recherche de stage d'observation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mlodidi
Habitué
Habitué

recherche de stage d'observation

Message par mlodidi »

Bonjour !

Je suis étudiante à Supsanté, école qui prépare au concours d'entrée en IFSI. Mes cours se terminent le 15 Novembre et reprennent début Janvier. Entre temps mon école me permets de faire un stage d'observation de la profession. Ce stage est conventionné par l'école.

Je suis motivée et dynamique. J'aimerais vraiment pouvoir observer un(e) infirmier(e) afin d'augmenter mes chances de réussite au concours.

C'est pour cela que je lance un message : Je recherche une ou un IDE qui pourrait me permettre de faire mon stage. J'habite dans le 91 et peux me déplacer dans la région parisienne et Paris.

Merci
ESI 1ere année, promotion 2009-2012 (R. Poincaré).
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Re: recherche de stage d'observation

Message par Loupiac »

Tu trouveras peut être qqu'un pour t'aider ici, mais je te conseille plutôt de trouver des services qui te plaisent et de te renseigner auprès des "directions des soins infirmiers" des hôpitaux. Bon courage pour la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Oops, je viens de voir que tu as posté dans le forum "scolaire". Est-ce que tu cherchais à faire un stage dans le milieu scolaire ?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
mlodidi
Habitué
Habitué

Message par mlodidi »

Ah non, mais en fait je ne savais aps ou le poster
lillinette25

Message par lillinette25 »

d'accord avec loupiac, ce n'est pas une inf qui va pourvoir t'accepter en service il faut que tu vois avec la direction des hopitaux qui t'intéressent.... bon stage !
europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

miss perso j'avais fait un stage d'observation dans un lycée avant d'être ide scolaire j'ai simplement contacté le proviseur de mon ancien bahu et l'infirmière remis une lettre de motivation. bon j'étais déja inf avant mais pour un stage d'obervation j'ai encadré une soeur d'un ami dans un service d'urgence pedant 3 jours c'est faisable . un conseil si tu peux va faire un stage dans un service pas trop hard car les élèvs infirmiers sont encadré par des professionnels hors temps de stage (les formateurs qui sont pret à les écouter en cas de coup dur de traumatimse psychologique comme les déces les accidents les maladies grave ) toi qui va t'encadrer si t'es "choqué" . le milieu scolaire le milieu du travail sont des endroits où tu peux avoir un contact avec la profession sans etre trop degoutée mais bon . sinon certainsservice comme l'ambulatoire
peut etre interessant . c'est mon avis perso
mais si tu as un certains un certains vécu voit avec un la direction d'un hopital et essai de te faire pistoner par une connaissance
ancien pseudo lepursandelest
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

mlodidi a écrit :Ah non, mais en fait je ne savais aps ou le poster
Bah moi je t'aurais bien prise avec moi , le hic c'est que je suis loin de chez toi ,je pense + de 500 km dans le Sud -Est entre Marseille et Toulon c'est dommage ! :(
Harf du 83
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

mlodidi a écrit :Ah non, mais en fait je ne savais aps ou le poster
Je pense alors que tu auras surement plus de réponses sur le forum IDE. Je transfère donc ton message.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
mlodidi
Habitué
Habitué

Message par mlodidi »

merci
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

idem que les autres réponses, tente de contacter directement les établissements qui t'intéressent...

et si je peux te donner un autre conseil, si tu en as la possibilité essaye de trouver différents terrains d'observations, même de courte durée... : hôpital, maison de retraite, domicile... histoire de multiplier les expériences.
mlodidi
Habitué
Habitué

Message par mlodidi »

Et bien en fait j'ai déjà laissé des lettres de motivation (écrite par ordinateur, il parait que ca change d'une ecrite a la main) et des CV dans deux maisons de retraites et deux hopitaux, maintenant je vais poser ces documents dans une ecole primaire ou j'étais pour voir avec l'infirmiere scolaire... mais persone ne veut me prendre je ne suis qu'en prepas concours en entrée d'IFSI :(
europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

essaie le pistonnnnnnnnnnnnn ! regarde auprés de toi si ya des médecins ou inf ou kiné
ancien pseudo lepursandelest
Répondre