Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Biibiiche
Forcené
Forcené

Re: Concours CHRU Tours

Message par Biibiiche »

kekidi44 a écrit :Allez biibiiche prends une bonne bouffée d'optimisme, tu y étais samedi, tu as fais de ton mieux et tu as la motivation pour faire cette formation et ce métier.
On a tous nos points faibles et on a tous failli à un ou des exercices mais crois y encore...jusqu'au 7 novembre on est tous en lice alors défends ta place
Ah ça c'est clair j'veux y croire on verra c'que ça donne de toute façon on peut rien y changer maintenant. Et que oui je l'ai cette motivation sinon je persisterai pas autant alors que tout le monde autour de moi me dit et bin pourquoi t'essaie pas autre chose, le concours d'AS par exemple ou secretaire medicale :fache: ....
Bon courage pour l'attente en tout cas .
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

c'est ce que je me suis dit aussi en sortant samedi : "c'est fait, c'est fait ! maintenant....où sont les toilettes !?!?..."
blague mis à part, il faut attendre les résultats, même si on pense avoir raté, on a toujours un espoir tant que les résultats ne sont pas tombés ! et puis, si on a raté cette fois-ci, c'est pour être en liste principale prochaine fois !
kekidi44
Habitué
Habitué

Message par kekidi44 »

Biibiiche voici l'un de mes proverbes favoris " petes plus haut que ton cul" (désolée pour les âmes sensibles).
c'est ta vie mince alors, c'est super important d'etre bien dans son métier et dans son quotidien, yen a vraiment qui mériterait que la pulpe soit secouée!!!!
J'espere que dans ton entourage proche tu es soutenue c'est très important
Lulu
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Je l'aime bien moi ce proverbe hihi !
Oui j'ai quelques personnes qui me soutiennent mais bon comme je dépend encore de mes parents c'est difficile mes échecs depuis 1 an repoussent mon envol :p c'est pas facile facile ils aimeraient que j'en ai 1 une bonne fois pour toute et pourvoir se dire que mon avenir est assuré, enfin que j'ai une formation alors que là ben tou ça est un peu en suspend...
Je m'arrête là j'voudrais pas qu'on me dise que je m'éloigne du sujet on est pas dans la libre tribune lol ;)
Alors résumons J'Y CROIS, je sais que j'y arriverai même si ca sera peut etre pas tout de suite et c'est le plus important !
Alors Croyons en nous et pétons plus haut que notre derrière ;)
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

pareil, j'ai très souvent envie de "secouer" certaines personnes ...à commencer par moi !
titesoso21

Message par titesoso21 »

moi j'ai passée deux concour celui de cholet et Tour je misais tout sur Tours car à Cholet les TP était pas évident.
Par contre à Tours les TP était plus simple mais la culture G je préfère pa me prononcer .
les dés sont jetés y a plus qu'a attendre je croise les doigts!!!!
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

titesoso21 a écrit :moi j'ai passée deux concour celui de cholet et Tour je misais tout sur Tours car à Cholet les TP était pas évident.
Par contre à Tours les TP était plus simple mais la culture G je préfère pa me prononcer .
les dés sont jetés y a plus qu'a attendre je croise les doigts!!!!
C'est vrai que les TP étaient plus faciles à Tours parce qu'à Cholet y'avait un truc ou fallait retrouver la même figure en la faisant tourner ds tous les sens et comme c'était pas des figures super voilà mais moi je pense que je m'en suis tout de même mieux sorti à Cholet en général.
servane37
Habitué
Habitué

Message par servane37 »

en fait moi j'ai demandé combien nous etions et on m'a répondu un truc du genre 1400
fin de l'aventure pour la session d'octobre
... en route pour la session de printemps CRF Tours
Thiball
Régulier
Régulier

Message par Thiball »

1400 ? Sans vouloir me rassurer, ça me parait un poil beaucoup trop en comparaison du petit millier tout juste à Nantes alors qu'il y avait 20 places en plus de disponibles.

Qui t'as répondu ça ? Un surveillant ? Un candidat ?
Promo 2009/2012 au CHU de Tours
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Ouais mais si je me trompe pas y'avait des concours le meme jour que Nantes non? donc ca écréme pas mal.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Oui je suis d'accord avec toi Lilu on serait 1400 candidats apparement !
servane37
Habitué
Habitué

Message par servane37 »

c'est la formatrice ifsi qui a donné les consignes dans notre amphi qui m'a dit ça.

a titre d'info l'année précédente il y avait 1300 candidats a peu près... donc ça se tient !
servane37
Habitué
Habitué

Message par servane37 »

effectivement il y avait plein de concours dans les pays de la loire le même jour que nantes (saumur angers cholet, saint nazaire... etc etc) donc au final les candidat passaient un concours pour plusieurs ifsi ce jour là (les épreuves étaient les même)
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

donc 1400 pour si peu de places... il faudra donc être dans les meilleur(e)s !
Personne n'a été surpris d'entendre dire qu'ils n'avaient pas de copies supplémentaires ? j'ai trouvé ça très fort de leur part ... j'ai trouvé ça nul de ne pas en donner d'autres à ceux qui le demandaient
liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

Dans mon amphi, personne n'a demandé de copies supplémentaires.
C'était peut être une consigne qu'ils avaient à ne pas en distribuer plus.
La personne qui a demandé c'est parce qu'elle allait écrire plus de trois copies doubles ou alors elle s'est plantée sur une et voulait recopier sur une autre ?

Parce que si c'était pour entamer une troisième copie :choque: moi je dis bravo d'écrire aussi vite lol
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
Répondre