IFSI CRF Tours
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Habitué
- augusta
- Star VIP
et si c'est la medecine interne gériatrique tu connais déjà la cadre puisqu'elle est venue avec l'équipe mobile
mais je crois qu'il y a un service de medecine interne seul non?.....c'est pas là où on traite diabète et autres??

mais je crois qu'il y a un service de medecine interne seul non?.....c'est pas là où on traite diabète et autres??
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- mimignon18
- Régulier
Coucou à tous !!
C'est entre deux TP et trois révisions ke je viens vous faire un ptit coucou !!
Au fait si vous voulez mettre un visage sur mon nom je suis la sécrétaire de l'assoc dc vous m'avez déja vu plusieurs fois !
lol
Alors je ne peux pas vous aidez sur vos stages parceke j'en connais aucun...
Pour moi c'est EHPAD à St cyr ac 1ère msp !
En tout cas bon courage pour les cours !
Ah voui j'oubliais nous allons venir vous voir ds les jours qui arrive pr vous présenter la soirée d'intégration !
bbbiiisssooouuusss à ts !!
C'est entre deux TP et trois révisions ke je viens vous faire un ptit coucou !!
Au fait si vous voulez mettre un visage sur mon nom je suis la sécrétaire de l'assoc dc vous m'avez déja vu plusieurs fois !

Alors je ne peux pas vous aidez sur vos stages parceke j'en connais aucun...
Pour moi c'est EHPAD à St cyr ac 1ère msp !
En tout cas bon courage pour les cours !
Ah voui j'oubliais nous allons venir vous voir ds les jours qui arrive pr vous présenter la soirée d'intégration !

bbbiiisssooouuusss à ts !!
ESI promo 2007/2010 Tours CRF
En 2ème année !!!
En 2ème année !!!
okay merci beaucoup !
Ca ne doit pas etre medecine interne gériatrie car j'ai vu certains qui y vont et c'était preciser gériatrie. Ca doit etre là ou on traite le diabete et tout alors.
En tout cas merci des reponses !
Ca ne doit pas etre medecine interne gériatrie car j'ai vu certains qui y vont et c'était preciser gériatrie. Ca doit etre là ou on traite le diabete et tout alors.
En tout cas merci des reponses !
Nouvelle à Tours, Nouvelle étudiante infirmière Nouvelle vie !! Promo 2008-2011 =)
Re: IFSI CRF Tours
yo!
merci alice pour ton message et ta proposition. Le problème à été réglé. (vite dis donc!;) )
tant mieux quoi.
je vais essayé de retrouvé la personne qui habite à st avertin. simon fait une heure de trajet en bus...
merci alice pour ton message et ta proposition. Le problème à été réglé. (vite dis donc!;) )
tant mieux quoi.
je vais essayé de retrouvé la personne qui habite à st avertin. simon fait une heure de trajet en bus...
ex-ESI 2008
futur moi
futur moi
Bonjour, j'ai enfin décider de tenter les concours d'entrée en ifsi j'hésite entre la crf et Trousseau est-ce que vous pouvais me dire à quelle date commence les inscriptions??
une grande question que je me pose, pour vos stages, niveau tenue est ce que c'est chaussures pros obligées?? ou baskets juste pour le travail acceptées??
Comment vous vous êtes préparés pour les concours? avais vous fait plusieurs concours??
ça fait bcp de questions...
une grande question que je me pose, pour vos stages, niveau tenue est ce que c'est chaussures pros obligées?? ou baskets juste pour le travail acceptées??
Comment vous vous êtes préparés pour les concours? avais vous fait plusieurs concours??

- obispucienne
- Régulier
Coucou,
Pour les dates d'inscriptions aux concours, tu peux trouver ça sur les 2 sites respectifs des écoles :
CRF : http://ifsi-tours.croix-rouge.fr/
CHU : http://www.chu-tours.fr/frmset.htm?barr ... format.asp
Par contre, je ne sais pas si les dates sont déjà affichées.
En ce qui concerne les chaussures, ils acceptent les sabots, crocs et même baskets (de préférence blanches et uniquement employées à l'utilisation hospitalière).
Pour ma part, pour le concours, je suis pas un exemple. Je n'avais pas fait d'école Prépa, j'avais juste regardé quels types de tests étaient proposés...j'ai tenté 1 concours et je l'ai eu.
Le plus dur, c'est pas l'écrit...même si on a pas des facilités niveau tests psycho et culture G, ça se travaille...déjà avec les annales. Pour l'oral, c'est autre chose...il faut passer le casting !
Bon courage à toi.
Pour les dates d'inscriptions aux concours, tu peux trouver ça sur les 2 sites respectifs des écoles :
CRF : http://ifsi-tours.croix-rouge.fr/
CHU : http://www.chu-tours.fr/frmset.htm?barr ... format.asp
Par contre, je ne sais pas si les dates sont déjà affichées.
En ce qui concerne les chaussures, ils acceptent les sabots, crocs et même baskets (de préférence blanches et uniquement employées à l'utilisation hospitalière).
Pour ma part, pour le concours, je suis pas un exemple. Je n'avais pas fait d'école Prépa, j'avais juste regardé quels types de tests étaient proposés...j'ai tenté 1 concours et je l'ai eu.
Le plus dur, c'est pas l'écrit...même si on a pas des facilités niveau tests psycho et culture G, ça se travaille...déjà avec les annales. Pour l'oral, c'est autre chose...il faut passer le casting !

