Croyez vous en un Dieu?
Modérateur : Modérateurs
merryfunk a écrit :En fait, tourner en rond implique que l'on cherche un objectif. C'est quoi alors l'objectif?
Les fois où j'ai posté sur ce genre de forum je n'ai jamais pensé convertir tout le monde à mes points de vue. Car ce sont des sujets, oui, similaires, idéologiques pour la plupart.
Mais en lisant ce genre de forums, je suis poussée à réfléchir sur les pourquoi j'ai mes propres croyances, les formuler éventuellement pour les tester.
Enfin je trouve plus de constuctivité dans une participation de cette sorte que de poster sur des sujets tels que "que vais-je manger ce soir?" ainsi de suite
Oui, je me suis tenu le même genre de réflexion. Si on ne devait se joindre qu'aux discussions qui peuvent mener à quelque chose... Moi je trouve intéressant de pouvoir discuter d'un sujet semblable avec des gens d'avis diamétralement opposé. Je ne sais pas si ça fait avancer ou non le schmilblick, mais ça me branche plus que d'aller voir ce que l'autre regarde en ce moment à la télé. (Le guignolo

- ryosaeba3006
- Forcené
C'est Dieu qui en marre de l'éternité et qui voudrait bien souffler un peu. L'Archange Machin lui dit :
- Allez vous reposer un peu dans le système solaire...
- Mouais... pourquoi pas ? Mais où ça ?
- Sur Pluton, par exemple.
- Non, dit Dieu, c'est beaucoup trop loin, et puis on se les gèle, là-bas !
- Sur Vénus, alors ?
- C'est le contraire, on y crève.
- Sur Saturne ? L'Archange ne sait plus à quel sein (ce n'est pas une faute de frappe) se vouer.
- Ah non, dit Dieu. La pesanteur est trop forte, tu sais bien que ça me fait mal au dos.
- Bon, ben alors, sur la Terre ?
- Tu n'y songes pas, s'exclame Dieu. J'y suis allé il y a vingt siècles, j'ai eu une petite histoire avec une locale, et ils en parlent encore !
Bon ok je sais qu'il y a un topic blague, mais j'ai pas pu m'en empêcher, histoire de detendre l'atmosphere et puis ça allait bien avec le sujet.
OK
- Allez vous reposer un peu dans le système solaire...
- Mouais... pourquoi pas ? Mais où ça ?
- Sur Pluton, par exemple.
- Non, dit Dieu, c'est beaucoup trop loin, et puis on se les gèle, là-bas !
- Sur Vénus, alors ?
- C'est le contraire, on y crève.
- Sur Saturne ? L'Archange ne sait plus à quel sein (ce n'est pas une faute de frappe) se vouer.
- Ah non, dit Dieu. La pesanteur est trop forte, tu sais bien que ça me fait mal au dos.
- Bon, ben alors, sur la Terre ?
- Tu n'y songes pas, s'exclame Dieu. J'y suis allé il y a vingt siècles, j'ai eu une petite histoire avec une locale, et ils en parlent encore !
Bon ok je sais qu'il y a un topic blague, mais j'ai pas pu m'en empêcher, histoire de detendre l'atmosphere et puis ça allait bien avec le sujet.
OK

Quand j'etais gamin, le plus dur c'etait la fin du mois, surtout les 30 derniers jours.
Coluche
Coluche
- ryosaeba3006
- Forcené
Ouah t'es dur là
Mais bon va faire un tour sur le topic blague et tu verras que t'en as pour tous les gouts, nous n'avons pas le même humour tant pis, inutile d'être mêprisant.
J'ai sorti cette blague parceque je trouvais qu'elle s'inscrivait dans le contexte, c'est tout.

Mais bon va faire un tour sur le topic blague et tu verras que t'en as pour tous les gouts, nous n'avons pas le même humour tant pis, inutile d'être mêprisant.
J'ai sorti cette blague parceque je trouvais qu'elle s'inscrivait dans le contexte, c'est tout.
Quand j'etais gamin, le plus dur c'etait la fin du mois, surtout les 30 derniers jours.
Coluche
Coluche
Ou en diable....Argrath a écrit :Jo? Modératrice?Jo a écrit :Ce débat tourne surtout en rond...dino a écrit :...je l'impression que ce débat est (je me mets dans le lot) plus émotionnel qu'autre chose...
40 pages![]()
pour dire quoi??
Je viens rarement sur ce post mais à chaque fois j'ai l'impression de lire la même chose.
A vous faire croire en dieu.![]()

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- ryosaeba3006
- Forcené
C'est bien vraimerryfunk a écrit :Ne soyez pas gêné(e)
Si l'on se laissait touché par des commentaires sur des forums (mal ou bien interprêtés par nous peu importe) on finirait tous par faire une depression à la durée.

