous a montré que pour la région nord pas de calais picardie, je ne sais rien de plus pour les autres régions !
Infirmière de la promo 2007-2010.
-
- Fidèle
Alors la je suis ravie. Je ne savais pas qu'on pouvait faire un stage militaire en étant ESI normale et non pas militaire. En plus je connais le camp de Bitche, j'y était pour une PMG. Ce camp est énorme. Des gens de toute la France y vont pour différente préparation militaire.
Les 2 semaines c'est en non-stop nan ?
Je veux dire par-là qu'on ne rentre pas le week end je suppose, puisqu'il y a que 2semaines.
Vous étiez combien ??
Les 2 semaines c'est en non-stop nan ?
Je veux dire par-là qu'on ne rentre pas le week end je suppose, puisqu'il y a que 2semaines.
Vous étiez combien ??
-
si vous voulez
faire des stages militaires ou même rentrer dans l'armée, commencer par ne pas demander le programme;
A moins que vous soyez officier, un militaire sur le terrain ne connait jamais les activitées de la journée, ni à quel heure il va se coucher. Sachant que dans la journée, le programme peut changer à cause du temps, d'un abruti...
Maintenant , le but est que vous vous engagiez, mais honnêtement faire 3 ans d'étude pour faire juste des vsa c'est gâcher du potentiel.
bon courage à tous
A moins que vous soyez officier, un militaire sur le terrain ne connait jamais les activitées de la journée, ni à quel heure il va se coucher. Sachant que dans la journée, le programme peut changer à cause du temps, d'un abruti...
Maintenant , le but est que vous vous engagiez, mais honnêtement faire 3 ans d'étude pour faire juste des vsa c'est gâcher du potentiel.
bon courage à tous
- tigreblanc
titanic a écrit :bonsoir à tous j'espére que vous allez bien??
Voila je suis étudiante en 2iéme année et au mois d'avril j'ai un stage à l'hôpital du val de grace en néphrologie je suis contente car j'avais demander ce lieu de stage.
Pour celles et ceux qui ont déja fais un stage dans cette hôpiatl pouvez-vous me dire comment sa se passe?? car on m'a dit que c'étatit tré stricte ( pas de maquillage, avoir un language soutenu...)
MErci d'avance pour vos réponses et bonne soirée a vous!
stage dans un hopital militaire
Bonjour à tous, je dois faire mon stage d'été en santé public et j'aurai aimé aller dans un hôpital militaire.
Est-ce que quelqu'un aurai des infos car je ne sais absolument rien.
Toutes les infos sont les bienvenues.
Merci d'avance.
Est-ce que quelqu'un aurai des infos car je ne sais absolument rien.
Toutes les infos sont les bienvenues.
Merci d'avance.
IDE depuis 2011
Re: stage dans un hopital militaire
Pour toi un hôpital militaire est un stage de santé publique ?
Je trouve ça bizarre parce que moi c'est un hôpital...
Je trouve ça bizarre parce que moi c'est un hôpital...

ecris rapidement, car les places sont chères!!
envoie leur une lettre de motivation en ayant demandé en amont le nom du responsable
as tu de quoi te loger si tu n'est pas sur place? car ils ne pourront peut etre pas te loger...
a toi d'appeler pour leur demander des infos, mais que veux tu savoir?
envoie leur une lettre de motivation en ayant demandé en amont le nom du responsable
as tu de quoi te loger si tu n'est pas sur place? car ils ne pourront peut etre pas te loger...
a toi d'appeler pour leur demander des infos, mais que veux tu savoir?
En année sabbatique
Je viens d'y réfléchir et en effet je pense que ce n'est pas un stage en santé publique donc ce sera pour une autre fois.
Merci de vos réponses et désolé pour le dérangement.
IDE depuis 2011
Tu sais, dans mon IFSI, certains services de l'hôpital sont considérés comme des terrains de stage de Santé Publique : consultations externes de chirurgie, imagerie médicale, consultation douleur, maternité (bon, pas facile chez les militaires...marcos43 a écrit :Je viens d'y réfléchir et en effet je pense que ce n'est pas un stage en santé publique donc ce sera pour une autre fois.

Donc, tu devrais peut-être voir avec ton IFSI ce qui est possible d'appartenir à la Santé Publique dans un hôpital militaire.
Infirmière libérale depuis 2012