readaption fonctionnelle??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
readaption fonctionnelle??
bonjour, pouvez vous m'expliquer s'il vous plait en quoi consiste les services de réadaptations fonctionnelles orthopédiques et neurologiques??car je ne connait pas du tout
et quel est le role de l'ide dans ses services
merci beaucoup
et quel est le role de l'ide dans ses services
merci beaucoup
Re: readaption fonctionnelle??
rééducation et réadaptation à la vie courante après des accidents (AVP, AVC,...)
le but est de rendre ces personnes le plus autonomes possible afin de permettre dans un premier temps une autonomie dans les actes de la vie courante, ensuite une adaptation au lieu de vie
Ca concerne des personnes comme les hémi, para, tétraplégiques, des personnes cérébo lésées...
Voilà en gros
Le rôle de l'ide est surtout un rôle d'accompagnement, d'éducation, et de tout ce que ça implique à tous les niveaux de dépendance
J'en oublie surement
le but est de rendre ces personnes le plus autonomes possible afin de permettre dans un premier temps une autonomie dans les actes de la vie courante, ensuite une adaptation au lieu de vie
Ca concerne des personnes comme les hémi, para, tétraplégiques, des personnes cérébo lésées...
Voilà en gros
Le rôle de l'ide est surtout un rôle d'accompagnement, d'éducation, et de tout ce que ça implique à tous les niveaux de dépendance
J'en oublie surement
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Loupiac
- Gold VIP
En plus de ce que décrit Gengis, tu as quand même qques soins techniques (pansements, injections, glycémies, perfs, sondages urinaires...).
Et pour le rôle d'accompagnement, tu as énormément d'éducation à faire (chose très intéressante) : que ce soit pour le traitement médicamenteux ou pour des gestes techniques (auto sondage, surveillance du diabète....).
Bref, c'est un poste qui peut être très intéressant et enrichissant.
Et pour le rôle d'accompagnement, tu as énormément d'éducation à faire (chose très intéressante) : que ce soit pour le traitement médicamenteux ou pour des gestes techniques (auto sondage, surveillance du diabète....).
Bref, c'est un poste qui peut être très intéressant et enrichissant.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
il s'agit d'une unite de soins desormais appelée "soins de suite et de réadaptation" cf CSP
salut !
les patients viennent de tous les services hospitaliers( médecine, chir ...), plus rarement du domicile.
ils sont là pour :
-rééduc suite à une PTH, ou autres fractures
-AEG suite à une patho
-rééduc suite à un AVC
-soins pallia
les soins infirmiers sont très variés et contrairement aux idées reçues, ils y a pas mal de soins techniques.
les soins relationnelles sont également très présents.
les patients restent hospitalisés assez longtemps ( qls semaines à qls mois), ce qui permet de bien les connaître ainsi que leurs familles.
le travail en équipe pluridisciplinaire est bien présent, c'est vraiment enrichissant.
les patients viennent de tous les services hospitaliers( médecine, chir ...), plus rarement du domicile.
ils sont là pour :
-rééduc suite à une PTH, ou autres fractures
-AEG suite à une patho
-rééduc suite à un AVC
-soins pallia
les soins infirmiers sont très variés et contrairement aux idées reçues, ils y a pas mal de soins techniques.
les soins relationnelles sont également très présents.
les patients restent hospitalisés assez longtemps ( qls semaines à qls mois), ce qui permet de bien les connaître ainsi que leurs familles.
le travail en équipe pluridisciplinaire est bien présent, c'est vraiment enrichissant.