Mais bon c'est vrai que j'ai du mal a ne pas réagir

Coluche
Coluche
- ryosaeba3006
- Forcené
Re: Croyez vous en un Dieu?
mais ne le prends pas ma, moi aussi je peux faire nul
c'est jésus qui rentre dans une auberge il pose 3 clous sur le comptoir et demande
" vous n'auriez pas 2 planches pour passer la nuit"

c'est jésus qui rentre dans une auberge il pose 3 clous sur le comptoir et demande
" vous n'auriez pas 2 planches pour passer la nuit"

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- ryosaeba3006
- Forcené
Pas de problême, c'est quand même vrai que ma blague etait pourrie
Bon c'est vrai, c'est honteux
mais même si je la connaissais ,elle me fait quand même bien rire.
Il faudra quand même que j'envisage si ça s'aggrave de suivre une cure
, remarque ça va encore je trouve pas que Arthur soit un mec hyper drôle 

Bon c'est vrai, c'est honteux

Il faudra quand même que j'envisage si ça s'aggrave de suivre une cure

Coluche
Coluche
- ryosaeba3006
- Forcené
Pour revenir au sujet.
Au final on peut bien croire en ce que l'on veut puisque rien n'est prouvé scientifiquement et que tout repose sur la foi.
Personnellement, si je ne crois pas en un dieu tout puissant, je me pose quand même des questions sur le sujet, c'est pourquoi je respecte les croyances de chacun même si ma philosophie tendrait plus vers le boudhisme.
J'aime beaucoup ce que Werber a develloppé dans "L'empire des anges", car cela englobé toutes les religions, ainsi tout le monde avait raison sur ces croyances.
Je pense également que la religion, si elle n'aveugle pas la personne, peut devenir le ciment de la construction de soi et permettre de devenir quelqu'un de meilleur et d'accepter mieux les situations difficiles.
Au final on peut bien croire en ce que l'on veut puisque rien n'est prouvé scientifiquement et que tout repose sur la foi.
Personnellement, si je ne crois pas en un dieu tout puissant, je me pose quand même des questions sur le sujet, c'est pourquoi je respecte les croyances de chacun même si ma philosophie tendrait plus vers le boudhisme.
J'aime beaucoup ce que Werber a develloppé dans "L'empire des anges", car cela englobé toutes les religions, ainsi tout le monde avait raison sur ces croyances.
Je pense également que la religion, si elle n'aveugle pas la personne, peut devenir le ciment de la construction de soi et permettre de devenir quelqu'un de meilleur et d'accepter mieux les situations difficiles.
Coluche
Coluche
- calimero punk des alpes
- Accro
Agnostique...
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
J'ai hésité à te répondre parce que ta question s'adressant aux croyants appelle donc une réponse de croyant en un Dieu auquel il me semble tu ne crois pas, et je me suis demandé dans ce cas ce que pourrait t'apporter ma réponse. Mais ça me gêne aussi de ne pas répondre à une telle question. Donc voici ma réponse de chrétienne, croyant ce que Dieu dit dans la Bible.Haegen a écrit : je repose ma question si votre dieu existe et s'il est aussi bon et aussi puissant que vous le dites expliquez moi, pourquoi une petite fille de 6ans (entre autres) est condamnée à vivre dans un fauteil, à souffrir mentalement et physiologiquement en attendant la mort dans 5 ans.
Dieu a créé le monde bon et parfait. Donc, indemne de péché, et par conséquent de souffrance, de malheurs, de maladies, de handicaps, et de mort.
Puis, l'homme a douté de lui, il a cessé de lui faire confiance, il a cru les mensonges que Satan lui glissait à l'oreille. Ce faisant, il a introduit le mal dans la création, dans le monde parfait de Dieu. Il ne pouvait donc plus en faire partie, il n'y avait plus sa place, et Dieu l'en a chassé.
L'homme à partir du moment où il a cessé de faire confiance à Dieu, a été si profondément transformé qu'il a transmit cette tare à ses descendants. Ainsi, tous les hommes sont désormais pécheurs, dès la naissance.
L'homme porte donc une responsabilité de premier plan dans le mal qui règne sur la terre.
Mais Dieu a promis à l'homme, dès qu'il a commis ce péché, qu'il le rachèterait et le sauverait.
Pourquoi n'a-t-il pas simplement aboli le mal, puisqu'il est tout-puissant ?
Pour les raisons qu'on a déjà dit : si Dieu oblige l'homme à agir bien, comme une poupée mécanique, quelle valeur ça a ? La confiance ni l'amour ne se forcent, ou ils ne sont plus véritablement de la confiance et de l'amour.
D'autre part, Dieu aurait pu supprimer Adam et Eve purement et simplement. Bon débarras. Mais Dieu aime sa créature infiniment, et il n'a pas voulu agir ainsi. Au contraire, dès cet instant il a prévu un plan pour le sauver. Et ce plan passe uniquement par la foi. Dieu sauve l'homme par la foi seule, au Christ seul, c'est-à-dire par la confiance, de la même façon que c'est l'absence de foi qui a perdu les premiers hommes et qui continue à perdre les hommes aujourd'hui. Tout repose juste sur la foi. (cf nota. Héb.11)