Bon courage à toi.
IDE Oncologie Pédiatrique
merci obispucienne pour tes réponses, je me pose des questions par rapport à mon niveau, j'ai quitté les cours il y a 2ans donc je me dis que face aux personnes qui sortent de bac ou autres je suis moins performante...
Mais bon je suis motivée je m'entraine déjà pour les tests...
A bientot
Mais bon je suis motivée je m'entraine déjà pour les tests...
A bientot
- augusta
- Star VIP
hello!!
Bon ben vous je sais pas mais moi je suis vannée après cette 3ème semaine!! incapable de faire des trucs ce soir!! mais je suis tjs super contente
les cours me plaisent bcp je vois enfin là où ils veulent nous mener....bref bon we et à lundi (9h youpi
)
Bon ben vous je sais pas mais moi je suis vannée après cette 3ème semaine!! incapable de faire des trucs ce soir!! mais je suis tjs super contente

Lilie37 t'inquiète pas : j'ai quitté les cours il y a... 26 ans (ben ça nous rajeunit pas, tout ça) et je me sens pas plus à la ramasse que les autres.
Dans toutes les promos, il y a une bonne part d'étudiants qui viennent du monde du travail. Alors arrête de flipper et suis les conseils d'obispucienne : bosse la culture générale (journaux, émissions TV, révisions en orthographe et grammaire), boose les tests psychotechniques (va voir les petites annonces : tu trouveras plein de bouquins)... et pour l'oral, crois toi-même en ton projet et entraîne-toi à le défendre !
augusta tu vois où ils nous emmènent... euh... où ?
bon week-end à tous...
plus que 3 avant l'éval !

Dans toutes les promos, il y a une bonne part d'étudiants qui viennent du monde du travail. Alors arrête de flipper et suis les conseils d'obispucienne : bosse la culture générale (journaux, émissions TV, révisions en orthographe et grammaire), boose les tests psychotechniques (va voir les petites annonces : tu trouveras plein de bouquins)... et pour l'oral, crois toi-même en ton projet et entraîne-toi à le défendre !
augusta tu vois où ils nous emmènent... euh... où ?
bon week-end à tous...
plus que 3 avant l'éval !

IDE depuis le 18/11/2011...
- augusta
- Star VIP
ben si....tous les cours s'articulent de manière logique...les cours aboutissent tous aux soins....enfin je trouve tout moins nébuleux quoi!!
Wouah, ils ont bien changé le forum ^^
Il est encore mieux qu'avant !
Euh oui, où veulent-ils nous mener ? Personnelement, je pensais que les cours seraient différents...
Je m'attendais à du "comment soigner si, comment faire ça" à gogo (du genre "les traitements médicamenteux en psychiatrie" !) et un peu de législation et autre à côté, et au lieu de ça, c'est complétement l'inverse...
Mais bon, we'll see =)
Kiki, t'as chopé les plannings ? Apparement ils étaient affichés ce soir ^^
Il est encore mieux qu'avant !

Euh oui, où veulent-ils nous mener ? Personnelement, je pensais que les cours seraient différents...
Je m'attendais à du "comment soigner si, comment faire ça" à gogo (du genre "les traitements médicamenteux en psychiatrie" !) et un peu de législation et autre à côté, et au lieu de ça, c'est complétement l'inverse...
Mais bon, we'll see =)
Kiki, t'as chopé les plannings ? Apparement ils étaient affichés ce soir ^^
Infirmier libéral en Vendée !
ZUT : j'y suis passée ce matin mais ils n'y étaient pas.
On verra lundi !
On verra lundi !
IDE depuis le 18/11/2011...