besoin d'aide dans mon choix

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
issa

besoin d'aide dans mon choix

Message par issa »

bonjour, voilà je suis en 3è année et comme tout le monde j'ai mon TEFE a rendre cette année. mon problème c'est que j'ai en tête 2 situation et donc de sujet dont l'un des deux est un sujet bateau...
voilà les 2 situation :

-1:"1 enfant handicapé mentale en chir infantile qui a refuser que je lui retire sa perfusion même après lui avoir expliqué ce que j'allais faire" ma question serait: " Comment établir une relation de confiance entre un enfant handicapé mental et l'infirmier?"

-2:"les parents en néonat qui ont peur de toucher leur enfant"
la question serait "comment favoriser la relation parents-enfant en néonat?" mais je ne me tourne pas vers les prématurés mais plutôt vers les les bébé à terme qui ont une pathologie...

si vous pourriez m'aider à faire un choix et en plus m'aider dans les documentations parce que pour le premier sujet par exemple je n'ai pas trouver grand chose.

merci d'avance de votre attention et de votre aide
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: besoin d'aide dans mon choix

Message par wyllette »

1/relation de confiance et concept de l handicap mental = revues soins et le web
l'accueil, l information adaptée
2/ l'enfant different, efant reel et imaginaire,les differents stades pour accepter cet enfant different (lire kuber ross et revues soins pedia)
Répondre