Dieu a préparé une patrie céleste pour ceux qui croient en lui, en remplacement de ce monde abîmé. "Nous savons, en effet, que si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme." (2Cor.5:1)
Donc toute l'humanité baigne dans le péché et ses conséquences, car toute la création a souffert du péché d'Adam et Eve et en a été modifiée : "Or nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement."(Rom. 8:22) Ces conséquences comprennent les maladies, les handicaps et la mort. Et puisque les enfants font partie intégrante de ce monde, ils sont aussi touchés.
Dieu veut sauver tous les hommes. "Le Seigneur use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance"(2 Pierre3:9)
Dieu n'aime pas que l'humanité souffre. Il aime les enfants et leurs parents, il veut les protéger et en prendre soin. La plupart des hommes rejettent ce cadeau. Et un cadeau, si merveilleux soit-il, qu'on refuse, ne sert à rien.
Il n'y a pas que les incroyants qui soient touchés par des drames. Les chrétiens connaissent aussi des maladies, des handicaps, et parfois la mort de leurs enfants jeunes. Dieu n'a en effet pas promis que sur cette terre le croyant serait épargné par les épreuves. Mais il lui certifie en revanche qu'il fait tout pour son édification et qu'il lui donnera les moyens de surmonter tout victorieusement. « Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces : mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter » (1Co 10:13).
Il y a deux façons de se comporter devant le choc que représente par exemple la mort de son enfant : ou on ne croit pas en Dieu, on n'a pas confiance en Lui, et on n'a aucune perspective éternelle. La mort est alors le pire absolu qui puisse nous arriver et il ne nous reste que la colère, la haine contre Dieu. Ou alors, on a confiance en lui, en ses promesses, et la mort prend un tout autre sens.
Le chrétien met sa confiance en Dieu. Il sait que Dieu sait mieux que lui ce qui est bon pour lui et pour son enfant. Il lui a confié son enfant dans le baptême. Il sait que Dieu l'aime et qu'il a un avenir éternel dans son Paradis. Il ne comprend pas pourquoi Dieu veut lui reprendre cet enfant, mais il a confiance dans ses promesses de fidélité et d'amour. Il prie pour que Dieu délivre son enfant de la maladie, mais si cela est conforme à sa volonté. Il s'en remet au Seigneur en toutes choses, en lui demandant de fortifier sa foi et d'être en toutes choses auprès de son enfant. Il a la conviction que Dieu soutient et protège cet enfant, même s'il veut le reprendre auprès de lui.
La foi change totalement les perspectives. Un enfant chrétien meurt pour aller au Ciel, dans les bras de son Père céleste. Cela n'empêche pas la tristesse des parents, mais c'est une tristesse qui est compensée par une formidable espérance. "Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Rom. 8:35:39)
La mort est inéluctable. On peut trouver plus douloureuse la mort d'un enfant, et je partage cet avis, quoiqu'il semble que les enfants abordent la mort plus simplement que les adultes. Pour autant, tout le monde va mourir. Le salut n'est pas sur cette terre.
Dieu aime tous les enfants comme il aime tous les êtres humains. Dieu ne veut pas faire pleurer des parents, mais il veut qu'on ne se trompe pas de priorités, ni de danger. Il veut que les hommes se confient en lui afin de les sauver; mais bien peu de gens acceptent de le faire. Pourtant, la mort au bout du compte touchera tout le monde. Et quand je vois des vieillards privés de leur bon sens sur la fin de leurs jours, je me dis qu'il faut vraiment se poser les questions essentielles quand il en est encore temps, quand on le peut encore. La Bible enseigne que les forces du mal sont réelles et dangereuses. "Car nous n'avons pas à lutter contre les êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde obscur." (Eph. 6:12)
Ma réponse de chrétienne est qu'il faut confier ses enfants à Dieu et lui demander d'en prendre soin. Et Dieu en prendra soin fidèlement et de la meilleure façon qui soit. Il peut les délivrer de toute maladie, mais si parfois il permet qu'ils meurent, il leur garantit un avenir éternel paisible et heureux auprès de lui. Et quand il permet qu'un enfant soit handicapé, là aussi il est auprès de lui et il veille sur lui nuit et jour, sans arrêt. Le chrétien sait et croit que "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu." (Rom.8:28)
Dieu a juré de protéger ceux qui se confient en lui. "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous." (1 Pierre 5:7)