Questionnaire TFE sur la prise en charge des escarres
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- YO/YO
- Modérateur
Juste pour info je te donne un lien que je trouve super bien fait :
protocole du traitement de l'escarre

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- wild pakrette
Mini TFE : patient diabétique & escarres
hello!
voilà je suis étudiant en première année,et j'ai un mini TFE à faire sur un sujet pris dans une situation rencontrée en stage...
j'ai vécu la situation suivante(en gros résumé):un patient diabétique victime d'un énorme escarre sacré(qui a évolué dans un autre hôpital que celui où je me trouve) voit son pronostic vital mis en jeu.Sa femme révoltée s'en prend à tout le monde.Elle digère mal,à raison, le manque de soins qui ont été apportés à son mari.Elle voit son mari mourir et doit l'accepter.Je me trouve bête,désarmé car ne sachant pas quoi faire,quoi lui dire,quelle attitude adopter etc etc...
voilà mes questions:
est ce un sujet adéquat?le désarmement d'un étudiant inexpérimenté face à cette situation de crise,de mort...L'étudiant face au désarroi de l'entourage d'un patient face au décès annoncé de l'un de leur proche.
est ce que vous connaissez quelqu'un qui a traité ce genre de sujet?
je ne sais pas s'il faut que je me lance dans ce sujet que je trouve interessant mais qui me fait un peu peur car ne sachant pas où trouver des ressources...
merci d'avance pour vos réponses.
[*]
[Titre modifié => Juju5544]
voilà je suis étudiant en première année,et j'ai un mini TFE à faire sur un sujet pris dans une situation rencontrée en stage...