cherche idée d'ouvrages/ revues pour TFE tout sujet confondu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
je suis actuellement en stage pré pro aux urgences et j'ai vu plusieurs soins douloureux tel qu'une suture sur un enfant ( et même sur une adulte) et ce soin avant d'être réalisé nous avons administré par l'intermédaire d'un masque un gaz à l'enfant qui a été calmé de la douleur tout en étant conscient et dans un état "hilarant" ; c'est parait il un gaz qui fait rire mais je ne connais le nom de ce produit mais je peux esayer de me renseigner si tu ne trouves pas de réponse.
je veux bien lire ton tfe si tu veux
je veux bien lire ton tfe si tu veux
-
Oui je vois de quel gaz tu veux parler, il s'agit du Meopa (mélange équimolaire d'oxygène et de protoxyde d'azote, il est également appelé gaz hilarant).
Je suis allé à la rencontre d'ide dans un service d'urgences pédiatriques et ils utilisent énormément ce procédé, je l'ai d'ailleurs intégré dans mon mémoire.
Je serai ravi de t'envoyer mon mémoire pour que tu y jettes un œil, envoies moi ton adresse mail par MP et je te l'enverrais. Merci.
Je suis allé à la rencontre d'ide dans un service d'urgences pédiatriques et ils utilisent énormément ce procédé, je l'ai d'ailleurs intégré dans mon mémoire.
Je serai ravi de t'envoyer mon mémoire pour que tu y jettes un œil, envoies moi ton adresse mail par MP et je te l'enverrais. Merci.
-
RCH livres pour TFE
Bonjour, je vis à l'île de la réunion et je recherche 2 références de livres pour mon TFE. Le problème c'est que les titres sont définitivement indisponibles.
Ce sont des livres de Patrick Bensoussan: le bébé à l'hôpital et parents et bébés séparés.
Connaissez-vous des sites où je pourrai les acheter d'occasions ou quelqu'un qui me les revendrai?
je vous remercie d'avance. Aurélia et Bisous ensoleillés de la Réunion!!
Ce sont des livres de Patrick Bensoussan: le bébé à l'hôpital et parents et bébés séparés.
Connaissez-vous des sites où je pourrai les acheter d'occasions ou quelqu'un qui me les revendrai?
je vous remercie d'avance. Aurélia et Bisous ensoleillés de la Réunion!!
-
réponse
Salut, je te remercie. Je n'ai pas encore fait de recherche sur ces sites. Bonne chance pour tes examens!!
-
Fiches de lecture
Bonsoir, est ce que quelqu'un aurait un modèle d'une fiche de lecture, parce que celle qu'on m'a donné ne me convient pas (et que je ne la comprends pas).
Merci à vous pour votre aide
Merci à vous pour votre aide
souffrir, ça permet d'avancer.
pour constituer une bibliograpgie de tfe ?
pour moi je noterai que l'essentiel
la ou j'ai emprunté le livre (pour le retrouver au cas où...)
auteur-biographie
titre
editeur date de parution, nombre de pages
mots clefs
résumé ( je m'aiderai des presentations du livre sur des sites comme amazon.fr et de l'abstract)
je fais du couper coller avec les donnes du site
je met le plan de l'ouvrage ( differentes parties...)
je noterai des phrases clefs + pages que je pourrai insérer dans mon tfe...
pour moi je noterai que l'essentiel
la ou j'ai emprunté le livre (pour le retrouver au cas où...)
auteur-biographie
titre
editeur date de parution, nombre de pages
mots clefs
résumé ( je m'aiderai des presentations du livre sur des sites comme amazon.fr et de l'abstract)
je fais du couper coller avec les donnes du site
je met le plan de l'ouvrage ( differentes parties...)
je noterai des phrases clefs + pages que je pourrai insérer dans mon tfe...
TFE : personnes amputés
bonsoir
Voila je fais mon tefe sur les personnes amputés et je n'arrive pas à mettre la main sur le livre de mave salter qui traite de l'image corporelle.
J'ai fais toutes les librairies toutes les bibliothèques mais rien à chaque fois on me dit qu'il est indisponible
Qui peut m'aider svp car ça m'aiderait beaucoup
Merci
[Titre modifié => Juju5544]
Voila je fais mon tefe sur les personnes amputés et je n'arrive pas à mettre la main sur le livre de mave salter qui traite de l'image corporelle.
J'ai fais toutes les librairies toutes les bibliothèques mais rien à chaque fois on me dit qu'il est indisponible
Qui peut m'aider svp car ça m'aiderait beaucoup
Merci
[Titre modifié => Juju5544]
fin de 3ème année
Re: a la recherche d'un livre svp
salut
j'ai eu le même problème pour mon TEFE
j'ai fini par le trouver sur www.livre-rare-book.com
c'est un réseau de libraires d'occasion dans toute le France, si quelqu'un a ton livre même à l'autre bout de la France tu le trouveras. Au fait il te faudra l'acheter mais bon je crois que pour le TEFE on n'est plus a un sacrifice près! bon courage
j'ai fini par le trouver sur www.livre-rare-book.com
c'est un réseau de libraires d'occasion dans toute le France, si quelqu'un a ton livre même à l'autre bout de la France tu le trouveras. Au fait il te faudra l'acheter mais bon je crois que pour le TEFE on n'est plus a un sacrifice près! bon courage

Re: A la recherche d'un livre de Mave Salter
salutBBR a écrit :salut
j'ai fini par le trouver sur http://www.livre-rare-book.com
J'ai essayé sur le site mais il n'est pas disponible. Je voudrais l'acheter si c'est possible
Est ce que vous avez d'autres propositions svp
fin de 3ème année
je viens de faire la recherche avec le site, ils n'ont pas de réponse et proposent un autre lien
On le trouve avec le nom de l'auteur mais le problème (enfin pour moi) c'est qu'il s'agit d'un livre en anglais!!!
J'espère que tu es bilingue car il est dispo en Grande bretagne
bon courage
PS: c'est en Français que tu le cherche?
On le trouve avec le nom de l'auteur mais le problème (enfin pour moi) c'est qu'il s'agit d'un livre en anglais!!!

J'espère que tu es bilingue car il est dispo en Grande bretagne
bon courage
PS: c'est en Français que tu le cherche?
Oups j'ai oublié le site www.marelibri.com 

Salut BBR
Merci pour ton lien mais je n'ai plus beaucoup de reste d'anglais donc ca sera dur pour moi alors faut que je continue à chercher
Bye
Merci pour ton lien mais je n'ai plus beaucoup de reste d'anglais donc ca sera dur pour moi alors faut que je continue à chercher
Bye
fin de 3ème année
Tu peux tenter de "Traduire" le site via un moteur de recherche