Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
medecins agrees??
Bonjour,
je vais commencer cette année dans ifsi cochin a paris .
Je dois faire une visite medicale avec un medecin agréé, ou puis je trouver la liste de ces medecins
merci d'avance..
jonathan
je vais commencer cette année dans ifsi cochin a paris .
Je dois faire une visite medicale avec un medecin agréé, ou puis je trouver la liste de ces medecins
merci d'avance..
jonathan
Ben non, moi j'y ai été mardi, et il m'a demandé 20euros, et il m'a fait une feuille de soin...
Alors j'étais étonné, et il m'a dit, "on manque d'infirmières et les études sont chère alors on va pas faire payer 40 euros et sans feuille".
Lui m'a dit que pour le médecin ça ne changeais rien que le patient sefasse rembourser, c'était plus pour faire genre "médecin agréé", donc tu payes!!!
NUL!
Alors j'étais étonné, et il m'a dit, "on manque d'infirmières et les études sont chère alors on va pas faire payer 40 euros et sans feuille".
Lui m'a dit que pour le médecin ça ne changeais rien que le patient sefasse rembourser, c'était plus pour faire genre "médecin agréé", donc tu payes!!!
NUL!

ESI 3ème année.
moi je ne savais pas au début pour "medecin aggreé" alors j'ai fait faire un certificat par un généraliste, il m'a regardé sur toutes les coutures etc ...après allo ifsi , on m'a donné a la ddass un numéro de "medecin aggreé" , et lui tu parles il m'a pris en surplu ds ses horaires , il m'a fait le certificat en me demandant ce que je voulais dedans , mais il ne m'a pas examiné du tout ! voila 3 min , 20 euros ..... vive les medecins agreé , a part un serment de plus que les autres je ne vois vraiment pas pourquoi on en fait tt un plat ,il vaut mieux un généraliste banal concsiencieux qu'un agreé qui se dit juste chic je vais gagner 20 euros en 3 min ................

puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
coucou , je rentre en ifsi le 28 fevrier 2005 et aujourd hui j ai recu une lettre de mon ifsi au sujet de la visite medicale. je voudrai savoir quel examen nous fait le medecin?test il notre vue, ouie, nos reflexe, ou pose t il juste des question?
Je stresse facilement meme quand je vais voir mon generaliste je passe a 15 de tension, donc la vu que je serai encore plus stressé etant donné que je ne connaitrai pas le practitien, je voudrai savoir si le fait que mon coeur bat trop vite et que g trop de tension disque d etre negatif pour mon entree en ifsi?
bisous et merci

Je stresse facilement meme quand je vais voir mon generaliste je passe a 15 de tension, donc la vu que je serai encore plus stressé etant donné que je ne connaitrai pas le practitien, je voudrai savoir si le fait que mon coeur bat trop vite et que g trop de tension disque d etre negatif pour mon entree en ifsi?
bisous et merci

future etudiante en premiere année le 28 fevrier, trop contente!!
Admission et certificat médical ?
Bonjour,
Je suis super heureuse car je viens d'être admise à l'IFSI du CPN de Laxou, tout près de Nancy !
Habitant (pour le moment) Strasbourg, je me pose néanmoins une question quant aux formalités d'admission :
Pour le obtenir le certificat médical, suis-je obligée de passer par un médecin agréé du département de l'école (meurthe et moselle) ou puis-je passer par un médecin agréé du bas-rhin (plus près de chez moi).
Amitiés, et bon courage à celles et ceux qui ont encore des oraux à passer
Sadako
Je suis super heureuse car je viens d'être admise à l'IFSI du CPN de Laxou, tout près de Nancy !
Habitant (pour le moment) Strasbourg, je me pose néanmoins une question quant aux formalités d'admission :
Pour le obtenir le certificat médical, suis-je obligée de passer par un médecin agréé du département de l'école (meurthe et moselle) ou puis-je passer par un médecin agréé du bas-rhin (plus près de chez moi).
Sadako
En fait ca depend des ecole, moi je rentre en fevrier et j avais fait un certificat par mon medecin traitant mais je dois tt de meme passer une visite chez un medecin agrée, ce qui ne m emballe pas, je n ai pas encore appelé pour avoir un rdv.
voila bisous
voila bisous
future etudiante en premiere année le 28 fevrier, trop contente!!
Re: Admission et certificat médical ?
sadako a écrit :Bonjour,
Sadako
Je pense que tu peux le passer à Strasbourg, si c'est un médecin agréer !